Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: philgoude le 04 Fév, 2007, 09:30:52 am
-
Bonjour,
pouvez vous me donner la différence entre ces deux cailloux, en dehors du faite qu'ils non pas la même plage.... et prix ?
-
Bonjour,
tu peux te faire une idée de la différence ici :
http://www.photozone.de/8Reviews/index.html
-
BONJOUR je pense que le 17 55 2.8 a ete conçu pour remplacer le 17 35 f 2;8 QUI EST UN OBJECTIF PARTICULIEREMENT ADAPTE A L ARGENTIQUE LE 15 55 F 2.8 EST LUI ETUDIE POUR LE NUMERIQUE MAIS JE DIRAIS EN TANT QU UTILISATUER QUE LE 17 35 F 2.8 EST MEILLEUR QUE SON PETIT FRERE BIEN QU UN PEU FAIB LE EN CONTRASTE LE 17 55 F 2.8 PERSENTE UI DES ABHERATION SPHERIQUES ET DE COULEUR TOUT EN RESYTANT UN OUTIL PEROFESSIONNEL VOILA POUR MON EXPERIENCE
-
J'utilise le 17-35 en argentique (moins souvent...) comme en numérique ( souvent...). Un objectif que tu peux trouver assez "facilement" en occasion, Nikon vient de revoir son tarif...à la hausse, prix officiel: 2124€, le 17-55 Dx voit lui son prix a la baisse, 1628€ prix officiel.
Si Nikon sort un numérique 24*36, le 17-35 va être recherché...
Si tu te débrouilles en anglais: http://www.camerahobby.com/Review-17-35mm.htm
-
Le 17/55 est un régal à l'utilisation.Lumineux,précis,un peu lourd mais ce n'est pas un désagrément,sa constructin est superbe.Les performances:on a tout dit derniérement sur NP.Moi je me régale et c'est le principal.
-
MERCI a tous pour vos réponses, je vais voir sur ebay ce que je peux trouver ;-)
-
J'ai personnellement un 17-35 et j'ai eu pendant deux mois un 17-55 (avant d'avoir le 17-35). Si j'ai gardé le 17-35, c'est pour pouvoir l'utiliser sur mon F4 mais ils sont sensiblement equivalent. Un mieux pour l'image du 17-35. J'ai l'impression que l'AF du 17-55 est plus rapide et plus silencieux. parfois je me demandais même s'il avait fait sa mise au point tellement je n'avais rien entendu!
Question dimensions, le 17-55 est environ 2 cm plus long, avec un pare-soleil très encombrant. Un peu plus lourd également
En general, le 17-35 est vendu avec un étuis rigide et le 55 avec un étuis souple.
On trouve plus facilement des 17-35 sur ebay que des 55, le 35 est également moins cher (750 E aux USA, ramené lors d'un voyage, contre 950 en GB pour le 55)
Dans tous les cas, tu te feras plaisir car ce sont deux superbes objectifs.
Bonne chasse ...
-
qui va aux USA prochainement ??
-
y suffit de le commander ;)
-
une adresse connu et testé ?
-
malheureusement, je n'ai pas d'adresse à te donner, c'est un copain qui vivait à NY et venait souvent en France qui a eu cette occasion chez un particulier. Mais regardes sur ebay, c'est a peu près le pris là bas. Par contre, si tu te le fais envoyer, compte environ 50$ + 20%(du prix d'achat + transport) de droit de douane.
Après, il y le grand débat sur la "moralité" de le faire envoyer comme cadeau ou avec un prix minoré mais je crois qu'on en a déjà assez parlé. Il faut savoir cependant que l'assurance du colis (recommandé pour ce genre d'objet) est fonction du montant déclaré. Si ton vendeur déclare une valeur de 50$ et que le colis arrive sans problème, tu payeras environ 20E de taxe, s'il se perd, le transporteur remboursera au vendeur 50$ et à toi ... zéro. je ne sais pas si le jeu vaut la chandelle...