Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: Frank7374 le 30 Mai, 2012, 21:37:05 pm
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Bonjou
J'ai une question bête mais vous allez certainement m'aider.
Je n'arrive pas à comprendre la si grande différence de prix entre le D4 et le nouveau D800E. Est-ce le nombre de pixels ou y a t- il une chose que je n'arrive pas à voir.
Dernière question pour faire du Studio uniquement vaut il mieux un D4 ou un D800E
Merci de vos réponses.
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Je n'arrive pas à comprendre la si grande différence de prix entre le D4 et le nouveau D800E. Est-ce le nombre de pixels ou y a t- il une chose que je n'arrive pas à voir.
mets les deux côte à côte et tu comprendras, ils n'ont pas grand-chose à voir. Et le tarif ne reflète pas nécessairement la différence d'apparence ou de fonctionnalités.
Dernière question pour faire du Studio uniquement vaut il mieux un D4 ou un D800E
Sans autres détails, D800 voire D800E
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Donc pour du studio lequel serait le plus adapté ? Je suis un amateur et je fait des photos de mode pour mon magasin.
J'ai une autre question, pour la nouvelle collection, j'aimerais réaliser une affiche de 2m sur 1.90m. Avec mon D90 l'imprimeur m'explique que cela pixelise trop pour ce format.
Est ce vrai ? Cela vient du manque de pixel du boîtier ?
Merci de votre aide
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J'ai une autre question, pour la nouvelle collection, j'aimerais réaliser une affiche de 2m sur 1.90m. Avec mon D90 l'imprimeur m'explique que cela pixelise trop pour ce format.
Est ce vrai ? Cela vient du manque de pixel du boîtier ?
Salut,
Donc ton imprimeur à attendu que le D800 sorte pour faire des affiches :lol: >:D
Soyons sérieux, on en fait des parfaites avec déjà les premiers D1 ;)
Une affiche est faite pour être vue de loin =D
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Merci de ta réponse.
L'affiche ne va pas ce voir de loin malheureusement, le support est une "bâche". Je dispose d'un D90 et je voudrais bien savoir si c'est le manque de pixel de l'appareil qui cause ce problème
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pour ce que tu décris le D90 est parfait
l'imprimeur peut tout à fait sortir du grand format avec des fichiers de D90, ce ne serait pas la première fois que ça se fait
quant à la prise de vue, bien travaillée, le D90 ira très bien, le D800 ne fera que complexifier les choses si tu ne sais pas l'exploiter pleinement
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Salut,
En tout cas pas :D ton D90 à 12 millions de pixels, tout comme les d3s qui ont été une référençe pour les photographe jusqu'en début de çette année avant l'arrivée des D4 et D800.
Par contre, si tu utilise un cul de bouteille pour tes photos, là même un D800 ne te servira à rien :) :lol:
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J'utilise un 80mm Nikon pour information
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J'utilise un 80mm Nikon pour information
Ah, je le connais pas celui la ... :P
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Avec mon D90 l'imprimeur m'explique que cela pixelise trop pour ce format.
Est ce vrai ? Cela vient du manque de pixel du boîtier ?
N'importe quel logiciel de retouche photo (même ViewNX!) permet de sur-échantillonner une photo, les pixels supplémentaires sont définis par interpolation des pixels existant, la finesse de détail de la photo ne change pas globalement, mais ça permet de lisser d'avantage le rendu après impression.
Je pense que les imprimeurs sérieux faisaient d'eux-même la conversion si la résolution DPI était trop faible.
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Je pense aussi que les compétences de ton imprimeur sont à remettre en questions sérieusement :|. Si on sait agrandir une image aucun boitier ne pixellise. Avec le D700, j'ai sorti ce genre de format sans aucune pixellisation et il a aussi 12 MP, comme le D90.
Maintenant, il est clair que le D800 apporte une grande amélioration dans le rendu des détails pour un tirage grand format destiné à être regardé de près. Mais pour cela, il faut une optique adéquate et surtout un peu de savoir faire. Avec sa très haute définition, le D800 n'est pas forcément un boitier aisé à manipuler.
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Avec sa très haute définition, le D800 n'est pas forcément un boitier aisé à manipuler.
pourquoi? qu'est-ce qui change en termes de manipulations avec l'accroissement du nombre de pixels?
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Du fait de sa résolution, le D800 tolérera beaucoup moins les approximations de mise au point et le bougé du photographe.
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merci. Donc pour résumer : la difficulté de manipulation, c'est juste qu'il faut moins trembler ou choisir une vitesse plus rapide, parce que la mise au point c'est la machine qui la fait il me semble.
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La machine fait la MaP en fonction du collimateur choisi par l'utilisateur et de l'endroit où l'utilisateur pointe le collimateur choisi, donc deux interventions du photographe.
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Disons que c'est un comportement assez général : plus l'outil est pointu, plus l'utilisateur doit l'être aussi s'il veut tirer profit des performances de la machine ;)
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Merci a tous de vos commentaires je viens d apprendre pleins de choses
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il est clair que les boîtiers tels que le D800 ou D4 ne laisseront pas passer les faiblesses de certaines optiques, voire même le peaufinage dans les règlages, je crois que l'AF fine tuning est une étape presque obligatoire à partir de ces boîtiers :D
Pour imprimer de grandes affiches, certes ces boîtiers offriront des meilleurs résultats (encore heureux!), à toi de voir si tu en as vraiment le besoin car tout ça se résume quand même à un certain investissement, car en dehors du boîtier, va falloir compter les optiques qui vont avec, éventuellement adapter le matos pour le post-traitement et l'archivage... c'est un tout...