Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir vos accessoires photo => Eclairage photo => Discussion démarrée par: franckjahier le 20 Oct, 2011, 16:53:19 pm
-
bonjours a tous comment me servir de mon flsah sb600 en flash secondaire avec un boitier d5100 ?
merci de vos reponses
-
Le D5100 en est capable ??
Dans les mode de Flash y a t il un mode C (contrôleur) ??
-
non je ne pence pas car je ne le trouve pas
-
Non, pas de mode contrôleur sur le D5100.
Pour bénéficier du iTTL et du système CLS, il faut un autre flash, SB800 ou SB900, monté sur le boitier (ou un contrôleur SB800). Solution assez onéreuse.
Sinon changer de boitier au profit d'un D90 ou D7000 (ou +).
-
Suffit de juste d'un petit émetteur récepteur. Je possède un kit de marque Hahnel qui fonctionne à merveille sur le d5100. C'est vrai qu'il faut passer en manuel et que l'on perd le ITTL mais bon rien de bien grave si non un s700 800 900 en flash maitre qui pilote d'autres flashs déporté.
-
Oui, un ensemble transmetteur-récepteur à 75 € permet de déclencher un flash distant sans fil, de marque Nikon ou autre d'ailleurs, mais c'est du full manuel : jouable en studio, par exemple, lorsque le flash distant est statique et l'éclairage réglé une fois pour toutes, mais pas autrement.
Le iTTL et toutes les commandes disponibles sur le boitier (diaph, ISO, sur- ou sous- exposition pour chaque groupe de flash...), ça facilite quand même la vie et ça limite les risques d'erreurs :D
-
c'est vrai que l'on passe en full manuel avec les émetteurs récepteurs, mais perso je me vois mal en pleine soirée passer mon temps avec le flash en déporté. C'est flash sur le boitier avec la tête de flash à 45° et reflecteur pour casser la dureté de l'éclairage.