Nikon Passion : Communauté Photo

Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: nico14 le 15 Avr, 2012, 11:04:43 am

Titre: Perdu entre ces choix
Posté par: nico14 le 15 Avr, 2012, 11:04:43 am
Bonjour,
Suite a monachat , Nikon D5100 + 18-105 ,
je suis  indécis sur mon choix (a force de lire les testes), je viens de voir cela sur le Tamron 70-300 usd, http://www.focus-numerique.com/test-1182/objectif-tamron-70-300mm-f4-5_6-verdict-6.html  qui me trouble aux vue des dires  des discutions sur les forums.
Alors, est-ce que le Nikon 70-300 vr voire le 55-300, serai plus homogène ( lu aussi sur un autre teste , mais j’ai plus le lien) que le Tamron sur toute la plage de focal ? Certain dise qu’a 300 le Tam  est meilleur, mais quand est t’il vraiment.
Et pour une autre info, le Tam a une longueur de 19,5 cm en tele et + de 29 cm avec pare-soleil,
Parmi vous, pourriez vous s.v.p , prendre les mesures des deux autres Obj Nikon (70-300 et 55-300) , car cela me fait un peut peur des tubes aussi long.

Autre question, dans les semaines / mois, avenir y a t’il des infos sur une sortie d’un nouvel objectif nikon de ce type ? Où une mise a jour du 70-300 ? Car cela me permettrai d’attendre un peut.

Merci à vous pour vos futures réponses.

PS: Je prépare ma présentation.
Cordialement.
Titre: Perdu entre ces choix
Posté par: Weepbitterly le 15 Avr, 2012, 14:25:00 pm
Le lien indiqué semble dire que les prix du Tamron et du Nikon seraient très proches et que dans ces conditions autant prendre le Nikon.

A la sortie du Tamron peut-être, mais aujourd'hui il y a une différence de l'ordre de 150€ dans les prix usuellement pratiqués, ce qui fait un bon 25% de moins. Suffisant pour se poser la question selon le budget disponible.