Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: stefran le 26 Déc, 2006, 13:20:55 pm
-
Bonjour,
Après longues hésitations, je viens de me lancer dans l'acquisition d'un D 200 avec un 18-135 (d'un certain prix tout de même), ce qui me change du vieux Nikkormat paternel que j'utilise depuis 5 ans (ce site de passionnés ayant beaucoup joué pour me décidé, bravo pour sa qualité )!
Etant féru de voile, je me tâte à emmener le D 200 en mer pour prendre des photos sympas. Avez-vous des trucs/ Astuces pour protéger au mieux cet appareil, tant lors de son utilisation qu'au "repos" dans son étui?
-
Bonjour Stefran est bien venue parmis nous.
Il existe des housses protectrices pluie, jamais essayé, magasin spécialise photo, www.shopphoto-nikon.com ou bien Obectif Bastille, (j'ai pas l'adresse internet).
Elle tiennent compte des objectifs montés sur le boitier.
-
Merci pour l'info.
Connaissez-vous sinon le seuil de tolérance du constructeur sur le taux d'humidité supportable par le D 200? Autrement dit, l'embarquer sur une ou deux semaines de croisière (restant hors utilisation dans sa house avec 2/3 sachet absorbeurs d'humidité), ça vous semble raisonnable ou pure folie?
-
Il existe aussi les housses EWA Marine avec un modèle pour le D200 même équipé d'un flash.
Elles permettent d'aller à 50 mètres de profondeur :)
Pour remplacer les sachets de silicagel, il est plus économique d'utiliser du riz
-
Attention au sel (embruns, etc.)...
-
85% d'humidité il me semble. Mais le danger ne viendra pas de là mais bel et bien des embruns et du sel... Il est plus sage de trouver un sachet housse comme conseillé pour emballer l'appareil.
-
Merci pour ttes vos réponses. J'ai donc coché la case achat " housse marine" avant/ après la case "flash", mes finances étant fortement réduites après le coup de coeur (justifié) d'avant hier...
-
J'ai utilisé il y a quelques années un sac EWA marine, super étanche, rien à dire... Mais dans tous les cas recommandé en mer et cela marche même dans l'eau en surface. Les boitiers rigides sont hors de prix (sauf pour les plongeurs qui n'ont pas d'autres choix). Bonnes images...