Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: rev348 le 24 Mar, 2007, 08:41:35 am
-
Mon D2X reste obstinément sur la sensibilité que je choisi manuellement. Le mode ISO auto est pourtant sélectionné dans le menu de config et le symbole "auto" apparait bien (non clignotant) sur l'afficheur au dos de l'appareil. Quelqu'un a-t-il une solution? J'aimerai également savoir si quand ça marche, la valeur ISO change en live sur l'afficheur arrière.
Merci de votre aide.
-
Tu as activé la sensibilité en AUTO ? le plus simple serait serait de revenir en iso désactivé ( par défaut).
" le symbole "auto" tu parles bien de "iSO-auto" ?
-
Oui, elle est activée dans le menu personalisation, item b1 à ON.
J'ai déjà essayé la désactivation puis réactivation mais aucun effet.
L'info est bien celle se situant sur l'afficheur LCD à l'arrière de l'appareil (iso-auto, coin inf gauche); le manuel indique son clignotement dans certains cas mais pour le mien, elle reste fixe donc, auto adaptation sensée être opérationnelle!... Dernière info, mes firmware A & B sont à jour (v 1.01).
-
je ne l'ai jamais utilisée, mais je viens de vérifier, l'affichage ne change pas, il faut lire les exifs pour afficher les ISO (en rouge si auto).
Pour que la sensi auto fonctionne, tu dois être en sous ou surexposition. Le plus simple, tu fais un test (*) en basse lumière, ISO au minimum. au lieu d'indiquer LO, iSO-auto va clignoter.
(*)en mode S, pour bloquer la vitesse...
-
Merci pour tes indications; je viens de faire l'essai comme indiqué et ça marche. Par contre, dans le viseur & sur le LCD les valuers iso changent en live... Ca fonctionne évidemment de la même manière en mode A.
Merci encore!...