Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: Liii le 13 Nov, 2011, 13:31:19 pm
-
Bonjour, je possède un D5000 et j'aimerais savoir quel est l'objectif le plus approprié pour faire de la macro
-
Bonjour et Bienvenu parmi nous ;)
Quel genre de macro ??
-
euh .... ^^'
pour prendre par exemple des fleurs ou des insecte, désoler je connais pas de termes technique... ^^'
-
Si tu veux être cohérent il te faudra un objectif motorisé...
Pour faire simple tout va dépendre de ton budget...
Chez nikon tu peux commencer avec le http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/NIKON_40mm_AF_DX_Micro_Nikkor_f_2_8_G-rNIKONJAA638DA.html
Si tu as plus de sous un 60 ou un 105...
Après dans d'autres marques tu as d'excellentes focales comme le 150 sigma... Ou d'excellent 90...
Pour faire simple trouve toi une focale macro dans don budget... Et commence...
Ensuite tu achèteras ce qui te manque ou des focales plus chères....
-
Justement je pense que si le budget est important autant prendre un focal relativement polyvalent, comme le 60 mm Nikon ou le 90 mm Tamron qui sont des valeur sure, plutôt qu'un 40 mm qui sera plus compliquer a utiliser pour des insecte par exemple (de par ça proximité avec le sujet au rapport 1/1).
-
Nikkor 85mm micro f/3.5G AFS ED VR 8)
Pour les insectes, je ne crains qu´un 40mm soit un peu court.
Un test : http://www.lemondedelaphoto.com/-TEST-AF-S-DX-Micro-NIKKOR-85mm-f-3,296-.html
-
Nikkor 85mm micro f/3.5G AFS ED VR 8)
Pour les insectes, je ne crains qu´un 40mm soit un peu court.
Un test : http://www.lemondedelaphoto.com/-TEST-AF-S-DX-Micro-NIKKOR-85mm-f-3,296-.html
J'ai cet objectif DX sur un D7000 et il est très bien; AFS avec retouche manuelle du point ou map manuelle que du bonheur en proxy ou en macro.
85mm c'est aussi beaucoup mieux que 40 ou 60mm pour les insectes. Et son prix est tout à fait raisonnable.
Il devrait très bien se marier avec un D5000 également.
-
D5000 + 85mm micro-nikkor = le bonheur.
Ajouter un flash annulaire (70€ sur la bay origine pologne) = le panard pour bosser à f/22.