Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: ziie le 11 Août, 2012, 01:50:39 am
-
Bonjour tout le monde ! tout est dans le titre je dirai ;D ?
Enfin bref voilà 3objectifs d'occasions qui se présentent devant moi, j'hésite lequel choisir
le D90 objectif 18-105mm (650euro)
le D5000 objectif 18-55mm (450euro)
le D3100 objectif 18-55mm (400euro)
j'ai mis les prix d'occasions également pour plus de précision.
Et donc ce que je vous demande c'est votre avis sur le meilleur boitier entre ces trois, qui pourrait faire de bons portraits et gerer le reste des autres sujets bien sur. Bien que pour l'objectif des deux boitier amateurs, je compte bien les changer au cas ou vous me conseilleriez l'un des deux
Merci pour vos conseils, je précise que je suis a mon premier !!
-
Rapidement, et sans vérifier vos prix, j'opterais sans hésiter pour la combinaison D90 + 18-105. Le boîtier bénéficie notamment d'un moteur intégré qui vous donne plus de choix dans les objectifs. Et, le 18-105, pour commencer, vous offre plus de flexibilité en couvrant une plage focale mieux adaptée au portrait.
Bref, l'ensemble vaut bien 200 euros de plus...
-
Bonjour
De ces trois combinaisons, je ferai le même choix sans hésitation, pour les mêmes raisons (D90 = boîtier permettant la mise au pt auto sur tous les obj de type AF, même non AF-S).
-
Et +3 pour le D90 le plus "expert" de ceux présentés ;)