Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir vos accessoires photo => Trépieds, sacs, accessoires photo => Discussion démarrée par: Lericouphoto77 le 16 Fév, 2007, 11:23:35 am
-
Excuser ma question de débutant en filtre , mais a quoi sert la bague rotative sur le filtre.
lericou77
-
A le faire tourner de façon à voir et régler l'effet produit (atténuation des reflets, assombrissement du ciel bleu).
-
Ok je verrai en situation , merci beaucoup.
-
une explication assez complete sur http://perso.orange.fr/2.8/technique/les_bases/filtres/02polariser.htm
-
Merci etienne.be , vu que je vais dans un pays ou la neige est de rigueur ( Canada), si j'ai bien compris, il faut mettre +1 ou+2 IL pour avoir un bon rendu et jouer avec le soleil.
Lericou
-
C'est avec une cellule à main qu'il faut corriger de + 1 ou +2 IL. Avec un appareil qui fait la mesure à travers l'objectif (TTL) et donc à travers le filtre il n'y a pas de correction à apporter en raison du filtre.
-
effectivement, la TTL tient compte du filtre, c'est pour la neige qu'il faut voir comment réagit la matricielle. (la correction de +1 à +2IL sous expose pour éviter d'avoir une image "enterrée" avec une neige grise). Tu fais ta mesure sur un sujet neutre et tu bloques ton exposition.
-
une explication assez complete sur http://perso.orange.fr/2.8/technique/les_bases/filtres/02polariser.htm
Lien mort :-((