Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Vidéo Nikon => Discussion démarrée par: orlando75 le 20 Août, 2012, 19:09:19 pm
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Bonjour è tous,
J'ai acheté un D3100 il y a une semaine. Je m'en suis servi que deux fois depuis. Il fait des photo noires à l’exception d'une bande horizontale (environ 1/10eme en haut de l'image) qui semble capter l'image normalement. Je me retrouve donc avec une photo noire à 90%. Il fait ça à chaque fois que je l'allume.
La seule façon de le faire marcher et de le mettre en mode "visée écran" en ensuite de le remettre en mode visé objectif.
L'appareil serait-il défectueux? Il faudra le retourner? Des idées.
Merci!
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Salut,
Essaie peut être une remise a zéro du boîtier.
Sinon je vois pas.
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Je vais essayer ça et vous reviens.
Merci!
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Bonjour,
Commence par suivre le conseil de pierrelelyonnais et réinit ton boitier.
Tu peux également retirer et remettre l'objectif pour vérifier que tu n'as pas quelquechose qui gène soit sur l'une des lentilles de l'obj soit sur le capteur du boitier.
Voilà quelques questions bêtes et probablement inutiles (et encore, je me suis retenu pour le capuchon de l'objectif :D) :
- tu fais tes tests en quel mode ? commence par vérifier en auto ?
- tu as joué avec la correction d'exposition ? si oui remet à 0
- tu as joué avec la mesure d'exposition ? si oui remets à matriciel
- tu as acheté neuf ou d'occaz ? Si d'occaz, ton vendeur ne t'as pas fait don d'une filtre ND qui serait sur l'objectif ? Si oui retire le.
- tu as acheté le boitier dans un kit du genre 18-55 AFS ? Si non quel objectif as-tu mis dessus. Est-il compatible ?
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Bonjour,
J'ai fait des tests dans pas mal tous les modes. En commençant par le mode auto.
J'ai pas encore joué avec la correction d'exposition
J'ai pas non plus joué avec la mesure d'exposition
J'ai acheté l'appareil neuf
Et oui j'ai acheté le kit 18-55 AFS
Merci
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ça sent pas très bon ton histoire.
Il existe une maj de firmware mais à priori elle ne concerne pas ce genre de problème :
https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/48369/~/mise-%E3%A0-jour-du-firmware-du-d3100-version%E2%A01.01---windows
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Je verrai en faisant une mise à Zéro du boitier. C'est ce que Nikon m'a répondu via leur site de soutien.
Si ça ne fonctionne pas, je retournerai chez le détaillant.
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Oui, si le reset ne donne rien, n'attends pas, fonce dès demain chez ton détaillant et essaie d'obtenir un échange à neuf.
Juste une précision : le flash était sorti lorsque tu as constaté ce dysfonctionnement ?
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Non le flash était complètement fermé
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Dans ce cas : demande d'échange (en insistant poliment mais lourdement si on te propose un retour SAV, et en ayant vérifié si l'enseigne propose l'option satisfait/remboursé)