Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: Rhodan21 le 15 Oct, 2011, 18:27:25 pm
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Bonsoir
J'ai un Nikon D90 et un ordinateur Sony Windows XP SP3 muni du logiciel Nikon Transfer.
Jusqu'à présent je n'ai eu aucun problème pour effectuer le transfert des photos ; or, impossible de transférer celles prises cette semaine.
La liaison câble effectuée et vérifiée, le logiciel ne reconnaît pas l'appareil (affichage "D90")
Je ne sais vraiment plus quoi faire. Alors "au secours !"
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Bonjour et bienvenu sur Nikon Passion,
Acheter un boitier Sony :lol: :lol: :lol:
Non, si cela fonctionnait avant, je ne sais pas, moi j'utilise un lecteur de carte mémoire, je trouve cela plus pratique !
Si tu utilise le version 1.53 de Nikon Transfert, il existe une version plus récente avec View-NX intégré.
Viewnx 2.1.2 (https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/48955)
Caille
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Je n'ai jamais compris l'intérêt de connecter son boitier au PC. Alors qu'il est si simple de sortir sa carte mémoire pour la mettre dans le lecteur adequat. Pas de risque pas de cable, et jamais de problème.
Bon sinon, je crois qu'il y sur le boitier un réglage à faire pour qu'il se comporte comme un peripherique; a verifier dans les menus de ton D90 que ce reglage n'a pas disparu.
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Bonjour
Merci pour vos réponses. Il s'agit en fait d'un problème de prises USB sur l'ordinateur ; hier cela ne fonctionnait pas ! aujourd'hui cela marche parfaitement ! Pourquoi ?????
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Suite...
J'ai constaté, avec un lecteur de carte, que si le lecteur est placé avec la carte inséré, le lecteur ne fonctionne pas toujours, mais si le lecteur est branché sur l'ordinateur (PC) et que la carte est inséré ensuite, je n'ai jamais de problèmes de reconnaissances USB, pourquoi, je n'en sais rien ?
Le lecteur que j'utilise est un lecteur LEXAR PROFESSIONAL (http://www.google.fr/products/catalog?q=Lecteur+lexar+professional&hl=fr&pwst=1&prmd=imvns&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&biw=1440&bih=761&um=1&ie=UTF-8&tbm=shop&cid=10311278116294024968&sa=X&ei=X9aaTqTTCIvHsgbR6pGnBA&ved=0CE0Q8wIwAA) version USB(2)
Caille
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Bonjour
Merci pour vos réponses. Il s'agit en fait d'un problème de prises USB sur l'ordinateur ; hier cela ne fonctionnait pas ! aujourd'hui cela marche parfaitement ! Pourquoi ?????
les mystères de l'informatique.......
bien souvent dans ce cas la ,la premiere chose a faire est de rebooter simplement l'ordi.
Dans 50/100 des cas vouloir résoudre est une perte de temps.....et d'énergie.