Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir vos accessoires photo => Trépieds, sacs, accessoires photo => Discussion démarrée par: ludosub le 06 Jan, 2007, 14:32:51 pm
-
Bonjour,
je souhaite acheter un SB 600 pour mon D50,
la compatibilité est-elle correcte ?
ou me conseillez-vous un autre modèle plus adapté ?
(même rapport qualité prix, env 300 €)
Merci.
Ps : le SB 600 existe-il en silver ?
-
Symbiose parfaite, seul dommage c'est que le D50 est incapable de gérer le sb 600 à distance.
Par contre pour le reste, il suffit de le mettre dans le sabot et tout fonctionne parfaitement.
-
merci lViatour.
existe t-il en gris ?
-
non je ne crois pas...
-
Symbiose parfaite, seul dommage c'est que le D50 est incapable de gérer le sb 600 à distance.
Par contre pour le reste, il suffit de le mettre dans le sabot et tout fonctionne parfaitement.
Autre précision, pas d'accès à la synchro FP automatique du SB600 avec le D50/D70... Sinon c'est effectivement du "plug & play"
-
Salut,
J'ai fait l'acquisition de ce flash ce week-end et je confirme ce que dit LViatour !
Juste une petite remarque ; J'ai en partie acheté un D 50 parce que je n'avais pas le budget pour un modèle supérieur, et le SB 600 car c'est, d'après tout ce que j'ai pu lire, le meilleur rapport qualité prix. Je vais maintenant arrêter les dépenses, et essayer de faire de jolies photos avec ce matériel. Je ne suis pas encore près d'acheter un deuxième, voir un troisième flash !!
D'après les essais que j'ai pu faire pendant ces deux jours, les possibilités données par cet outil sont sans comparaison possible avec ce que permet le flash intégré. L'eclair indirect, la puissance, le contrôle manuel sont autant d'atouts qui font toute la différence .
Le mode auto TTL est très performant, même si la tendance du D 50 à surexposer est toujours présente.
Pour ma part je règle à -0,3 / -0,7 IL et le résultat me convient généralement.
-
bonsoir, je suis assez d'accord avec vous, j'ai fait le meme choix (pas encore de sb600, mais cela viendra forcement), pour le mem type de raisons , pecunieres et aussi parce que je ne pense pas avoir reellement besoin de plus;
certains trouvent le d50 un peu limite, pour ma part je ne pense pas qu'il soit souvent necessaire de posseder plus pour faire de belles images, prenez bien du plaisir avec ce materiel et montrez nous cela.
a +
-
Bonsoir,
quelqu'un a -t-il des photos à montrer prises dans les mêmes conditions de lumière avec le flash intégré et le SB600 qu'on puisse se faire une idée de la différence ? Y a-t-il ça dans les galeries NP ou sur le site d'un membre ?
-
bonsoir pour ma part j ai acheté un sb-600 avant noel et j'ai été étonné de la qualité et du fonctionnement que cela procure.
c'est un peu couteux pour un flash, mais cela en vaut la peine.
Petite note pour nan3200 si tu as l'occasion d' acheté un sb-600 tu en sera content.
Concernant le d50 un peu limite, je suis de ton avis. Je suis aussi débutant et c'est déjà bien de le maitriser ce qui n'est pas choses facile.
Mais deja bonne qualité malgre le prix qui n'est pas toujours abordable aa+
-
merci, je compte bien y passer , au sb600, mais pas tout de suite, d'abord un 105 micro, je pense;
pour ce qui est de la qualite des flashes nikon, je suis convaincu, j'ai depuis longtemps un sb25 (vieil equivalent du sb800), et c'est vraiment une superbe machine a eclair. pas trop envie de passer chez sigmz ou metz, pas tellemnt pour une histoire de fiabilite mais plutot pour les possibilites, meme le sb600 propose le petit diffuseur integre qui permet de renvoyer une partie de la lumiere vers le bas en position flash indirect, c'est une fonction importante pour moi, en macro avec ma br2a et des optiques inversées les eclairs arrosent le fonds et le reflecteur arrose le sujet. c'est tres pratique et meme avec le d50 je fonctione comme cela avec le sb25 en mode computer et le boitier en mode m, avec un peu d'habitude l'exposition n'est plus un probleme et les resultats sont tres satisfaidsant, tout cela pour dire que c'est juste une question de temps et d'argent pour que je passe au sb600, mais chaque chose en son temps et puis je ne me plains pas de mon matos, ca marche deja bien;
bonsoir.
-
que veut tu dire pas 105 micro je ne connait pas tout les termes car je débutes.
-
Hello, j'ai moi aussi une question au sujet du sb 600, est il livré tout comme le sb 800 avec un diffuseur pour diffuser la lumière? (l'éspèce de capuchon en plastique blanc)
-
Non il n'est pas livré avec le diffuseur (le capuchon blanc comme tu le dis). Il y a peut être une confusion entre ce diffuseur et le diffuseur amovible (celui qu'on sort du flash pour atteidre une couverture de 14mm). Le 1er sert à "diffuser" la lumière, la rendre plus douce et homogène. Le 2nd à élargir le champ couvert par le flach.
-
ok, c'est dommage car d'après un ami ce capuchon blanc qui diffuse la lumière sur le sb 800 fait des miracles...
-
bonsoir , after impact , par 105 micro je veux parler de l'objectif de focale 105millimetres micro-nikkor qui est une optique specialement optimisée pour la macro, et est assez cher, meme d'okaz, c'est aussi pour cela que je dis que le sb 600 attendras surement encore un an!
a+
-
a ok super moi aussi je cherche une optique macro
-
salut a tous nayant aucune connaissance des valeurs sur un appareil photo a part en
mode auto,hihihihi , car je debute avec un d-50 et sb-600!!!!
y aurait-il une bonne ame qui pourrait me faciliter la tache et m'indiquer les reglages de base et les termes techiques
merci a vous a+++++++++
-
salut !
Ben déjà mieux vaut oublier le mode auto; sinon le flash intégré va faire une bise à ton sb 600 !
Avec ce dernier, il faut shooter mini en mode P ( programme ). Pas de quoi t'inquiéter, ce mode gère pas mal de choses, dont les propriétés du sb 600. Tu peux cependant reprendre la main sur les valeurs d'expositions si celles-ci te semblent trop hautes ou trop basses.
Etant moi moi aussi débutant, je ne pourrais pas ( et je n'oserais pas ) te donner plus d'explications sur l'utilisation du sb 600 avec les autres modes ( S, A, M ). Le mieux est que tu fasses comme moi :
Tu lis les conseils à droite et à gauche ( notre communauté de passionnés en regorge sur ce forum ! ), et puis après, tu tournes les boutons et tu essayes !! ;)
Une chose est certaine ; Le D 50 et le SB 600 fonctionnent dans tous les cas en parfiate symbiose, alors ...
Fais toi plaisir !!
-
Je suis moi aussi un heureux flasheur SB-600 depuis peu, je le recommande chaudement avec un D50 par exemple.
Juli1, concernant l'absence de diffuseur je dirais:
1- il y a des gens qui se debrouillent tres bien en bidouillant un Tupperware :)
2- sinon, il y a par exemple les Pocket Bouncer de Lumiquest qui parait-il font tres bien l'affaire
3- perso, je prefere jouer avec l'inclinaison et les murs, rien de mieux pour diffuser (enfin, en interieur...)
Pour seb et after_impact, moi ce qui m'a vraiment change la vie, c'est justement de jouer avec la direction de la lumiere en tournant la tete du flash pour rebondir sur murs et plafonds, essayez! Je commence aussi a jouer avec la correction d'expo (touches + et - sur le flash lui-même).
Pour moi qui fais beaucoup d'interieurs, c'a vraiment ete un super achat.