Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: Swace le 08 Avr, 2012, 15:38:37 pm
-
Bonjour,
j'ai un problème que je n'arrive pas à m expliquer. Je me suis offert un tokina 11-16, le premier exemplaire avait la petite vitre de la lecture de la map qui bougé. Le second exemplaire lui aussi a le même problème, effectivement dés la moindre petite pression sur ce plastique celui ci se détache légèrement.
Donc d après mon expérience ce défaut doit être commun et dut à la construction elle même de l'objectif. Je décide donc de faire avec puisque les performances optiques sont la.
Par contre, j'ai un problème sur ce second exemplaire que je ne m'explique pas.
Lors de la map automatique, je sort des image net au bon endroit par contre elles sont flous dans le viseur et quand je passe en manuelle et que je fais le net niquel ce sont les images qui sont flous!!
Je penchais pour le miroir mais sur mon 50 f1,8 tout est net que çà soit en manuelle ou auto.
(info supp: sur l échelle de map, en manuelle je peux allez bien plus loin que l infini que le mode auto)
Quelqu'un a t-il une idée sur l'origine du problème?
Merci.
-
Bonjour =) As-tu vérifié le réglage dioptrique du viseur au cas où il aurait été déplacé accidentellement ? (n° 10 sur la vue arrière du boitier dans le mode d'emploi).
-
Oui j'ai vérifié et impossible d'avoir le net (molette déjà à fond vers la gauche) et avec le même réglage tout est net avec l'autre objectif.
Donc cela ne vient pas de ce réglage malheureusement.
-
Info supplémentaire, en liveview tout est net en af et en manuelle et sur l'autre objectif aussi.
D’où ma question les objectif ont il une vise ou autre réglage qui modifie la position du miroir? ou le boitier rectifie t il l'angle du miroir suivant l'objectif monter dessus?