Nikon Passion : Communauté Photo
Annonces Occasions Photo Achat - Vente => Avis achats photo neuf et occasion - Bonnes adresses, magasins photo => Discussion démarrée par: Jeremy le 09 Mar, 2007, 12:51:44 pm
-
Voici une demande reçue par mail :
"Bonjour à tous,
N'étant pas collectionneur et souhaitant vendre quelques objets insolites, quelqu'un pourrait-il m'indiquer si un frigo pour conserver les pellicules porte un nom particulier ; et à quoi servent des pellicules en gelatine ? Merci pour votre aide."
Merci d'avance.
-
A mon brave ! les pellicules en gelatine, mais depuis qu'il n'y a plus de chats l'on peux plus en fabriquer!.
Ceci dit les pellicules en gelatine, cela sert a mettre dans un réfrigérateur, ce qui est le nom exact du "frigo", et ainsi de remplir cet appareil qui sans cela n'aurai pas de raison d'être.
Egalement cela fait PRO, car comme chacun sait, seul un PRO à des pellicules en gélatine dans son réfrigérateur ( c'est a cela que nous les distinguons ). Les "Près a photograpier" dont j'espere vous ne daignerez point ressembler se soignent généralement avec un traitement antipelliculaire, A les inconcients... des millions de "Frigoristes" au chomage.......... :lol: mais c'est triste.
-
Quelques Pros (et magasins) avaient des frigos (réfrigérateurs...pour Jean-Loup :lol:) "fait pour" mais n'importe quel frigo ou congélateur fait parfaitement l'affaire. Le frigo ralentit le veillissement du film, le congélateur l'arrête....c'est du moins ce que l'on me fait croire depuis longtemps déjà (presse photo, copains, etc...).
Moi mon "congél" est plein de films 2004, 2005, 2006,...N/B, couleur, dias; 24x36, 120 et APS.
Pour le reste et si j'ai bien compris la question (?? :/ ) les péllicules en gélatinne......hé, ho.....c'est une blague cette question, hein.... :lol: :lol: ;)
-
possible que Jeremy veuille parler du procédé au Charbon, qui pouvait utiliser la pellicule de gélatine appelée “Peau de Charbon”
-
Moi je ne sais pas, je ne fais que transmettre la question que j'ai reçue par mail. :/
-
C'est une histoire belge ?
-
Bonjour,
Concernant la gélatine il me semble préférable de prendre contact avec votre charcutier, pour les pelliculles voir votre dermatologiste et à propos du réfrigérateur un bon modèle peut être acheté aisément... Celà étant, si vous recherchez un stage de papier crêpon ou de pâte à sel, contactez plutôt une garderie ou une crêche.
Wouaff, wouaff !
Cordialement.
-
Pour un bon frigo, je conseille un Indesit, ou un Whirlpool, voire un Thomson.
Mais pour l'achat d'un frigo destiné uniquement à la conservation des pellicules, je pense qu'un frigo bas de gamme (et un petit modèle) est bien mieux adapté qu'un Frigo américain de marque Daewo ou GE. Sauf si c'est pour me le donner !
Pour les pellicules destinées à la photographie de paysages au grand air, je conseille toujours le froid ventilé. A plus forte raison lorsqu'il s'agit d'expéditions dans les hautes latitudes.
Pour photographier des manequins, il n'est pas necessaire de frigo. De toutes façons il n'y aura pas de nouriture.
Je déplace dans 'vagabondages' ?
:lol: :lol: :lol:
-
Bonjour,
...Après une nuit d'intense réflexion, mon vieux copain de Nikon F et moi-même, pensons en effet que ce "fil" pourrait avantageusement "migrer" - ou s'enterrer - dans la rubrique "vagabondages".
Cordialement.
-
Non, c'est bon.
J'ai eu des mails complémentaires.
Le frigo est de ceux que l'on trouve à côté du comptoir des photographes, afin qu'ils y stockent les pelloches en attente de vente.
Pour la gélatine, il s'agissait en réalité de différents filtres.
@Bertrand : la rubrique 'Vagabondages' ne sert pas à enterrer les fils de discussion bizarres. :lol: :lol:
-
Bonjour,
...Cher et très assidu Superviseur, l'aimable suggestion de déplacer quelque peu ce "très remarquable" fil dans la rubrique "Vagabondages" provient initialement de notre Cher et très attentif Modérateur, lequel avait émis cette "délicate" appréciation dans sa délicieuse réponse juste précédente à la mienne.
Je vous suggererais respectueusement de vous concerter quand au devenir de cette page de poésie.
Cordialement.
-
:lol:
Une chose est sûre : on garde la page ! Avec autant de poésie, s'en passer serait criminel. ;)
ps : je pense qu'on peut la laisser ici. La personne qui m'a écrit le mail y lit nos réponses (mais ne tenait pas à s'inscrire pour si peu), et se fera un avis pour la vente de son matériel.
-
Une question me turlupine.. puisque mon réfrigérateur "PRO" et plein de pellicules à la gelatine de chat noir et blanc, où mettre mes bières ?
Mais la question deviens moins saugrenue.... pour leprix du frigo tout dépend de sont état, porte vitrée ou pas ?
pour les filtres quel objectif ?
-
Les bières ? Dans le gosier ! :lol:
Pour le reste, je n'en sais pas plus. Si l'auteur du mail nous lit, le plus simple serait qu'il passe par ici, comme je le lui avait suggéré.
-
Ah c'est sérieux ?
Bon alors le plus simple est peut-être de demander à un magasin... de pêche.
Ils y stoquent les asticots et autres appats vivants.
-
Bon, j'ai vu hier soir que l'auteur des mails avait trouvé ses réponses sur le forum de Sylvain Halgand, après s'y être inscrit et avoir posté davantage de détails.
Tout va bien, donc.
;)
-
Bon, j'ai vu hier soir que l'auteur des mails avait trouvé ses réponses sur le forum de Sylvain Halgand, après s'y être inscrit et avoir posté davantage de détails.
Tout va bien, donc.
;)
C'est pas le forum qui est meilleur, c'est surtout les details... de toute façon ce type de materiel ne vaux pas grand chose a la vente.
-
Les filtres gélatines existent chez Cokin,
Ces filtres sont beaucoup utilisés dans les jeux de lumières,
Soit en studio pour la photographie.
Chez Nikon il y avait un porte filtre gélatine ainsi que chez Kodak (je possède encore ce dernier).
Pour le frigo, n'importe quelle marque peut convenir et on lui donner n'importe quel nom !
Pas gentil de se moquer des gens qui ne connaissent pas les vrais termes.
-
Si mes souvenirs sont bons, il y a une quinzaine d'années, Manfrotto avait dans ses tarifs un réfrigérateur pour film, je ne sais qui étais le fabricant ni cela est toujours d'actualité.
Moins sérieusement, devant la menace immédiate de la disparition des films (je plaisante bien sur ...), je travaille sur un procédé de transformation de bonbons d'une marque connue (H... c'est bon la vie) afin d'en extraire les pigments et la gélatine de cochon.
Les matières premières utilisées sont les crocodiles verts pour le vert (et le blanc sert avec le réglisse pour faire du NB), les fraises T....A pour le rouge, et pour les autres couleurs les petits nounours jaunes et une masse diforme bleue d'autre marque inconnue.
Bilan de l'opération de recherche sur 3 mois, 15 kilos .... non pas de matière première mais pour moi, c'est "cro" bon les bonbons.
-
:lol: :lol: