Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: Jean-Yves le 27 Sep, 2005, 19:23:24 pm
-
Nikon rappelle des boitiers D70, D2H et F55, qui présentent certains défauts. Que ceux qui ont des problèmes aillent voir l'info sur mon site :
http://www.regardpublic.com/site.php?num=1029&type=site
Cela concerne également les appareils dont la garantie est dépassée.
Bien cordialement.
-
Oui, l'annonce a été faite dans la partie "Actualités" de Nikon Passion : http://www.nikonpassion.com/2005/09/26/nikon-informe-les-possesseurs-de-f55-d70-et-d2h/ .
Vous pouvez réagir à cet article en postant des commentaires.
-
je trouve cela trés"commercial" de la part de nikon de rappeler des boitiers défectueux.cela prouve qu'ils sont prés de leurs clients pour un boitier à 1000€ ou 3500€ ou plus. :)
:cool:
-
En ce qui concerne le F55,ce n'est pas tout à fait la meme game de prix...:)
-
ce n'est pas un rappel !!!
si tu as un pb, prise en charge même hors période de garantie
-
je trouve cela trés"commercial" de la part de nikon de rappeler des boitiers défectueux.cela prouve qu'ils sont prés de leurs clients pour un boitier à 1000€ ou 3500€ ou plus. :)
:cool:
Quand un problème est connu et du à un probleme de construction ou de conception, c'est assez normal que le constructeur prenne en charge tout ou partie de la réparation, meme hors garantie...
-
Quand un problème est connu et du à un probleme de construction ou de conception, c'est assez normal que le constructeur prenne en charge tout ou partie de la réparation, meme hors garantie...
C'est vrai que c'est "normal"... mais pas souvent appliqué me semble-t'il ;)
En tout cas, c'est une initiative tout à fait louable :)
-
C'est vrai que c'est "normal"... mais pas souvent appliqué me semble-t'il ;)
Beaucoup plus qu'on ne le croit. Mais il est vrai que les consommateurs sont généralement plus prompts à se plaindre de ce qui n'est pas fait qu'à remarquer ce qui est fait :D
Dans le domaine photo, comme il n'y a pas comme dans l'automobile de problèmes de sécurité, je suppose que c'est généralement fait à l'occasion d'un passage du boitier à l'atelier. Si le client ne lit pas toute sa fiche, il ne s'en rend pas compte.
-
Mon D70 s'est bloqué: diode clignotante incapable de déclencher etc .. le problème est celui répertorié par Nikon, il est sous garantie et depuis le 3 septembre au SAV Nikon. J'attends depuis plus de deux mois son retour annoncé "la semaine prochaine" .. (depuis un mois).
J'ai des boitiers Nikon depuis trente ans (depuis un Nikkormat FT2) et quelques passages au SAV mais c'est une première.
-
j'ai connu la même mésaventure avec mon D70 acheté en avril 2005 à la FNAC et tombé en panne en juin: boitier bloqué et affichache d'un sibyllin message: "erreur"...
retour en SAV et attente de plus de 2 mois ! (le boitier a passé plus de temps en SAV qu'entre mes mains)
fin aout, j'ai exigé qu'on me propose un autre boitier ! comme il n'y avait plus de D70, la FNAC m'a remis un D70s neuf en échange...
-
J'ai eu le même probléme avec mon D70 il y a 1 mois : miroir bloqué à mi-course et message "erreur" sur l'affichage.... Réparation toujours en cours.....J'attends jusqu'à la fin du mois avant d'y retourner
-
<décevant tout de même de la part de Nikon... les problemes sur le D2h étaient connus, et ils a fallu attendre que le modele ne soit plus en vente pour trouver l'info sur leur site.