Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir vos accessoires photo => Trépieds, sacs, accessoires photo => Discussion démarrée par: lesafir le 16 Nov, 2011, 14:56:28 pm
-
Bonjour, j'ai un Kit Elinchrom D Lite 4, je fais de temps en temps des shootings dans mon mini studio. Cette fois j'ai envie d'investir dans un ventilateur de studio pour donner des effets aux cheveux. J'ai vu que ça coute hyper cher (environ 500 €). Alors je me suis dit pourquoi ne pas utiliser un sèche cheveux ou un brasseur d'air.
Question : il faut combien de puissances watt minimale sur un sèche-cheveux et brasseur d'air pour avoir l'effet ??
Merci
-
Bonjour,
je n'ai aucune idée quand à la question posée,
Pour les Watts ça dépend de la consommatoin de ton moteur, donc en gros du nbre de tr/min et du couple de ce dernier.
par contre avec un sèche cheveux tu va rendre des séance photos assez chaude et j'espère que tes modèles auront un maquillage waterproof, ils risquent de trnaspirer pas mal quand même.
Dans le même orde d'idée tu pourrais penser à un mega aspirateur....
Essaie de te renseigner du côté des fournitures industrielles, ce sera peut-être moins cher.
-
Bonjour,
Jetez donc d'abord un coup d'oeil chez... Darty, ou autres, par exemple ; cherchez un ventilateur, pas un séche cheveux, et pour le choix soyez attentif au débit d'air en M3/s.
Cordialement.
-
Il y a des sèches cheveux qui proposent une aération froide (ou tiède). J'en ai vu à 2000 watts ou 3000 watts mais je ne sais si c'est suffisant ..
-
Bonjour,
Laissez donc tomber l'option sèche-cheveux, choisissez un ven-ti-la-teur !
Jetez donc d'abord un coup d'oeil chez... Darty, ou autres, par exemple ; cherchez un ventilateur sur colonne, pas un séche cheveux, et pour le choix soyez attentif au débit d'air en M3/s.
Cordialement.
-
qu'est ce que vous voulez dire par :
soyez attentif au débit d'air en M3/s.
car j'ai trouvé ça :
http://www.mistergooddeal.com/ventilateur-brasseur-d-air/purline-bc-20chr-ventilateur-electrique-filaire.htm (http://www.mistergooddeal.com/ventilateur-brasseur-d-air/purline-bc-20chr-ventilateur-electrique-filaire.htm)
-
Bonjour
Cela me semble un peu "light", juste capable de décoiffer une perruche, non ?
Cordialement.
-
voici le meme mais plus puissant :
http://www.mistergooddeal.com/ventilateur-brasseur-d-air/purline-bc-30chr-ventilateur-electrique-filaire.htm (http://www.mistergooddeal.com/ventilateur-brasseur-d-air/purline-bc-30chr-ventilateur-electrique-filaire.htm)
Effet souhaité : cheveux surélevée, sans plus..
-
je cherche la même chose que toi !!!
je suis allé au mediamarkt et j'ai cherché les ventilateurs à 3-4 positions et grand diamètre.
aucune idée si c'est suffisant ou non.
je pensais aussi utiliser un ventilateur à colonne mais un ventilateur sur pied peut servir à soulever une jupe à la maryline !
il faut peut-être attendre l'été pour plus de choix
marc
-
Bonsoir
j'utilise ce modèle VENTILATEUR TURBO Ø 45 CM, 3 VITESSES, CHROMÉ FARELEK, à 65 euro, cela fonctionne plutôt bien
;)
-
Bien que n'y connaissant déjà rien à la photo, alors encore moins pour le studio :lol: :lol: :lol:
ma logique à deux cents dévalués, me dit que si le ventilo de studio coûte si cher, il doit y avoir des raisons qui poussent les photographes à investir dans un tel accessoire, je ne crois pas qu'ils soient si bêtes que pour ne pas savoir qu'on puisse bricoler pour une fraction du prix.
A mon avis, il y a le bruit mais surtout le courant d'air généré, le truc pro doit selon moi provoquer une flux d'air très concentré pour ne pas transformer le studio en tunel aérodynamique ;D
Sinon le sèchoir à froid ou un ventilateur me semblent des alternatives à petit budget. Eventuellement bricoler un embout pour canaliser le flux du ventilateur...
pour ceux qui adorent les fayots ou les oignons, bin suffit de se retourner pour trouver la solution, bonjour les dégâts :lol: :lol: :lol:
-
salut françois,
tu as les specs de ce ventilo (m3, puissance,...) car ce magasin n'existe pas ici à liège ?
salut sini,
il a dit ça fonctionne assez bien donc je suppose qu'il a testé que ce n'était pas un studio aérodynamique et qu'on s'entendait parler !?
merci
marc