Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: aznavour le 19 Mai, 2012, 14:33:24 pm
-
Bonjour à tous,
Mon objectif s'est désolidarisé de mon boitier les 2 sont cassés, c'est terrible. Pour mon D7000 j'ai la facture et la garantie, mais pour mon objectif non. Je la' ai acheté d'occasion sans facture et il a été acheté aux USA par une personne étant décédée. Comment faire pour obtenir une facture que j'ai besoin pour le remboursement de mon assurance?
Mon objectif est un 70-200mm f 2.8 ED VR.
Merci à tous pour vos conseils.
Cordialement, le chanteur
-
salut à tous,
Apparemment le D7000 ne tien pas la charge et le poids du 70-200mm f 2.8, de quelle boitier faut il que je me munisse pour quele Nikkor 70-200mm f 2,8 ED VR 1 tienne la charge ?
Merci cordialement, le chanteur
-
Pas compris la question ?
Le D7000 peut tout à fait utiliser le 70-200 ...
-
Bonjour,
En effet énnoncé peu clair et qui prête à confusion, même si pour le "con" je suis tout désigné :lol: :lol: :lol:
est-ce niveau fixation? Que vient faire le VR dans l'histoire?
fixation sur rotule?
-
L'explication est par ici, semble-t-il. ::)
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=62900.0
A noter qu'au-delà d'un certain poids, il vaut mieux tenir l'objectif et pas le boîtier. ;)
-
Pour mon D7000 j'ai la facture et la garantie, mais pour mon objectif non. Je la' ai acheté d'occasion sans facture et il a été acheté aux USA par une personne étant décédée.
Peut-être t'adresser à Saint-Pierre. ;D ;D ;D
Tu n'auras pas de facture, à moins de fabriquer un faux. Mais je te le déconseille. C'est moralement condamnable, et imagine que pour une raison ou une autre ton assureur découvre le pot-aux-roses. Tu serais vraiment dans la merde. ::)
Mais explique-nous donc dans le détail ce qui s'est passé avec ton matériel.
-
Salut.
Il aurait fallu une facture d'origine avec aussi la facture du dédouanement obligatoire pour tout achat hors de nos frontières. Donc là, tu en es de ta poche pour l'objectif, c'est vraiment pas de chance. :-[
(je te déconseille aussi de tenter de fournir un papier qui ne serait pas relié directement avec l'objectif en question, en cas de fausse déclaration, tu risques très gros, donc c'est même pas la peine d'y penser finalement.)
Bon, à te lire ce n'est pas ce que tu avais l'intention de faire, fort heureusement. Pour tes prochains achats, essaie d'être clair avec la facture que tu devras demander avec une lettre de cession aussi pourquoi pas (mais je ne sais pas quelle valeur légale a vraiment une lettre de cession), et soit assuré d'être en règle aussi avec les services des douanes. C'est un peu ennuyant de faire tout cela, mais voilà, en cas de pépins comme tu as eu, tu aurais pu être remboursé peut-être... Enfin bon, je dis ça mais pour beaucoup de mes achats d'occasion je n'ai pas eu de facture non plus...
À bientôt.
-
sorry, je vais être plus clair. Mon 70-200mm était fixé sur mon monopode et mon boitier evidemment, je la' appuyé délicatement sur une paroi bien câlé pour faire des autres photos avec mon second boitier et le boitier s'est détacher de l'objectif, donc tout s 'est déchiré ( désolidarisé ) je ne trouve pas d'autres mot ! Ce qui a endommagé fortement mon boitier et mon objectif.........Ai-je été plus clair ?
Apparemment pour le poids de certains objectif comme celui ci il faut que le boitier soit muni d'une emntrée pour la baionette en métale et non pas en plastique ou autres ?
-
... et le boitier s'est détacher de l'objectif
sans rien faire, sans tomber ? curieux ::)
-
Si c'est le 70-200 qui était fixé au monopode, tout ça n'est absolument pas normal. Le D7000 est moins costaud que certains autres boitiers, mais la baïonette doit pouvoir supporter le poids du boitier sans problème.
Si en revanche c'est le boitier qui était fixé au monopode, là évidemment...
-
il est recommandé de fixer les gros objectifs sur l'embase de l'objectif et non pas celui du boîtier, pour plusieurs raisons dont celle pour ne pas surcharger la baïonette...
Dans le pire des cas, même la garantie pour le boîtier ne s'appliquera pas car vice d'utilisation et non pas de fabrication, à moins qu'il n'y ait vraiment un défaut de fabrication car à vrai dire, bon nombre d'utilisateurs de 70-200/2.8 tiennent le boîtier, faut voir ton style de manipulation avec le monopode...
Pourtant il n'y a pas de plastique pour les deux attaches concernées...
Je crains le pire et Saint Pierre comme le recommande Phil risque de t'être plus qu'utile :D
Bonne chance quand même.
-
Merci à tous de vos remarques et conseils avisés. Mai comme souvent une photo vaut mieux que des discours, je vous envoie ce petit cliché, pour taire les éventuelles rumeurs, comme toujours infondée. C'est exactement dans cette position que ce que j'appelle un accident est arrivée.
Et salutations à Saint Pierre.
MDR
Cordialement, le chanteur >:D
-
Et si jamais, vous êtes encore intérressé, je vous propose de vous envoyer très prochainement la photo du matériel détruit, ce qui pourrait peut être m'encourager à envoyer tout ça chez Nikon ou pas.............
Toujours cordialement, le chanteur et bon week
-
Bin, c'est incompréhensible. Tu avais fait des photos juste avant, je présume. Donc, peu probable que cette rupture résulte d'une fausse manoeuvre fixation objectif/boîtier. :hue: :hue: :hue:
Oui, essaie de prendre en macro la baïonette.
-
Pas de rumeurs, ne t'inquiète pas, mais il est plus facile de discuter quand on a tous les éléments, c'est tout.
Puisque maintenant on sait que le tout était correctement fixé et qu'il n'y a pas eu de choc, on peut assurément conclure à un défaut du boitier. Car il est absolument anormal que la baïonnette cède sous le seul poids du boitier. J'ai souvent utilisé le 80-200 f/2.8 sur le D70 et le D90 sans aucun problème (et à main levée donc bien pire que ce que tu lui a fait subir). Le D7000 n'est pas censé être moins solide
-
Je vous envoie ci-joint les phoos des dégâts, pas terrible vite faite mais on comprends j'espère....
-
les autres photos, mais pour tout dire je vois assez mal Nikon me réparer le boitier gratos
-
la dernière
-
Mes photos sont pas teribles mais je n'ai plus le temps ce soir, si vous voulez je peux voue les renvoyer demain de meilleure qualité, en tous les cas merci de votre attention les gars.
Pour moi, c'est un défaut du boitier, mais je ne crois pas trop à la garantie Nikon et de toute façon je dois faire réparer et révisé l'objectif. N'étant pas millionnaire comme vous vous en doutez sans doute, je me demande combien va me couter la plaisanterie et si pour le boitier, je ne devrait pas plûtot me diriger sur une occase style D300 ou D3 qui eux sont je pense des boitiers plus solide dans leurs structures que le D7000?
Sur ce, messieurs à bientôt et merci encore
-
Apparemment, les pas de vis dans le polycarbonate ont lâché, et un morceau de monture est venu avec. Mais c'est réparable. A quel prix, je ne sais pas.
Tu l'avais acheté neuf ton boîtier?
-
ce qui fait peur c'est que le D7000, réputé plus solide que ses prédécesseurs, est simplement mieux emballé.
on est pas dans la construction type ossature et coque en métal sur laquelle vient se visser la baïonnette.
je te souhaites de trouver une solution satisfaisante.
et sans trop de frais.
-
Soit c'est un coup de troll, soit ton boitier est tombé soit il a subi un choc violent, avant que t'arrive ce malheur avec ton 70-200.
Je possède un D7000 et un 70-200 f2.8 que je manipule sans précaution particulière. il m'arrive de tenir l'ensemble uniquement par le boitier....jusqu'à aujourd'hui RAS.
-
:( Salut,
Oui je l'ai acheté neuf au mois de décembre l'année passée, donc j'ai la garantie, le coupon jaune, le ticket de caisse......mais j'ai peur du montant de la réparation. Concernant mes photos de piètre qualité, veux tu que je te redonne des meilleures où celle ci te suffise pour ton diagnostic ?
Cordialement et merci. le chanteur
-
Bonjour,
Bah oui, mais ça il fallait bien que ça arrive un jour, c'était prévisible, depuis le temps que je le répète sur les forums à ceux qui compare le D7000 au D300 les problèmes de solidité du D7000. Une baïonnette fixer avec 5 petites vis dans du plastique, OK pour un 18-50, Mais !!
J'espère pour toi que Nikon fera un geste, mais c'est pas gagné.
-
Merci pour ta réponse Le Denik, enfin une personne qui partage mon avis ! En tout les cas sur le terrain et non pas en théorie, mais c'est dommage car pour moi le seul défaut du D7000 est le front en plastique, il aurait pu faire un petit effort je pense, car je trouve le profil du D300 ormis la solidité en dessous des perf du D7000.
merci de ta contribution.
Cordialement le chanteur
-
Dans ce cas particulier, le mieux est de préparer un petit dossier avec la description du problème, les photos témoins et le matériel endommagé.
Puis de le soumettre à Nikon, via ton revendeur si celui-ci a envie de t'aider.
Et de voir la réponse ...
-
Salut à tous,
Dans ce cas là, je vois mal Nikon ne pas faire un geste commercial :o S'il ne trouvent pas de traces de chocs, pour moi il est clair que ce n'est pas normal que ça lâche ainsi, car il n'y a quand même pas de contre indications pour des gros objectifs sur ce boîtier que je ne sache :P
-
Salut Blaco,
A par le déchirement du maintien de l'objectif sur la face avant comme on le voit sur les photos ce boitier n'a absolument aucune marque ni griffure ni quoi que ce soit de marqué, et l'objectif pareil aucune autre marque de degradation ormis le détachement dont on parle, merci de ta remarque je vous tiendrais tous au courant des suite de mon aventure
Cordialement le chanteur
-
Vu qu'au moment de "l'accident" le D7000 n'avait que son propre poids à supporter (monopode sur 70-200) il est évident que le problème avait commencé bien avant
Cisaillement progressif de la fixation baïonnette/boitier par un objectif "pesant" comme le 70-200.
Un tel problème est parfaitement inadmissible quand on s'appelle Nikon, qui plus est sur un boitier récent. :mad:
-
Bonjour,
Bah oui, mais ça il fallait bien que ça arrive un jour, c'était prévisible, depuis le temps que je le répète sur les forums à ceux qui compare le D7000 au D300 les problèmes de solidité du D7000. Une baïonnette fixer avec 5 petites vis dans du plastique, OK pour un 18-50, Mais !!
J'espère pour toi que Nikon fera un geste, mais c'est pas gagné.
Bonjour,
sujet malheureusement interessant, je possède toujours un vieux D70s et regarde les nouveautés comme tous les nikonistes.... au cas où.
Entre un D300s : Boîtier en alliage de magnésium ultra-résistant, pour une protection optimale contre les projections d'eau et la poussière.
et un D7000 : Conception solide : boîtier en alliage de magnésium résistant et léger, et joints étanches afin de protéger l'appareil photo de la poussière et de l'humidité.
Nikon est peu explicite, Il serait bien de trouver des vues éclatées des boitiers et leur conception si on veut savoir de quoi on parle.
J'ai trouvé cela sur le D800 :
http://www.editions-lacornichedor.com/forum/viewtopic.php?f=50&t=1218
Je cherche mais n'ai rien trouvé d'équivalent pour les appareils concernés, si quelqu'un a, cela pourrait appuyer les arguments des uns et des autres et supprimer les rumeurs
Cordialement
Jean louis
-
Merci beaucoup pour ton intervention Jean Louis mais malheureusement le D800 n'est plus du tout mais alors plus du tout dans mon budget........
Et le problème est peut être aussi là, mais au prix où j'ai acheté neuf mon D7000, je pensais pouvoir m'attendre quand même à un niveau de construction plus fiable......
Cordialement, le chanteur
-
Bonjour jl dudu,
Non il ne faut pas croire tous les slogans publicitaires. Le D300/D300s est bien un boîtier tout en alliage de magnésium offrant une excellente solidité, ne pas confondre avec un D7000 qui possède uniquement un châssis en alliage de magnésium mais une chambre en plastique. Le problème est que la monture F (qui supporte le poids de l'objectif) est simplement fixer par des petites vis dans ce plastique d'ou la faiblesse. De plus, sur les D70 / D80 la monture était fixée par 6 vis sur le D7000 plus que 5 (économie Nikon !)
Denis
-
Salut Le denick, remarque saisissante et au combien exact, la question se pose peut-être pour moi, j'envoie en fin de semainde mon boitier et mon objo chez Nikon, comme dit auparavant je vous informerais de la décision financière et du délai ( ne soyez pas pressé et moi non plus d'ailleurs )
Que faut il acheter en définitive comme matériel et quel budget faut il avoir, équipé d'un macro 70mm, d'un 50mm f 1.8 d'un , d'un 24-70mm f 2.8 et d'un 70-200mm f 2.8 je pensais être largement couvert jusqu'à ma retraite et voir plus encore. Concernant mes boitier le D5000 et le D7000 je pensais également pouvoir voir venir, mais apparemment non.
"2 choix, tout vendre et acheter un tout petit compact que ma femme mettra dans son sac au cas où l'on croise Alain Delon ou payer la réparation...snif
-
Merci beaucoup pour ton intervention Jean Louis mais malheureusement le D800 n'est plus du tout mais alors plus du tout dans mon budget........
Et le problème est peut être aussi là, mais au prix où j'ai acheté neuf mon D7000, je pensais pouvoir m'attendre quand même à un niveau de construction plus fiable......
Cordialement, le chanteur
Comme moi....malheureusement.... ce n'était qu'un exemple, sur le D800 la baillonette semble bien fixée sur le chassis.
Cordialement
Jean louis
-
Bonjour jl dudu,
Non il ne faut pas croire tous les slogans publicitaires. Le D300/D300s est bien un boîtier tout en alliage de magnésium offrant une excellente solidité, ne pas confondre avec un D7000 qui possède uniquement un châssis en alliage de magnésium mais une chambre en plastique. Le problème est que la monture F (qui supporte le poids de l'objectif) est simplement fixer par des petites vis dans ce plastique d'ou la faiblesse. De plus, sur les D70 / D80 la monture était fixée par 6 vis sur le D7000 plus que 5 (économie Nikon !)
Denis
Je comprends bien, et loin de moi l'idée de ne pas te croire.
Mais à ce niveau de finance Nikon pourrait, grace à des photos explicites, justifier des écart de prix.
Et nous, pauvre consomateurs, acheter un boitier en connaissance de cause.
Un D300s, pro, costaud mais dépassé ou un D7000, amateur, performant mais fragile, avec 250 euros d'ecart.
Est-ce que la résistance mécanique est réservée aux boitier "pro" chez Nikon ?
Cordialement
Jean louis
PS : Si si, je te crois, Denis, pas la tête, aie , aie :
http://www.digitalreview.ca/content/Nikon-D300-Digital-SLR-Camera-Pg2.shtml
Comme ils causent aussi du D200, je n'étais pas sur ;D
Et là, est-ce que c'est un D7000 ? si c'est le cas ceci explique cela :
http://totographe.free.fr/index.php?post/2011/01/20/Le-Nikon-D7000-mis-a-nu
-
Bonsoir,
@ jl dudu : La résistance mécanique ce paye toujours chère chez Nikon comme partout.
Tu dis, le D300s dépassé à part une monté en iso un peu supérieur (totalement inutile pour mon usage, mais je comprend que c'est uniquement perso.) Le D300s surclasse de loin le D7000 en précision et en rapidité de l' AF même chose pour la mesure de l'expo. Sur le terrain il n'y a pas photo (sans jeu de mots) entre les deux boîtiers. C'est pour cette raison que j'ai revendu mon D7000 que j'avais en deuxième boîtier, je pense racheter un deuxième D300s en remplacement de mon D80..
@ aznavour : La monture de ton boîtier est arraché donc il est HS pour l'instant, mais si tu enlève la bague du boîtier resté sur l'objectif , ne peux tu pas récupérer celui ci sans dégâts ? on ne se rend pas bien compte sur les photos (juste une idée)
Denis
-
Malheureusement pas Le Denick, car la bague s'est arrachée en 2 morceaux et je ne veux rien toucher avant que Nikon voit le matériel, pas trop envie de m'impliquer dans une pseudo réparation amateur, pour que Nikon me dise qu'il ne fallait pas que je le touche moi-même.
Je vais cet après midi au magasin, je vous donne les premières nouvelles ce soir.
Cordialement, le chanteur
-
Bonsoir,
@ jl dudu : La résistance mécanique ce paye toujours chère chez Nikon comme partout.
Tu dis, le D300s dépassé à part une monté en iso un peu supérieur (totalement inutile pour mon usage, mais je comprend que c'est uniquement perso.) Le D300s surclasse de loin le D7000 en précision et en rapidité de l' AF même chose pour la mesure de l'expo. Sur le terrain il n'y a pas photo (sans jeu de mots) entre les deux boîtiers. C'est pour cette raison que j'ai revendu mon D7000 que j'avais en deuxième boîtier, je pense racheter un deuxième D300s en remplacement de mon D80..
Denis
Merci Denis pour ces avis judicieux. Je ne me précipiterai pas sur la dernière nouveauté de chez Nikon, tant que mon vieux D70s fonctionne. Je trouve seulement que Nikon n'est pas très clair dans la description interne de ses boitiers. Mais à l'avenir j'obterai pour la solidité donc vers la branche pro plutot qu'amateur même si cela a un prix.
En espérant que Nikon assure la réparation du boitier et objectif d'Aznavour gratuitement, bien sur, et donne une explication sur le phénomène.
Jean louis
Cordialement
-
Voilà Messieurs j'ai emmené mon matériel au magasin ou je l ai achete, je vous tiens au courant et un grand merci pour vos coms et votre soutien.
Cordialement sur un prochain fil, le chanteur
-
par fil interposé, j'ai suivi attentivement tes malheurs d'autant plus que possesseur depuis peu du 7000 je n'étais pas insensible à cet objectif
mais...... j'avoue que cela m'a "refroidi" !!
j'attends donc la réponse que tu fourniras après l’expertise Nikon !
bonne chance
-
Salut Sinjour merci pour ton message. Avant de recevoir le compte rendu de Nikon, je ne me fais aucune illusion, je suis à peu près certain que tous les frais seront à ma charge, mais attendons la surprise
-
Bonjour, je suis ce fil avec attention, je suis équipé d’un D5000 et je me suis fais plaisir en louant un 70-200 f/2.8.
Question existe-t-il un accessoire pour délester le poids du 70-200 de la monture vers la courroie de portage.
Si cela n’existe pas je pense que je bricolerais un p’tit truc afin d’éviter ta mésaventure.
-
par fil interposé, j'ai suivi attentivement tes malheurs d'autant plus que possesseur depuis peu du 7000 je n'étais pas insensible à cet objectif
mais...... j'avoue que cela m'a "refroidi" !!
Tant que le couple D7000 + 70-200 f/2.8 est tenu par l'objectif, il ne doit pas y avoir de souci.
Une baïonnette fixée à même le polycarbonate supporte certainement moins bien une sollicitation en flexion que celle des boîtiers tout-métalliques, Il convient donc d'être attentif à toujours soutenir d'une main les objectifs longs et pesants couplés à un D7000.
-
Salut Dr.Blurp tu as vu ma photo à la page une ? Je ne pense pas qu'il soit utile de soutenir son objectis avec la main quand on utilise un monopode qui est également utile pour cette raison en plus d'éviter le tremblement, non ? Quelle est ton avis ?
-
J'ai vu, mais j'ignore comment tu as manipulé le matériel. Si tu pèses sur le boitier alors que l'objectif est sur monopode, tu peux aussi arracher la baïonnette.
...On ne peut pas non plus exclure un défaut de fabrication ayant fragilisé la fixation de la baïonnette.
-
J'ai vu, mais j'ignore comment tu as manipulé le matériel. Si tu pèses sur le boitier alors que l'objectif est sur monopode, tu peux aussi arracher la baïonnette.
...On ne peut pas non plus exclure un défaut de fabrication ayant fragilisé la fixation de la baïonnette.
+1.
Si le monopode n'est pas parfaitement vertical, le poids de l'objectif entraînera l'ensemble vers le sol dans une direction ou une autre et tu compenses par une force inverse en retenant le tout par le boîtier. Cela pourrait expliquer l'arrachement de la baïonnette, subissant dans ces conditions des forces inégalement réparties sur son pourtour. Ce n'est qu'une hypothèse.
Il n'en reste pas moins qu'on est en droit d'attendre une meilleure fiabilité de notre fabricant préféré. En théorie, et même si le cas doit être rarissime, le propriétaire d'un boîtier de la gamme dite "amateur" devrait pouvoir utiliser un 600 s'il le veux!
Je te souhaite en tout cas que les choses s'arrangent au mieux pour toi.
A+
Jim
-
Merci beaucoup Jim et ton raisonnement me convient parfaitement
-
Le D7000 qui ne supporte pas son propre poids au niveau de la baïonnette, c'est du n'importe quoi.
Vu le nombre de D7000 vendu, dont une partie des propriétaires sont inscrits sur ce forum, si problème il y aurait,
ça se saurait.
Mon D7000 et mon 70_200f2,8 se portent bien et je ne suis pas un tendre envers mon matériel.
Je pense que le problème qui nous occupe dans ce sujet, est certainement dû à un soucis antérieure, qui a fragilisé la baïonnette.
AMHA ce post est un gros coups de troll, pour faire partir une rumeur sur une fragilité, non fondé, de la baïonnette du D7000.
-
Ou tout simplement un exemplaire défectueux parmi quelques dizaines ou centaines de milliers en circulation.
-
Bonjour,
"pour faire partir une rumeur sur une fragilité, non fondée, de la baïonnette du D7000"
Totalement d'accord, aucun problème de ce genre sur le mien, même avec de gros objos bien lourds.
Hervé ;)
-
cher Elite One,
Pourrait-il s'agir d'un défaut lors de sa fabrication ?
-
...On ne peut pas non plus exclure un défaut de fabrication ayant fragilisé la fixation de la baïonnette.
-
Le D7000 qui ne supporte pas son propre poids au niveau de la baïonnette, c'est du n'importe quoi.
Vu le nombre de D7000 vendu, dont une partie des propriétaires sont inscrits sur ce forum, si problème il y aurait,
ça se saurait.
Mon D7000 et mon 70_200f2,8 se portent bien et je ne suis pas un tendre envers mon matériel.
Bonjour,
Oui, mais jusqu'au jour où.......es-tu vraiment sur que le prochain ça ne sera pas le tien ?
-
Salut!
J'ai utilisé et je continue d'utiliser un D7000 + 70-200 2.8 VRII + TC2.0 III depuis un an, en montagne pour des photos à l'approche ou l'affût. Je le tiens très souvent quand je marche par le boitier, ou en bandoulière à l'épaule.
Je n'ai jamais eu de problème!
+
-
Je dois décidemment être malchanceux....................snif
-
Un exemplaire défectueux dans une série, ça arrive.
Je pense que c'est l'explication la plus plausible, vous ne croyez pas ?
-
Nous verrons bien ce que Nikon va te répondre. Pour faire taire certains points de vue, tu pourras poster un scan du devis qu'ils vont t'envoyer. ;)
-
Un exemplaire défectueux dans une série, ça arrive.
Je pense que c'est l'explication la plus plausible, vous ne croyez pas ?
+1
-
C'est prévu chers amis, mais ne soyez pas trop pressé !
-
Bonjour,
Oui, mais jusqu'au jour où.......es-tu vraiment sur que le prochain ça ne sera pas le tien ?
Si la baïonnette serait d'une fragilité suspicieuse, on ne pourrait/devrait pas monter un 105mm f/2.8G AF-S VR Micro NIKKOR sur se boitier.
Poids du boitier: 780 g avec accumulateur et carte mémoire
Poids du Micro Nikkor: 790 g
;)
-
Si la baïonnette serait
et la bobinette cherra, ........... si QUE la baïonnette serait, ........... bon, pas taper, pas taper, ..........
non, sans rire, ce genre de truc peut arriver, mais reste rare, c'est un défaut de fabrication.
-
Ah! ben tiens un ayatollah de la langue française. Sa faisait longtemps......... ;/
-
Ah! ben tiens un ayatollah de la langue française. Sa faisait longtemps......... ;/
La remarque de NAN3200 etait, il me semble pour détendre l'atmosphère :D
Sinon ne pas confondre, sa avec ça ;D
-
Revenons à nos bobinettes. :-*
-
Alors toujours pas de nouvelle de Bail à Yonette et Vin2cent, à combien revient la rupture de ce couple qu'on croyait si solide?
J'espère que tu as un bon notaire ou avocat :lol: :lol: :lol: :lol:
-
Bien sûr mon notaire est mon compte en banque et mon avocat mon chéquier............ptdr
-
Bonjour,
Je pensais que ce sujet, au départ, était sérieux, il n'en est rien >:D
Hervé :P
-
Bonjour,
je n'ai pris le temps de lire que les 2 premières pages, mais sur un autre site photo qui commence par Pix et qui se termine par liste :-X , un photographe australien vient de passer au D800, mais avait, et a peut-être toujours, un D7000 sur lequel il officiait avec un...600mm f/4 souvent couplé avec un TC.
Je ne l'ai jamais entendu parler d'une quelconque faiblesse; pourtant le 70-200 à côté du 600mm...
Voila, si ça peut aider, à savoir que je trouve hallucinant que même avec une baïonnette en polycarbonate et 5 ou 6 vis, Nikon se doit "d'assurer" la totale compatibilité des optiques qu'il produit avec les boitiers qu'il propose à sa clientèle ::)
-
Revenons à nos bobinettes. :-*
tu as raison, je voulais gentiment me gausser.
pas te froisser.
mais il est vrai que le sujet est suivi car nous sommes nombreux à avoir succombé aux charmes du D7000 ! et ce qu'il offre est tellement utile quand on y a pris gout ..........
comme dit par plusieurs 'forumeurs', notre mai Aznavour est victime d'un défaut de fabrication.
-
un D7000 sur lequel il officiait avec un...600mm f/4 souvent couplé avec un TC.
Je ne l'ai jamais entendu parler d'une quelconque faiblesse; pourtant le 70-200 à côté du 600mm...
Le problème ce n'est pas le poids de l'objectif, mais celui du boitier seul.
C'est exactement dans cette position que ce que j'appelle un accident est arrivée(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fforum.nikonpassion.com%2Findex.php%3Faction%3Ddlattach%3Btopic%3D62911.0%3Battach%3D73439%3Bimage&hash=a5189f8e91709d0be19e91af34552c19)
-
Le problème ce n'est pas le poids de l'objectif, mais celui du boitier seul.
J'ai bien compris, mais quel est le titre du fil ? ::)
Mais bon, on joue sur les mots, et ça ne fait pas avancer le schmilblic !
Le problème "semble" être une fragilité au niveau de la monture.
-
Effectivement le titre du sujet peu prêter à confusion.
Il serais plus juste de le nommer: Le 70-200 ne tient pas le D7000. ;D
De toute façon il n'y a plus de "bobinette" à faire avancer.
On attends la réponse de Nikon si prise sous garantie ou non.
-
Salut à tous,
Merci d'avoir été si nombreux à suivre ce fil la semaine passée. Je vous avais dis que je vous tenais au courant concernant mon matériel et sa garantie ( VOIR DERNIER POST AZNAVOUR ).
Bien voilà je suis là.
Réponse de Nikon : L'appareil a été endommagé par un choc, chute. Remplacer front, ajuster posemètre et autofocus. Contrôle général et main d'oeuvre. Nous excluons cette réparation sous garantie. Le coût s'élève à 495.- Francs Suisses.( environ 400 euros )
J'aatends la réponse concernant la réparation de l'objectif
Cordialement, le chanteur
-
up
-
Peut-être t'adresser à Saint-Pierre. ;D ;D ;D
Tu n'auras pas de facture, à moins de fabriquer un faux. Mais je te le déconseille. C'est moralement condamnable, et imagine que pour une raison ou une autre ton assureur découvre le pot-aux-roses. Tu serais vraiment dans la merde. ::)
Mais explique-nous donc dans le détail ce qui s'est passé avec ton matériel.
surtout "pénalement condamnable cf. faux et usage de faux art. 441-1 du code pénale avec les peines de prison et d'amende qui vont bien !
-
salut regarder mon nouveau fil
-
Pas cool, mais prévisible. Mais pas cool quand même.
Bon, et bien désormais tu utilisera plutôt un marteau pour planter des clous au mur. :lol:
-
up
Bonjour ???????? :hue:
Hervé ;)
-
Pas cool..............mais comique et drôle Pr.Blurp.
J'attends la réponse pour l'objectif demain, mais je sens bien la plaisanterie vers les 800 euros ! De toutes les façons quel choix ? Arrêter la photographie ou gagner au loto ? Ne pas faire les réparation tout jeter à la poubelle et perdre, non pas 800 mais 3000 euros.
En tout les cas déçu...........avec éventuellement je pourrais m'acheter une masse plutôt qu'un marteau, ptdr.
Cordialement, le chanteur
-
Bonjour Hervé !!!!!!!!!!!!!!
-
??????? :hue:
-
Hello,
C'est clair que c'est pas cool, en tout cas, c'est tout de même moins cher que se racheter un nouveau boîtier.
@+,
Fabien.
-
même si cette histoire est bien frustrante pour celui qui la subie, je ne suis convaincu de l'opportunité de mettre 400€ dans la réparation d'un D7000 d'occasion...
-
Bonjour le chanteur ( un peu mégalo Aznavour, non ? )
Pourquoi ouvrir deux sujets pour en arriver là : "Réponse de Nikon : L'appareil a été endommagé par un choc, chute. " Beaucoup s'en doutait :P ( à mon avis c'est un musicien qui l'a fait tombé :lol: )
Hervé :hue:
-
Pourquoi ouvrir deux sujets pour en arriver là
Tiens, je n'avais pas fait attention à l'autre concernant la provenance de l'objectif. 8)
-
Je sais que ce n'est pas vraiment à appliquer pour un cas comme ça, mais n'y a t -i l pas moyen de faire marcher l'assurance responsabilité civile avec une tierce personne de ton entourage.... ;/ enfin je dis ça, j'dis rien...
-
Il vaut mieux ne rien dire.
Sans mentionner que les délais pour déclarer un sinistre sont plus que dépassés. Idée à oublier d'urgence.
-
Je sais que ce n'est pas vraiment à appliquer pour un cas comme ça, mais n'y a t -i l pas moyen de faire marcher l'assurance responsabilité civile avec une tierce personne de ton entourage.... ;/ enfin je dis ça, j'dis rien...
escroquerie à l'assurance, faux et usage de faux, de quoi se rendre compte que la justice peut fonctionner rapidement dans des cas simples...
-
Je sais que ce n'est pas vraiment à appliquer pour un cas comme ça, mais n'y a t -i l pas moyen de faire marcher l'assurance responsabilité civile avec une tierce personne de ton entourage.... ;/ enfin je dis ça, j'dis rien...
Nan, pas honnête, ça. En revanche, certains contrats d'assurance couvrent partiellement la casse, sur du matériel neuf.
Si j'ai bien compris, il s'agit de matériel d'occasion. Et si le précèdent propriétaire avait merdé, pas au point de casser la monture mais de l'endommager (fêlure à peine perceptible), et avait décidé de le revendre? >:D
-
Salut,
Une histoire qui ne fini pas comme un conte de fée, malheureusement :-[
Ce serait la bonne occasion de passer a un boîtier plus solide, par exemple un D700 :hue: ;C
Pour l'objectif, par contre, seul la réparation pourra te consoler, car tu ne trouveras pas mieux en changeant ;D
-
Mon objectif s'est désolidarisé de mon boitier les 2 sont cassés, c'est terrible. Pour mon D7000 j'ai la facture et la garantie, mais pour mon objectif non. Je la' ai acheté d'occasion sans facture et il a été acheté aux USA par une personne étant décédée. Comment faire pour obtenir une facture que j'ai besoin pour le remboursement de mon assurance?
Je déteste faire les rabat joie, mais ici, les Accent Honda manuelles rouges avec Mag alu et pot d’échappement de course ont toutes appartenu à des grand-mères ou des curés qui ne s’en servaient qu’entre le presbytère et l’église (celles des curés, pas celles des mères-grand, œuf corse!).
Selon moi le prix veut te décourager de réparer.
-
salut regarder mon nouveau fil
Aznavour, 3 fils pour la même question, ça fait un peu beaucoup, non ?
On va peut-être regrouper tout ça.
Edit : c'est fait.
-
Bon! La messe est dite.
Tu fou le D7000 à la benne et tu achètes un D300s/700 d'occasion.
Il ne te reste plus qu'à faire réparer ton zoom!
-
Quels sont les dégâts sur l'objectif? C'est dû à la chute j'imagine car niveau fixation, il aura gardé la baïonette je suppose :D
Tu peux le transformer l'ensemble en porte micro de luxe :D :lol:
-
On va peut-être regrouper tout ça.
Edit : c'est fait.
Ouf, merci. 8)
-
Bon! La messe est dite.
Tu fou le D7000 à la benne et tu achètes un D300s/700 d'occasion.
Il ne te reste plus qu'à faire réparer ton zoom!
Plutôt que mettre à la benne, j’essaierais de recoller à l’époxy le collier au boîtier.
Ça marche : le boitier est reparti pour une nouvelle moisson de victoires; ça marche pas : ça aura coûté un neuro.
-
Hello,
Je suis d'accord avec l'idée. :lol:
Mais quand tu as déjà investi dans du matériel et que de ton point de vue tu n'y es pour rien dans l'incident... 50 à 80 eur dans un devis de réparation c'est déjà beaucoup sans savoir ce qui va en sortir.
Seule bonne nouvelle potentielle: Et si le 70-200 était en bon état (nous n'avons pas de nouvelles à ce sujet pour l'instant)! ;)
C'est le genre de problèmes qui ne devraient jamais arriver et qui te tombent sur la gueule alors que tu voulais juste prendre une photo... On peut faire une bêtise, tous autant qu'on est, mais quand c'est juste le matériel qui lâche, c'est vrai que ça peut énerver... Je comprends et je laisse le "bénéfice du doute" à notre ami. Il n'a rien fait de plus que nous à priori avec le même matériel, mais...
Laissons Aznavour où il est, avec ses problèmes et soyons solidaires... (Je parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, euhh). :'(
A+
Jim
-
Voici mon drernier fil, pour l'objectif etonnement il me le répare gratos c'est à rien ni comprendre. Je l'ai acheté aux USA et je n'ai pas la facture !!!!!!!!!!!!!!
Cordialement le chanteur
-
Déjà une bonne nouvelle dans ton malheur. ;C Je me doutais un peu que ton objectif n'avait pas grand chose.
Maintenant le boîtier ?????
Bonne chance ;)
Denis
-
Voici mon drernier fil, pour l'objectif etonnement il me le répare gratos c'est à rien ni comprendre. Je l'ai acheté aux USA et je n'ai pas la facture !!!!!!!!!!!!!!
Gardes bien ta Waf au chaud car tu as un pot de c***u sur ce coup. ;D