Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: kawaia le 03 Fév, 2012, 10:09:49 am
-
Bonjour, je ne sais pas si c'est le bon forum mais tant pis. J'ai un gros souci avec mon Nikon D3100. Je l'ai acheté l'été dernier à l'étranger donc pour la garantie bonjour.
De plus je me trouve encore une fois à l'étranger et ce problème m'angoisse, car je n'ai peut-etre pas le temps de faire réparer si besoin est.
Voilà le souci, jusqu'à hier soir tout marchait très bien. J'ai pu faire des photos et en soirée, tout à coup, difficile d'allumer mon appareil, puis très vite ca devient impossible. Mon appareil n'est pas tombé à la flotte, ni par terre, je ne comprends pas la raison de ce dysfonctionnement. J'ai essayé de le protéger au mieux de la pluie. Quand j'essaie de l'allumer, rien, juste une lumière rouge qui s'allume brièvement puis plus rien. J'ai d'abord pens'e que la batterie était naze mais non. Je ne sais que faire, je n'ai pas envie ni vraiment le budget de réinvestir dans un appareil photo. S'il est cassé, je me demande l'intéret d'avoir une telle machine si elle flanche si vite et si elle est si fragile, car vraiment c'est arrivé comme ca tout à coup.
Que puis-je faire? Ca me fout le moral à zéro.
-
J'ai essayé de le protéger au mieux de la pluie.
Si tu pouvais developper celà. C'est pour éviter l'inventaire des causes alors que peut être le point de départ est là.
-
S'il est cassé, je me demande l'intéret d'avoir une telle machine si elle flanche si vite et si elle est si fragile, car vraiment c'est arrivé comme ca tout à coup.
Dans toute production en grande série, il y a statistiquement une petite quantité de produits défectueux qui échappe aux contrôle de qualité et se retrouve sur le marché. C'est évidemment dommage pour le malchanceux sur qui ça tombe. :(
Avant de repasser par le SAV, recherche d'éventuelles traces d'humidité (condensation), démonte l'objectif et inspecte les contacts de l'objectif et du boitier, ils doivent être propres et secs; pareillement pour la batterie. Sinon, si tu trouves une boutique de photographe sur ton chemin, tu peux toujours demander (gentillement) qu'ils y jettent un coup d'oeil...
-
Bonjour,
Qu’est-ce qui te permet d’affirmer que la batterie est bonne ?
Comment l’as-tu testé ?
Si tu en as une seconde essaye d’intervertir les deux.
Enfin la meilleure solution, préconisée plus haut, est d’aller voir une revendeur pour qu’il y jette un œil, voir qu’il teste avec une autre batterie.