Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: antoinewouters le 27 Août, 2012, 21:45:34 pm
-
Salut à tous,
je pense avoir ma réponse mais c'est pour être sûr.
Je bosse avec un D3100 et je me demande si un objectif AF-D fera la mise au point automatique (en gros, est-ce qu'il y a un moteur dans l'objectif comme dans un AF-S?).
Je me suis renseigné et voilà ce que j'ai trouvé sur ce site-même:
- AF-D : AF avec transmission de la Distance de mise au point au boîtier
- AF-S : AF à moteur Silentwave silencieux et rapide intégré
Merci d'avance!
-
Il n'y a pas de moteur dans un objectif AF-D. Ces objectifs doivent être mis au point par le moteur du boitier (il y a sur la monture de l'objectif une sorte de vis à tête plate, qu'un ergot sorti du boitier vient faire tourner). Comme le D3100 n'a pas de moteur, tu ne peux pas faire l'autofocus d'un AF-D sur cet appareil !
-
Ok merci pour la réponse! Il n'y a que les AF-S qui peuvent faire l'autofocus avec un D3100 ou il y en a d'autres?
-
de plus amples informations sur les abréviations Nikon ici :
http://www.nikonpassion.com/17-abreviations-et-sigles-nikon-expliques-en-detail-pour-tout-savoir-sur-les-objectifs-nikkor/
-
Ok merci pour la réponse! Il n'y a que les AF-S qui peuvent faire l'autofocus avec un D3100 ou il y en a d'autres?
Chez Nikon il n'y a que les AF-S mais il y a aussi les autres marques, par exemple chez Sigma, les objectifs "HSM" ont un moteur et sont en fait compatibles avec le système AF-S.
-
Super merci!