Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: hueur le 02 Avr, 2007, 09:24:27 am
-
Bonjour, j'ai un D200 et souhaite acheté un 35 f/2.
J'ai déjà quelques AIS, mais parfois, l'AF me manque (surtout qu'avec le D200, il faut être TRES précis dans sa map)
Me le conseillez-vous ?
Etes-vous contents de cet objectifs ?
Netteté ? flare ? distoration ?
(Si l'un de vous souhaite vendre le sien, je suis peut-être preneur ;)
Merci
-
http://www.photozone.de/8Reviews/lenses/nikkor_35_2/index.htm
Que du bonheur ;)
-
j'avoue ne pas avoir d'avis précis sur cet obj, je l'utilise peu (env 50mm sur nos APN) par rapport aux 20/24, je n'ai pas de reproches particuliers. plus utilisé en arg.
Pour la MAP manuelle les verres de visées katzeye sont bien utiles (il y a des fils dessus).
Pour ma part je les ai pris pour :
- macro(bagues et soufflets),
- catadioptriques (f8 et 11...il y a moins de lumière, les µprismes ne sont pas utilisables mais le stygmo OUI)
- obj manuels surtour le 1.2
http://www.katzeyeoptics.com/cat--Nikon-DSLRs--cat_nikon.html
-
A Hueur:
- Depuis plus de dix ans, Nikon semble délaisser complètement sa gamme focales fixes amateur, ce qui n'enlève rien aux qualités intrinsèques de la gamme vieillisante AF Nikkor.
- Cependant, pour un boîtier numérique , l'alternative proposée par Sigma avec son Sigma 30mm (45mm en FF) F/1,4 EX HSM DC semble très intéressante: grande ouverture, focale plus naturelle (angle de vision humaine), optimisation pour le numérique et un moteur hypersonique intégré dans l'objectif.
Cordialement,
Photokor.
-
en 10 ans:
AFS 300/4
AFS 105/2.8 macro
AIP 45/2.8
AFD 50/1.8
PC 85/2.8
AFD 14/2.8
;o)
-
Bonsoir,
le sigma n'est compatible qu'avec les boitiers numeriques "petits formats".Le nikkor sera compatible avec les formats à venir.(24x36) en numerique.
Cela me parait important.
En revanche, le fait que le nikkor 35 Afd ne soit pas optimisé pour le numerique (tt optique etc...) est il un petit probleme?
D Varea
-
A Sevgin-le-viking:
- Vu le rythme impressionnant de sortie des zooms "cul de bouteille", trouves-tu que c'est beaucoup? D'autant plus que le 50mm F/1,8 "chinois" est loin d'être une nouveauté et le 14mm peut difficilement être appelé "amateur" à 1800 euros! Le AFS 300mm F/4 n'étant qu'une variante pour "booster" la vitesse (moteur intégré).
Cordialement,
Photokor.
-
Quelqu'un aurait-il des photos à poster prises avec cet objectif ? J'ai un 50 AFD 1.4 qui est vraiment terrible pour les portraits du coup il ne quitte plus le boitier. Mais c'est vrai que pour des photos de paysage ou urbain c'est un peu long. Du coup le 35 f2 ou le 20 f2.8 me tentent bien mais j'aimerais bien voir des photos en situation réelle pour voir si c'est à la hauteur du 50 AFD 1.4.
En tout, je me répète, mais j'en reviens pas de la différence de qualité, avec le D200, entre un - pourtant bon - Zoom Nikon 18-70 DX et une focale fixe, c'est impressionnant ...
-
J'utilise le 18/70DX, le 50f1.8 et le 35f2 par rapport au 18/70, deja tres bon, les deux focales fixes sont meilleures , le 50f1.8 etant encore un bon ton au dessus du 35 qui me donne toutefois completement satisfaction , pas de distortion , pas d'aberation chromatique , bon piqué (un peu inferieur au 50), bon contraste.
-
Sevgin-le-viking
A ta liste tu peux rajouter le VR 200/2 et le DX 10.5/2.8, il n'y aurait pas aussi le VR 300 f2.8 ?