Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: pierre8383 le 20 Fév, 2012, 14:54:32 pm
-
Bonjour
j'envisage l'achat d'un 24 mm f1.4 pour le coupler avec un D700.
L'un d'entre vous possède t-il ce caillou et qu'est ce que cela donne ; y a t-il une vrai différence avec le 24-70 qui ouvre à 2.8 ?
Par ailleurs y a t-il une vraie différence de piqué entre le 50 mm 1.4 et le 1.8 G ?
Merçi de vos réponses
-
Je ne le possede pas, donc mon avis n'est que theorique... mais je me poserai la question etant donne qu'il est plus cher que le Nikon 14-24 f2.8 qui, dit-on, est meilleur que toutes les focales fixes qu'il remplace.
Pour s'interesser au 24 f1.4 il faut rechercher un objectif ultra lumineux pour prises de vues en tres basse lumiere, que le 14-24 ne pourrait pas faire.
-
on est dans les optiques de haut vol.
le 14-24 est réputé meilleur que les fixes qu'il remplace, c'est vrai selon les tests.
mais un 14-24/2.8 ne remplace pas un 24/1.4 !
il remplace les 24/2.8, 18/2.8 et 14/2.8.
et là, il est (dans les tests) meilleur que ces fixes là .....
au vu de son prix, le 24/1.4 devrait être top, sinon, c'est gâcher.
-
Test ici : http://www.lemondedelaphoto.com/TEST-AF-S-NIKKOR-24mm-f-1-4G-ED,4640.html
Il y a aussi le samyang en tout manuel qui vient de sortir.
J'ai le 35mm de la gamme Nikon 1.4 et j'en suis extremement satisfait, à pleine ouverture ça pique déjà fort et les angles ne sont pas dans le flou, par contre il y a du vignetage. Pour savoir que cela été pris à 1.4 faut regarder les exifs parce que la qualité est là. Le 14-24 est d'enfer mais on reste à 2.8, en très basse lumière ça n'a rien à voir avec du 1.4. Le problème du 1.4 en fx, c'est qu'il ne faut pas se louper sur la mise au point !
Pour mon cas perso les 2.8 ont l'avantage de la flexibilité du zoom et sont de bien beaux objectifs. Ensuite le 35 1.4 pour ses capacités basses lumières et son angle de champ qui me correspond bien mieux que le 50.
-
Le 24 f1.4 est un objectif fabuleux avec le D700. Il pique fort déja a 1.4 et sa qualité optique le rend un des meilleurs de la gamme Nikon. C'est un optique pour le reportage, photos e rue, paysage et architecture formidable et il n(y a pas d'hesitation a avoir,- si tu peux, achete le. C'est le genre d'optique qu'on ne revend jamais. Avec on D700 ca fait un equipement discret, leger et superbe pour la photo de rue. J'utilise le 20 et le 35 de la meme facon, mais ils n'ont pas la meme qualité a pleine ouverture que le 24f1.4, meme si j'obtiens de bonnes resultats en fermant les miens a 5.6. C'est un optique de reve!
-
Bonjour,
J'ai eu la chance de m'offrir pour quelques semaines ce fabuleux objectif, précisémment sur un D700, j'ai pu le comparer à un 35/1.4 AFS, la différence est minime mais je préfère le rendu du 24mm
Les résultats sont à la hauteur des superlatifs utilisés pour décrire ce caillou, exceptionnel dès pleine ouverture, si j'ai des sous, c'est le premier objectif que je vais me repayer :D
Mais bon, faut en avoir l'utilité :D il y a d'autres alternatives moins chères même si c'est pour perdre un ou deux stops
-
il y a d'autres alternatives moins chères même si c'est pour perdre un ou deux stops
L'alternative moins chère que je convoite perdrait plutôt l'AF que le stop.
http://www.samyang.pl/index.php/en/samyang-24mm-114-ed-as-umc
-
on est dans les optiques de haut vol.
le 14-24 est réputé meilleur que les fixes qu'il remplace, c'est vrai selon les tests.
mais un 14-24/2.8 ne remplace pas un 24/1.4 !
il remplace les 24/2.8, 18/2.8 et 14/2.8.
et là, il est (dans les tests) meilleur que ces fixes là ...
Il est meilleur à grande ouverture, mais il est aussi bien plus gros, bien plus lourd et bien plus cher. Donc de là à dire qu'il remplace... tout dépend de la situation. Parfois je prends le petit 24/2.8 AF "au cas où" dans le fond de mon sac, et je ne me verrais pas trimballer un gros zoom à la place. Donc pas vraiment le même usage en fait.
Notez aussi que les fixes cités datent tous de l'argentique : des versions modernisées, si tant est qu'elles voient le jour, seraient probablement au moins aussi performantes que ce zoom, qui rappelons-le, est beaucoup plus récent. D'autre part, il reste très compliqué d'utiliser des filtres avec ce 14-24/2.8.
Buzzz
-
Les résultats sont à la hauteur des superlatifs utilisés pour décrire ce caillou, exceptionnel dès pleine ouverture, si j'ai des sous, c'est le premier objectif que je vais me repayer :D
Excusez-moi pour paraitre naïf, mais je n'arrive pas à imaginer le type d'utilisation d'une telle focale à pleine ouverture. Si quelqu'un pourrait m'éclaircir ce point, je lui suis reconnaissant. J'adorerai les exemples.
-
Plein d'exemples la: http://www.flickr.com/groups/nikon24mm/pool/ (http://www.flickr.com/groups/nikon24mm/pool/)
-
Et pourquoi pas le Zeiss 21mm F/2.8 ZF2 ?