Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: patrik le 12 Jan, 2007, 13:00:42 pm
-
Bonjour,
Je possède actuellemnt un nikon 70-300 mm avec un D70 ( qui me donne satisfaction jusqu'à présent ). Mais pour faire de la photographie animalière ( chamois, marmotte...) en gros plan ( comme un portrait ) dans certains cas, c'est un peu juste...surtout lorsque l'approche est difficile à faire avec ces animaux.
Je souhaite investir dans le nikon af vr 80-400 mm f/4,5 ed....
est ce que ce choix est justifié vu le prix ?
Merci pour vos conseils.
patrik
-
Le 80-400 seera bon avec une bonne lumière et une bonne ouverture, avec un plus pour le VR.
Néanmoins il ne faut pas non plus s'attendre à une qualité telle qu'une optique fixe ou d'un bon télé!
Certains membres travaillent avec le 80-400, regarde la galerie de Denis PH, il fait pas mal d'images avec le 80-400 notamment certaines de chiens...cela te donnera qq pistes ;)
Olivier
-
merci
je vais voir cette galerie.
voila c'est exactement ce que je veux comme photos : pour les oiseaux et biches...mon 300 est trop juste pour les chamois, marmottes et oiseaux !!!!!
pour la lumière, comme c'est en montagne, c'est plutôt le matin avec le soleil levant...Donc là Ca devrait aller...non ?
On m'a proposé d'aller photoraphier le brame du cerf à l'automne...et là un 400 mm est nécessaire ?
-
Le brame du cerf en forêt...oui, mais si il fait beau...si c'est grisâtre, y faudra monter les zizos!!
Mais 400 est un minimum à moins que tu fasses des affûts ;)
Olivier
-
effectivement ce sera un affut : arrivée sur lieu en fin de nuit avant le levé du jour pour se positionner et attendre le moment opportun pour photographier...Par contre je ne suis absolument pas sur d'avoir du soleil......
-
Malheureusement personne n'est certain d'avoir du soleil....mais la météo reste un bon indice!
N'oublie pas de placer ton affût pour la bonne lumière du matin et pas à contre-jour ;)
Pense également au sens du vent, car même si tu es dans un affût et que le vent porte en direction des cerfs...tu pourras marquer dommage à moins de t'asperger de liquide qui s'achète exprès pour cela suaf erreur!!
Olivier
-
je vais laisser tomber le liquide et donner la priorité : montage de l'iso + grand détour pour arriver contre le vent...valable pour la marmotte & chamois....
-
Utilisateur du 80-400 depuis peu de temps, je ne suis pas vraiment déçu !! Chamois et sangliers sont au rendez-vous par dessus le marché. A l'ombre, en poussant la sensibilité à 400 ou 650 asa la vitesse est compatible avec la netteté !.. en + du VR. En approche, les chamois gardent une distance de sécurité, mais ne s'enfuient pas irrémédiablement ! Le 400 permet alors de faire de belles choses, mais pour des plans plus rapprochés, il y a du travail passionnant ! Je voulai coller une image... je n'y arrive pas, tant pis !
-
Eh voilà, je l'ai enfin avec 1 monopod ( stabilité )....maintenant il faut une météo clémente pour le tester...Mais il va falloir que je travaille l'approche !!!!!!