Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir vos accessoires photo => Eclairage photo => Discussion démarrée par: EliptiK le 10 Jan, 2012, 16:07:06 pm
-
Bonjour,
Je commence la photo studio (un fond, un D5000 et un flash Metz 44 en déporté), j'aime beaucoup les résultat, et j'aimerais poursuivre dans cet esprit en acquérant un peu de lumière en plus.
Pensez vous qu'il faille que je reprenne un Metz 44 ou un simple esclave suffirait ? (comme un peu tout le monde, les moyens ne sont pas illimités).
Merci,
Eli
-
Si tu utilises ton Metz en déporté avec le D5000, soit tu le déportes avec fil en iTTL, soit tu le déportes sans fil, avec un transmetteur flash, en mode manuel.
Pour le choix d'un flash supplémentaire, ça va dépendre de la façon dont tu veux et peux le connecter
-
J'ai deja un équivalent de cactus de gadget infinity pour le déporter.
Je rachèterai juste un boitier "réception" et un flash...
-
En ce cas, n'importe quel flash de n'importe quelle marque fait techniquement l'affaire... (avec tête orientable verticalement et horizontalement si ton système de fixation au pied n'a pas de rotule).
Je crois me souvenir que les transmetteurs Cactus autorisent la synchro X à la fois par le sabot et par cordon ?
-
Merci de ta réponse, niveau puissance ? Quelque chose à savoir en particulier ?
Je possède cette commande à distance : http://www.phottix.com/fr/phottix-strato-2-4ghz-wire-wireless-4-in-1-trigger.html
Merci,
Eli
-
Le transmetteur a l'air d'accepter le contact à la fois par le sabot et par cordon.
Phottix spécifie toutefois : Voltage de prise : 2.5 - 3.2V. Donc un flash relativement récent. Les vieux flashes ont souvent des voltages bien plus élevés. Phottix donne une liste de compatibilité, dans pratiquement toutes les marques. Fais ton marché dans cette liste.
Niveau puissance, je dirais : la plus élevée possible, on peut toujours la réduire si besoin et la puissance est nécessaire si tu comptes utiliser un parapluie, boite à lumière etc. A propos de puissance, choisis un flash avec un réglage de puissance en manuel par 1/3 de diaph (ou au moins par 1/2 diaph) sur une large plage.