Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: cdb le 21 Fév, 2007, 00:22:29 am
-
Bonjour,
Je ne peux plus faire de mise au point automatique lorsque je prends une photo avec une focale courte (~18) pour des distances de 5 à 10m.
Dés que j'augmente la focale, la mise au point est normale.
Est-ce un problème d'optique (nikkor 18-70) ou d'appareil (D50) ou autre (moi-même…)?
Merci de votre aide.
-
je n'ai pas le D50, mais j'ai remarqué qu'à 18mm dans un environnement très sombre, l'autofocus a du mal, l'objo m'indique une map de 3m alors que le sujet se trouve à bien 5-6m en principe pas de problème vu qu'à 5-6m meme à ouverture maxi sur le 18-70 on est déjà dans la zone de l'hyperfocale
-
Tout d'abord bonjour,
Je ne comprend pas trop ton problème, la mise au point bloque t'elle en butée ? Ou bien l'AF patine t'il ?
As-tu vérifié que le limitateur de course est bien sur la plage complète des distances ?
-
C'est sympa de me répondre.
Je suis plutot débutant et je ne sais pas trop ce que c'est le limitateur de course?
En pratique, en focale 18 - 24 (pas zoumer) l'appareil semble faire une mise au point mais je n'ai pas de bip et je ne peux pas prendre la photo. Il ne patine pas non plus.
Si je zoume un peu (focale à 24 ou 35) plus de problème, la mise au point se fait automatiquement et correctement et je peux prendre la photo.
Merci de votre aide!
-
Bonsoir =) Je n'ai pas le D50 mais le D70 avec le 18/70mm. Aucun problème de map même en faible lumière. Il n'y a pas de limiteur de course sur cet objectif. Essaie de potasser le mode d'emploi et éventuellement de faire un courriel à Nikon France si le problème persiste (il faut que tu enregistre le matériel sur leur site pour avoir accès aux informations).