Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: Lericouphoto77 le 28 Déc, 2006, 11:24:12 am
-
Sur le site nikon il y a un pdf traitant de la compatibilite des convertisseurs .
Pour info
voir page d'accueil : http://nikoneurope-fr.custhelp.com/cgi-bin/nikoneurope_fr.cfg/php/enduser/popup_adp.php?p_sid=qREYofqi&p_lva=&p_li=&p_faqid=1912&p_created=1053440005&p_sp=cF9zcmNoPSZwX3NvcnRfYnk9JnBfZ3JpZHNvcnQ9JnBfcm93X2NudD03ODEmcF9wcm9kcz0mcF9jYXRzPSZwX3B2PSZwX2N2PSZwX3NlYXJjaF90eXBlPWFuc3dlcnMuc2VhcmNoX25sJnBfcGFnZT0x
Si le lien ne fonctionne pas j'en ai une copie que je peut vous envoyer par Mail , a moins que le Boss m'explique comment deposer mes Pdf sur le site
A+
-
Salut,
les liens ne fonctionnent pas pour les deux premières adresses
donc, est ce que tu peux me les envoyer par mail ?
merci
-
envoi moi un mail car pas de pieces jointes avec NP ou clic sur le 3eme lien et tu auras tout en direct live
-
J'ai acheté le KENKO MC7 qui est un doubleur X2 il est parfaitement compatible avec mon AFD 80-200 et le D200 .
Il gere tres bien l'AF et d'apres le vendeur d' Objectif Bastille il est compatible avec les nouveaux cailloux nikon ( AFS).
-
Lericou,
a l'occasion je serai curieux de tester ton doubleur avec un AFS... tu perds combien en diaph ?
-
J'ai eu l'occassion de tester ces deux convertisseurs TC-14E II - TC 17E II avec un AFS 300 f4 - C'est surprenant la qualite que l'on obtient.
On conserve toutes les fonctions y compris le mode VR
-
Pour Jean Loup tu perd 2 diaph 2.8 devient 5.6 et pour info 173 € chez Objectif Bastille Paris 12.
J'ai pas eu l'occasion de faire de photo avec , je ferais un comparatif ulterieurement
-
C'est curieux que les convertisseurs Nikon soient "moins compatibles" que les Kenko ou autres : pour un objectif AF-D on peut utiliser précisément toutes les marques de convertisseurs, *sauf* les Nikon !
-
C'est confirmé par le vendeur specaliste Nikon d'Obj Bastille , je cite : " nikon n'a jamais devellopé de doubleur compatible avec toute sa gamme d'objo" :(
-
oh zut !! Du coup je suis obligé d'acheter un convertisseur 3 fois moins cher !!! :(
:/:):D
-
J'ai trouvé un tableau qui vient du site Nikonians, et qui donne les compatibilités objectif-convertisseur, ainsi que les limitations des convertisseurs. C'est très intéressant !
http://blog.nikonians.org/archives/Nikonians%20Teleconverter%20Table.pdf
On y apprend notamment que le TC-20EII ne permet l'autofocus avec AF-S ou AF-I que pour les objectifs qui ouvrent au moins à f2.8 (cad au moins aussi rapides que f2.8).
-
Ce qui est interresant c'est de voir le KENKO MC7 qui ne marche qu'en MF avec toute la gamme d'objo (sur ton fichier Pdf ) alors que l'AF fonctionne tres bien sur mon Nikkor et sur mon TOKINA en connection avec mon D200. Oup's
-
bonjour,
le kenko fonctionne en mode autofocus pour des objectifs ayant une ouverture supérieure à f/2.8 (cf les caractéristiques Kenko)
question : est-ce que l'un d'entre vous peut me dire s'il fonctionne en autofocus avec un 85 f1.8 ?
d'avance merci de votre réponse
Namasté
-
@Ganesche:
Histoire de voir j'ai essayé mon Kenko x2 avec le 50mm f1,4 AF-D et l'AF fonctionne, à mon avis il ne devrait pas y avoir de problème avec le 85 mm f1,8.
-
Mon doubleur Kenko Pro 300 fonctionne avec mon 80-200/2.8 AFD, 50/1.4 AFD, 300/4 AF Ed et même avec mon ex 18-70/3.5-4.5 AFS, le tout en autofocus. Le problème c'est que le piqué chute de façon vertigineuse et que les abérrations de toutes sortes deviennent omniprésentes. Peu satisfait de cet accessoire, j'ai acheté un TC301 pour mon 400/3.5* et les résultats sont nettement meilleurs qu'avec le Kenko. Par contre je suis très content de mon extender Kenko Pro 300 x1.4 :)
A mon avis utiliser ce truc sur le 85/1.8 n'est pas une bonne idée si on recherche la qualité. De mon point de vue il serait plus judicieux de chercher un 180/2.8 qui est un excellent objectif quelle que soit la version envisagée (AF ou manuel selon le budget). Ce ne sera sans doute pas beaucoup plus cher que le doubleur neuf et au moins ce ne sera pas une dépense inutile. Parce que mettre ce doubleur sur un 85/1.8... autant utiliser un 70-300, ce sera probablement meilleur !
*cette optique fait partie des rares modèles connus pour bien se comporter avec un bon doubleur
Buzzz
-
ce serait vraiment intéressant de refaire un tableau de compatibilité des converters suivant notre expérience ( sutrout pour les marques comme kenko et autres), qui garde l'af avec AFS, l'Af avec les AF...
-
bonjour,
Merci Buzzz pour ton approche et conseil et Nikonchester pour son essai.
En fait mon inquiétude était : est que le Kenko estl compatible, outre mes optiques ouvrant à f2.8, ainsi qu'avec mon 85 f1.8.
Je crois que je vais prendre du temps pour réfléchir et mettre des sou-sou de coté avant de me décider pour l'acquisition d'un Kenko Pro 300 1.4 (de meilleur qualité que le x2) compte tenu de l'approche entre le prix d'acquisition neuf du Kenko et une optique d'occasion.
Namasté