Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: Kendra- le 05 Avr, 2012, 13:58:10 pm
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Bonjour à tous et toutes.
Pour faire de l’animalier, mais aussi dans la recherche d’une optique polyvalente, j’hésite entre les téléobjectifs qui sont :
-Sigma -120-400mm F4.5-5.6 DG APO OS HSM
-Sigma - 150-500mm F5-6.3 DG APO OS HSM
Ou le montage
- Sigma -70-200mm F2.8 DG APO OS MACRO HSM EX + SIGMA Téléconvertisseur 1.4X APO EX DG HSM ou le 2x APO EX DG HSM, pour conservé AF.
- Nikon - AF- S NIKKOR 70-200 mm f/2.8G ED VR II + le Kenko PRO 300 DGX 1.4x ou 2x, pour conservé AF.
L’objectif en question viendra en complètement de :
-16-85mm
Je possède un 55-300mm que je souhaite remplacé et qui s’avère court. Et à 300mm dans son maxi range, il est un peu mou, bien que son piqué reste correct. Je ne le pousse pas à 300mm, mais reste à 250mm, par conséquent.
Que me conseillez-vous ?
Quels sont vos avis, critiques, sur les optiques que j’ai cités ?
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Pour faire de l’animalier, mais aussi dans la recherche d’une optique polyvalente ...
Dans ce cas, il semble évident que le choix 70-200 + TC s'impose.
Car un 120-400 ou un 150-500, c'est tout sauf une otique polyvalente.
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Bonjour,
1) Pour faire de l’animalier,
sans hésiter 70-200 VRII + Nikon TC-20EIII.
Tu aura alors une combinaison objectif + doubleur = 400/5,6 vraiment utilisable (piqué), et équivalent 600/5,6 en format DX.
La seule contrainte pour toi sera alors ton habileté pour éviter les flous de bougé à main levée (monopode utile ou trépied); ainsi que le suivi AF de ton boitier pour les sujets en mouvement.
2) recherche d’une optique polyvalente
Pour le portait, entre 70 et 100 (équivalent 105 et 150), avec le 70-200/2,8 VRII tu as le meilleur de ce que fait Nikon.
Je sais... je pousse les prix vers le haut, mais avec le 70-200/2,8 VRII + TC-20EIII, tu ne te dira jamais "c'est mou!" ou "j'aurai mieux avec xxx!"
Cordialement.
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En photographie, je pense qu'il faut choisir : qualité, ou polyvalence.
Si tu fais le choix de la qualité, cela démarre au minimum avec la focale fixe Nikon 300mm f4 + TC.
Après si tu veux faire du portrait une fois de temps en temps tu te prends un 50 1.8 d'occas à 100€ et c'est reglé.
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Dans ce cas, il semble évident que le choix 70-200 + TC s'impose.
Car un 120-400 ou un 150-500, c'est tout sauf une otique polyvalente.
Pouvez vous me dire pourquoi le 120-400 ou le 150-500 ne sont pas polyvalents?
Peut employer des TC sur un 70-300mm?
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Tout simplement parce que 120 ou 150 mm, sur un boitier DX, sont déjà des focales longues dont on n'a pas l'emploi tous les jours. Même avec le 120, on a le cadrage d'un 180 mm en DX. Autant dire que pour faire du portrait, il faut déjà avoir un certain recul et surtout l'utiliser exclusivement pour faire du cadrage très serré.
Avec un zoom qui démarre à 70 mm, on a déjà beaucoup plus d'applications possibles. Portrait, spectacles, sport ... Ca n'est pas un hasard si le télézoom "de base" de tous les pros est le 70-200 (auparavant, le 80-200).
Les zooms de types 70-300 à ouverture glissante ne supportent pas les TC. La perte de luminosité ne permettrait pas le fonctionnement de l'AF et la perte de qualité serait très importante.
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Il y a t il une différence de qualité et de piqué entre:
- Sigma -70-200mm F2.8 DG APO OS HSM EX
- Nikon - AF- S NIKKOR 70-200 mm f/2.8G ED VR II
Le sigma étant plus abordable financière.
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D'après les testx de JMS, les différences sont ténues.
Le Nikon est meilleur à pleine ouverture sur les bords de l'image.
Mais comme tu vas l'utiliser sur un boitier DX, il est probable que cet avantage ne sera pas visible.
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Bonjour,
sans hésiter 70-200 VRII + Nikon TC-20EIII.
Tu aura alors une combinaison objectif + doubleur = 400/5,6 vraiment utilisable (piqué), et équivalent 600/5,6 en format DX.
Avec ce montage est ce que AF sera toujours fnctionnel?
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bonjour,
en ce qui me concerne, en plus du 16-85 j'ai acheté le 70-300 nikkor qui est de bonne facture et donne de bonnes images pour un prix encore abordable.
n'oublie pas qu'en format DX ta focale maxi de 300 équivaudra à du 450, ce qui est pas mal. Mais attention, pour l'avoir utilisé à 300, je peux te dire que même avec le VR, ça bouge ... Trépied ou support stable obligatoire, surtout sur un appareil à 16 Mpx, sinon perte de piqué. j'ai dû batailler pour avoir de clichés bien nets. (Ou alors je sucre les fraises à cause de l'âge ...) ;)
Si tu veux utiliser un convertisseur, il te faudra un objo ouvert à 2.8 au moins pour compenser la perte de luminosité, d'autant que certains boîtiers ont un AF qui rame un peu au-delà de 5.6.
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Avec ce montage est ce que AF sera toujours fnctionnel?
(Nikon 70-200/2,8 VRII + Nikon TC-20EIII)
Oui, sans problème, en ce qui me concerne avec un D300s.
Le TC-20EIII a été créé pour les objectifs dit Pro, ouvrant à 2,8: 300/2,8 et 70-200/2,8.
Même en AF-C, quand l'autofocus a trouvé le sujet, il ne le quite plus; exemple vol d'oiseau en rafale rapide.
A l'affut, en AF-S, en sous-bois donc faible lumière, juste un peu de contraste sur l'oeil du sujet et le point est fait.
Cordialement.
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(Nikon 70-200/2,8 VRII + Nikon TC-20EIII)
Pour moi aussi c'est la combinaison idéale. Plage focale sans TC la plus utilisée en télé, encombrement raisonnable, vr efficace et qualité sans Tc absolument exceptionnelle.
Avec le X2 TC20EIII la qualité est encore très bonne mais plus exceptionnelle mais au moins aussi bonne voir meilleure que les gros Sigma.
Attention qu'avec le TC en DX certains trouvent que le piqué est un rien moins bon qu'en FX.
Tu trouveras si dessous un lien vers des images réalisées au 70-200vr2 avec et sans tc sur des sujets nature et autre. Au dessus de chaque image il y a un bouton pour voir les exifs et un pour ouvrir la haute résolution, tu verras par toi-même la qualité et si elle est suffisante pour toi.
Le lien:
http://www.lucnix.be/v/material/70-200vrII_Nikon/