Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: tuxella le 30 Jan, 2007, 22:05:04 pm
-
Salut tout le monde !
Je suis actuellement à la recherche d'un objectif pour agrémenter le 18-70 du kit de mon D80.
Cependant je ne sais pas encore vraiment vers quoi me diriger : un grand angle, un 35mm qui correspondrait à un 50 ou un petit teleobjectif qui me servirait pour faire de la macro.
Pour l'instant c'est vers cette dernière solution que je m'oriente avec un objectif macro de 105 mm, mais ce qui me chagrine c'est que je compterait également m'en servir pour faire quelque portraits et j'ai eu que ce soit une trop grande focale pour des portraits en interieur. Donc j'ai cherché des photos issues d'une telle focale sur un reflex numérique mais je n'ai pas réussi à en trouver qui me permetait de me faire une idée du recul necessaire.
SI vous avez des elements permetants de répondre à mon interrogation je suis donc preneur :-)
Merci d'avance
--
tuxella
-
Avec un 105mm on a un portrait serré à 4-5m.
-
Le 105 en intérieur sur un APS est, à mon humble avis, trop long.
Pour les portraits en faible éclairage, je ne jure que par le 50mm qui est, de plus, très peu cher (pour le f/1.8), d'excellente qualité et plus lumineux qu'un 105mm.
Ca fait un équivalent 75mm, petit téléobjectif, que du bonheur.