Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir vos accessoires photo => Trépieds, sacs, accessoires photo => Discussion démarrée par: charlygold le 31 Jan, 2007, 17:19:58 pm
-
Jusqu'à présent, j'utilisais simplement le flash de mon D50 mais il est vraiment limité. Je souhaite m'acheter un flash et j'hésite car le sb 600 est très lourd ( +/- 350 gr + 4 piles ) par rapport au sb 400 ( +/- 125 gr + 2 piles ). Y a t'il quelqu'un qui en a déjà un pour me donner un avis sur la question ?
-
bonjour
le sb 400 n'est pas pilotable a distance il me semble
de plus sa rotation ne s'effectue que sur un seul axe (donc pas de flash a rebond sur le plafond en position verticale)
-
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérire un SB 600 mais je n'ai pas le mode d'emploi ... quelqu'un pourrait m'aider ?
Mes recherches sur le net sont "peu fructueuses" ... ou ! je m'y prends mal ...
Si non quelques tuyaux pour l'utiliser seront le bien venus.
Merkiiii
Freemousse
-
ce lien sur nikon france doit vous convenir, si non inscrit sur le site celle-ci est gratuite et simple avec l'enregistrement d'un produit nikon.
http://nikoneurope-fr.custhelp.com/cgi-bin/nikoneurope_fr.cfg/php/enduser/std_alp.php?p_sid=OtfXGZui&p_lva=&p_li=&p_accessibility=&p_page=1&p_cv=2.188&p_pv=2.151&p_prods=88%2C151&p_cats=240%2C188&p_hidden_prods=&p_search_text=&p_new_search=1&prod_lvl1=88&prod_lvl2=151&cat_lvl1=240&cat_lvl2=188
-
Salut,
Concernant le mode d'emploi du SB 600, tout est dit ! Pour ce qui est de l'hésitation entre le Sb 400 et le Sb 600; j'ai, en ce qui me concerne opté pour le 600. Le 400 est initialement prévu pour le D40. Certes, le Sb 600 est un peu lourd, voir impressionnant sur le D50, mais il est étudié pour, et fonctionne en toute symbiose avec ce dernier. Il faut aussi savoir que le 400 n'est pas utilisable en manuel avec le D50. Et c'est pourtant dans ce domaine que le D50 et le Sb 600 sont surprenants compte tenu de leur prix très contenu. Il serait dommage de ne pas pouvoir en profiter ! En tout cas, pas d'inquiétude en ce qui concerne le poids, il a certainement été étudié.