Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: AG40 le 05 Jan, 2012, 21:32:09 pm
-
Bonsoir
quelqu'un peut m'indiquer ou se trouve inscrit le N° de série d'un AF 300mm IF ED ,
j'en est trouvé un à vendre et la personne me dit qu'il n'y a pas de N° de série
D'avance merci
Alain
-
Bonsoir
quelqu'un peut m'indiquer ou se trouve inscrit le N° de série d'un AF 300mm IF ED ,
j'en est trouvé un à vendre et la personne me dit qu'il n'y a pas de N° de série
D'avance merci
Alain
Salut,
J'ai le même problème sur d'autres optiques. Pas de numéro de série sur le fut, donc obligé d'avoir le coupon jaune Nikon où se trouve le numéro de série de l'objectif. Il faut lui demander s'il possède toujours ce coupon jaune.
++
-
Bonsoir,
Je n'ai encore jamais vu d'objectif Nikkor sans n° de série gravé.
Il faut cependant bien regarder, sur els objectifs modernes ils sont en noir sur fond noir et peu visibles. Quant à leur emplacement, il varie d'un modèle à l'autre (et je ne connais pas particulièrement le 300 AF f/4).
Cordialement
Jarjar
-
Merci Grandpa
mais ta réponse m'ennuie parce que j'ai l'impression qu'il n'y a ni coupon jaune ni facture
-
Sur les objectifs avec la bague de diaph au raz de la monture, comme le 300 f/4, il doit être "planqué" ailleurs.
Je n'ai pas le 300, mais je viens de regarder sur un 80-400, qui a une configuration identique... et je n'ai pas trouvé le n° de série.
Il est certainement quelque part ; mais où ? Edit : trouvé : il est SUR la bague de diaph, côté monture, sur une petite plage avec 2 rangs de picots au lieu de 3.
-
j'ai le 300 AF F4 IF ED ... et je ne suis pas non plus parvenu à le trouver ... :hue: :hue:
-
Avez vous examiné de très près la bague des diaphragmes elle-même ? il se peut que le numéro de série soit finement gravé dessus. C'est sans doute pareil que sur le 180/2.8 qui a un peu le même finish. La bague étant le seul endroit en "plastoc" où ils peuvent graver quelque chose ...
-
Oui, quand on ne le trouve pas il est souvent sur la bague de diaph, à regarder sous une lumière rasante.
-
Bon , merci à tous, maintenant je vais essayer d'expliquer cela par téléphone
A+
-
Sur la bague de diaph :
(ici un 80-400 mais il a de bonnes chances de se trouver au même endroit sur le 300)
-
Yes, je viens de regarder sous lumière rasante .
Alors le 300 mm F4 a bien un numéro de série !
Il est effectivement gravé sur la bague de diaphragme, en tout petit et en très peu profond; d'autant qu'il n'est pas peint, ce qui ne le rend pas du tout facile à distinguer !
Il est situé à environ 1 mm du bord inférieur de la bague de diaphragme, à regarder sous lumière rasante pour le faire apparaître !
:)
-
Bien vu les gars, j'ai aussi pu trouver les miens au même endroit pfff, bonjour les aveugles lol
-
Parfait, mon vendeur m'a aussi donné le N° de série Manque de pot il ne correspond à rien, je lui laisse encore une chance, et je vais voir ailleurs
Encore merci à tous et bonne nuit
-
C'est pas de chance, peut-être s'est-il emmêlé les pinceaux en le lisant ?
En tout cas je dis : "Weepbitterly ou bien la formation du photographe "(c'est pas la première fois qu'il nous sort d'une impasse ! Merci ! )
-
:D
-
On peut verifier les N° de serie ici http://www.photosynthesis.co.nz/nikon/serialno.html#24