Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: kamuloxx le 20 Mar, 2007, 18:40:04 pm
-
Voila je suis tombé la dessus ( http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?TypeAction=goCar&idproduct=9622049#tab ) en cherchant des infos sur le Nikon D80, et je voulais savoir si il existe vraiment ainsi ? Le site pretends que oui avec cette photo, mais je me demande bien ou ils ont pu avoir une telle photo ?
Merci d'avance !
-
Rien à voir avec un D80, l'ensemble ressemble aux D2 mais la présentation non ???
Je mets la photo pour ceux qui n'auraient pas vu
(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg122.imageshack.us%2Fimg122%2F1538%2Fdpoign2eoa2.jpg&hash=065de45fa5118e0e588a05ab81e1fa57) (http://imageshack.us)
-
Il s'agit du D80X qui va sortir le 1er avril :D
-
Je me souviens de l'histoire de cette image :
Il y a fort fort longtemps, dans des temps anciens, existait un fabuleux boitier : le D70.
Ce boitier était un bel objet, mais il manquait -comme toujours- un petit plus pour avoir -enfin- un vrai boitier à la hauteur des ambitions des -vrais- photographes.
Certains révaient d'une poignée intégrée là où d'autres préfairaient un tas de prises de commande sur les côtés. Et j'en passe, et des meilleurs (dont je fait partie bien entendu).
Un valheureux chevalier a eu l'idée -révolutionnaire- de croire qu'un nouveau boitier correspondrait à tous ces rêves, et à bien d'autres même !
Il prît sur lui de dessiner, pendant des heures, l'appareil idéal dans toutes les situations.
Il en sortis une chimère fabuleuse (normal pour une chimère) qui prit le nom le plus logique à la suite du D70 : le D80.
Malheureusement, un druide sorcier répondant au nom de Kogaku s'empara du projet et chassa toutes idées impures imaginées par ce preux chevallier. Pour celà il combatirent des jours et des nuits. Créant de grands ravages parmis le peuple des internautes.
Mais, alors que le preux chevallier allait gagner, le sorcier Kogaku sortit une dernière arme : l'incantation du webmestre distrait. Le preux chevalier tomba sur le cul, il fut tué sur le coup.
Pour que tout souvenir soit effacé, on donna le nom de D200 à cette nouvelle créature.
Heureusement -comme dans tout conte qui se respecte- le boitier suivant se vit donner le nom D80 en hommage au malheureux héros.
Mais comme tout bon homage, le concept de l'idée même a été dénaturé.
-
Le D2X n'a pas de lampe pilote pour le flash ;)
-
3/ le selecteur de mode de mesure.