Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: Vanessa87 le 25 Mai, 2012, 20:47:13 pm
-
Bonjour à tous,
Je possède un D7000 depuis fin octobre 2011. Samedi, lors d'une rafale, il s'est bloqué, impossible de le réutiliser. Je l'ai amené chez un spécialiste qui m'a dit que l'obturateur était bloqué et qu'il fallait faire marcher la garantie. Je l'ai donc emmené à Boulanger pour réparation. Cependant, je viens de le recevoir aujourd'hui chez moi avec toujours le même soucis. Je suppose qu'ils n'ont pas pu le réparer, même si je ne comprends pas pourquoi je l'ai reçu chez moi sans explication...
En connaissez-vous un peu plus que moi sur ce soucis d'obturateur bloqué ?
Merci d'avance de vos réponses.
-
ton magasin semble être peu doué !
tu dois les appeler et les tancer vertement ... c'est ce que je ferais en tout cas.
quand on achètes un produit neuf, la garantie est légale et ils doivent donc te le réparer ou à tout le moins te fournir des explications.
une enseigne bien peu recommandable.
sinon, pour le D7000, comme tous les appareils techniques, il peu arriver qu'un défaut de fabrication cause une panne rapide.
tout le monde connait des exemples d'obturateurs pétés après quelques photos.
mais ces boitiers ont toujours été réparés ou échangés, c'est la moindre des choses.
-
retour direct au revendeur avec obligation de retour en état de marche, c'est de leur responsabilité, et qu'ils ne se réfugient pas derrière le coup classique "c'est nikon, c'est pas nous", depuis samedi que tu l'as déposé il n'a pas pu faire l'aller retour au SAV, le délai ne le permet pas (et ces enseignes ne réparent pas elles-mêmes)
-
Merci de vos réponses, je comptais bien y retourner demain matin de toute façon
-
Tiens-nous au courant de la suite.
-
B ils se sont trompés dans les adresses de destination, mon D7000 n'a pas été envoyé à Nikon pour réparation...
Bref, ils verront pour me faire un geste une fois qu'il sera réparé...
Quelle bande de bras cassés :/ je regrette bien de l'avoir acheté là-bas :(
-
Je te conseille de suivre de très près l'affaire car tu es partie pour quelques semaines au mieux de délai, le SAV externe n'étant pas souvent la priorité des enseignes généralistes.
Le délai moyen du SAV Nikon est d'une semaine ou deux, si ça met deux mois ne cherche pas pourquoi : râle ;)
-
Ils m'ont dit 3 semaines, voir 4 s'il fallait commander une pièce, on verra bien
-
Ca m'est arrivé sur mon Olympus que j'avais avant. L'obstruateur s'est bloquer, et bam! Tout le monde en vrac dans le boitier. Panne prise en garantie par Olympus.
J'avoue que ça fou les boules un truc pareil. Mon appareil m'est revenue en 15 jours. En parfait état de marche.
Je travail dans une société de SAV (téléphonie mobile), ton appareil devrait être traité rapidement, si boulanger envoie ton appareil assez vite. Faut pas se leurrer, les grande marque on des objectifs pour le traitement des SAV, comme pour les ventes. >:D