Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir vos accessoires photo => Trépieds, sacs, accessoires photo => Discussion démarrée par: fotomatt le 02 Mar, 2007, 09:47:38 am
-
Bonjour à toutes et à tous !
Ayant quelques voyages programmés,
il était vitale pour moi, de trouver une solution pour vider mes photos durant mes périples.
Possédant un ipod de 30 Go, mon choix c'est trés vite tourné vers le petit module " iPod camera connector" (30 €).
Ah oui j'oublié le principale: je voulais vider les photos de mes cartes ( sandisk extreme III 1 Go x 2) de mon D 80 !
Maintenant parlons chiffres: la carte contenant 95 photos en RAW (962 Mo) à mis 12 min pour être intégralement transférer.
Certains dirons que c'est lent, mais reflection faites, je préfére amener en voyage mon iPod que mon iMac 20 " ! ;-)
De plus si vous le mettez à transférez pendant que vous faites autre chose, vous n'y verrez que du feu !
Donc cela dépend de l'avis de chacun, mais je trouve que c'est un petit gadget fort utile pour les voyageurs possédant
un baladeur mp3 pommé !
@+
-
Info qui m'intéresse ;)
Qu'en est-il de la durée de vie de la batterie de l'Ipod, le transfert consomme beaucoup ? Sachant que je n'ai pas de chargeur spécifique (câble USB pour le moment), il faut que je prévois ??
-
les chareurs apple ont baissé, j'en ai vu à 29 euros. Mais ce que je trouve formidable c'est que l'on commence à pouvoir faire dans l'écolo, plus besoin de 10 chargeurs, en usb c'est tout standart, donc tu peux prendre un chargeur de marque lambda ou même un alume cigare tant qu'il y a une prise usb dessus... moi je trouve ça génial, vivement qu'ils fassent ça aussi pour les telephones portables. Désolé pour ce hors sujet mais quand il y a du progrès j'aime bien.
-
l... moi je trouve ça génial, vivement qu'ils fassent ça aussi pour les telephones portables.....
Soir rassuré ça existe ... et en plus ce n'est pas très cher ... (10-20euros suivant le nombre de type de prise téléphone incluses).
Un exemple => http://www.vedio-tech.com/fiche_produit_vedio-tech.asp?ID=258
-
Info qui m'intéresse ;)
Qu'en est-il de la durée de vie de la batterie de l'Ipod, le transfert consomme beaucoup ? Sachant que je n'ai pas de chargeur spécifique (câble USB pour le moment), il faut que je prévois ??
Je ne sais pas encore ce que devient la batterie aprés un ou des transferts, car je l'ai depuis deux jours et j'ai seulement testé la chose sur un transfert.
Le WE prochain je pars à Barcelone pour 3 jours, je ferais un petit compte rendu de l'utilisation sur le terrain !
;-)
-
Je suis dubitatif, même si je suis fervent du Mac et de l'iPod. Le disque dur d'un iPod n'est pas prévu pour tourner souvent : le cache fait l'équivallent de 15 minutes de musique, ce qui diminue d'autant sa rotation.
En revanche, en décharge de cartes mémoires, le DD va tourner beaucoup plus, et hormis l'incidence sur l'autonomie, celle sur la durée de vie du DD risque d'être encore plus importante.
J'ai à ce sujet souvenir d'un article sur MacAndPhoto (http://www.macandphoto.com/) où le rédacteur cherchait la meilleure solution pour récupérer ses photos sur un DD d'iPod mort.
-
C'est sur que ce n'est pas LA solution pour un professionnel ... mais je pense que c'est bien la plus économique lorsqu'on a déjà un ipod.
Micka
-
Le disque dur d'un iPod n'est pas prévu pour tourner souvent : le cache fait l'équivallent de 15 minutes de musique, ce qui diminue d'autant sa rotation.
Rassure-moi, quand tu écoute de la musique, le disque tourne non ? Et cela peut durer des heures alors qu'un transfert doit durer quelques minutes ???
-
Je voulais poster un sujet sur ce thême, content de voir que quelqu'un l'ait fait avant moi. Je possède un iPod video 80go et je voudrais l'utiliser comme DD nomade. Je voulais juste savoir si c'était fiable. Je vais suivre votre conversation donc.
-
Le disque dure ne tourne pas tres souvent. D'ailleur tu sens une legere vibration lorsque tu changes de plage sur ton Ipod. Essaie tu sentira... Ca ne dure pas plus de quelques seconde.
Pour aporter un element au sujet, j'ai des problemes avec des changements de dates dans le fichier EXIF. Donc je n'utilise plus ce systeme.