Nikon Passion : Communauté Photo

Choisir votre logiciel photo => Comment utiliser Photoshop et Photoshop Elements => Discussion démarrée par: MICHEL le 01 Mai, 2012, 09:25:08 am

Titre: S'pliquez moi !
Posté par: MICHEL le 01 Mai, 2012, 09:25:08 am
Bonjour =) J'ai remarqué que lorsque je modifie une photo prise en RAW avec photoshop Elements (le 6), l'heure de prise de vue, dans les Exifs est modifiée de 2 heures sur l'enregistrement en JPEG, ce qui m'oblige à faire la rectification. Comment celà se fait-il ? Merci d'avance de vos lumières.
Titre: S'pliquez moi !
Posté par: ndeverre le 01 Mai, 2012, 09:53:13 am
Bonjour,
C'est une question de fuseau et d'heure d'été. En ce moment, nous sommes à TU+2 heures. Cela se règle dans le menu configuration - fuseau horaire et date.
En fait, photoshop (ou LR) affiche l'heure "TU" en "heure de capture". Mais ton jpeg exporté affichera bien l'heure locale en "heure de création". Donc en principe il n'y a pas de manipulation à faire.
cordialement