Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: kalystel le 21 Nov, 2011, 11:18:17 am
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Bonjour à tous,
Je travail en studio avec des flashs, un d300s et un objectif 18-200 !
Je souhaiterais travail en lumière continu mais j'imagine que mon objectif n'est pas du tout adapté à ce que je voudrais faire !
PAS ASSEZ LUMINEUX !
Pourriez-vous me conseiller sur un objectif ?
Mille merci d'avance pour votre aide précieuse ;)
Bonne journée
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Bonjour,
En studio j'imagine que tu fais surtout du portrait ? Le grand classique c'est le Nikon 50mm 1.8 af-d, qui se trouve à moins de 100 euros en occas, et pas beaucoup plus en neuf. Si tu es prête à mettre un peu plus d'argent, regarde aussi les Nikon 50mm 1.4 et Sigma 50mm 1.4, encore plus lumineux.
bonne journée.
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Merci ;)
Pouvez-vous me dire la différence entre G et D ?
Avec un D300S ce n'est pas plutot un 35mm que je dois prendre ?
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Merci ;)
Pouvez-vous me dire la différence entre G et D ?
Avec un D300S ce n'est pas plutot un 35mm que je dois prendre ?
Le G est le dernier (et G signifie sans bague de diaphragme) le D est l'ancienne version AF avec des info transmise au boitier (D).
Quant au fait de prendre le 35 oui si tu cherche un optique standard, mais en studio déjà 50 c'est cours, je préfère de loin le 85 mm (surtout su tu veux faire du portrait de visage sans être a 1 mètre du sujet).
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Vraiment pour te faire une bien meilleure idée de ce que valent les 35mm, 50mm et 85mm proposés dans ce topic, à ta place j'irai en magasin les essayer, là tu te rendras mieux compte de quelle focale t'intéresse au mieux ;)
Et tu prendras soit le 35, soit le 50 ou soit le 85.
Mais oui, le mieux est de les essayer en magasin ;)
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Il me faudrait un de ses 2 là si je comprends bien :
AF 85mm f/1.4D
Nikon AF 85mm f/1.8D
PS : Sont ils fixe ceux ci ?
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Merci GRAND PA ;) Je vais suivre tes conseils mais je voulais quelques idées avant d'arriver pour pouvoir dire ce que je recherche ;)
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Merci GRAND PA ;) Je vais suivre tes conseils mais je voulais quelques idées avant d'arriver pour pouvoir dire ce que je recherche ;)
Et le forum sert à ça aussi, bien vue ! ;)
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Ou alors il suffit de voir a quel focal tu travail le plus en studio ;)
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Je suis en M 250 F5.6 voir 6.3
et je zoom bcp mais je pense être souvent dans les 50 mm
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Je suis en M 250 F5.6 voir 6.3
et je zoom bcp mais je pense être souvent dans les 50 mm
Faut pas penser, faut être sur, il existe des petit logiciel qui te donne les exif de tout un groupe de photo (voir même de te bibliothèque).
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Bonjour,
L'avantage du studio est de pouvoir moduler son éclairage, donc en principe l'ouverture de ton 18-200 ne devrait pas être un réel handicap niveau exposition, niveau rendu c'est autre chose, c'est pourquoi un objectif plus lumineux se justifiera uniquement si tu comptes l'utiliser à des ouvertures plus grandes, naturellement il y a d'autres paramètres qui entre en compte comme les déformations de ton zoom, qualité etc...
Comme dit plus haut, il te faut déjà savoir la focale avec laquelle tu travailles, ensuite tu as l'embarras du choix. Sur un D300s, tu peux utiliser pratiquement tous les objectifs utilisables sur les boîtiers récents (Ai ais AFD AFS etc...) l'afD contrairement aux objectifs G, a une bague de diafragme, ce sont souvent des variantes plus anciennes des AFS (si la version existe) mais souvent bien moins cher mais pas forcément plus mauvais.
Si tu shootes à 50 avec ton zoom, en principe tu n'auras pas trop déformation, c'est juste niveau ouverture que ton choix pourrait aller pour un fixe plus lumineux, dans lequel cas tu auras une ouverture plus grande mais une pdc plus petite, ce que tu savais déjà :D
En 50mm tu as le choix :D Les AFD 1.4 et 1.8 souvent très bons marchés en occase...
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D'accord avec Sini. Les optiques ultra-lumineuses sont surtout utiles lorsqu'on manque de lumière.
S'il y a bien un endroit où on ne manque pas de lumière, c'est en studio ! Sinon pourquoi monter un studio ? Vu que le principal intérêt du studio est justement d'avoir la lumière voulue...
Donc a priori, pas besoin d'optiques lumineuses:
- sauf si on désire travailler sur de très faibles profondeurs de champ, mais ça n'est plus la même idée.
- sauf encore si on cherche le rendu particulier de telle ou telle optique, ce qui est encore autre chose.
Dans les lumineux, le 50 mm f/1.4 AFD et le 85 mm f/1.8 AFD sont peu chers et ont un rendu très intéressant pour le portrait.
Si tu travailles sur trépied, tu as aussi tous les AI/AIS qu'on trouve pour une bouchée de pain et qui ont une magnifique qualité (105 f/2.8, 135 f/2.8...)
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Si tu shootes à 50 avec ton zoom, en principe tu n'auras pas trop déformation...
Hélas pour Kalistel, le 18-200 présente un distorsion en coussinet assez visible à 50mm.
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=24763.msg323605#msg323605
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Le G est le dernier (et G signifie sans bague de diaphragme) le D est l'ancienne version AF avec des info transmise au boitier (D).
Non. Les objectifs de type G ont tous une puce de type D, le fait qu'un objectif soit de type G ou pas renseigne seulement sur la présence ou pas de bague de diaph (G=pas de bague). La puce, de type D, est la même sur les AFD/AF-I/AF-S.
Pour mémoire il y a des objectifs de type G non motorisés (des AFD sans bague de diaph en quelque sorte : 28-80, 28-100, 70-300...). De la même façon, les objectifs AF-I ainsi que la première génération AF-S ne sont pas G, car ils ont bien une bague de diaph (17-35/2.8 AFS par exemple) tout en étant motorisés... et ils ont aussi la puce D :)
Buzzz
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Non. Les objectifs de type G ont tous une puce de type D, le fait qu'un objectif soit de type G ou pas renseigne seulement sur la présence ou pas de bague de diaph (G=pas de bague). La puce, de type D, est la même sur les AFD/AF-I/AF-S.
Oui mais la je ne parle que des deux 50 mm citer pas de la gamme au complet ;)
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Ah d'accord, tu parlais de l'AFD et de l'AFS... En tout cas l'AFS est aussi de type D, ils ont la même puce :)
Buzzz