Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir vos accessoires photo => Trépieds, sacs, accessoires photo => Discussion démarrée par: anfred le 22 Août, 2011, 18:37:37 pm
-
Bonjour,
Je dois faire des photos de plateau pour le théatre,je suis équipée d'un nikon d700 et souhaiterais avoir vos informations pour définir l'équipement parfaitement efficace pour éviter tout bruit de déclenchement.Merci d'avance pour votre aide.
-
C'est blimp .... Petite erreur d'orthographe ;).. ... Ou erreur de base sur le nom? :)
Pour les recherches ... C'est plus facile avec le vrai nom .... :) ..au cas ou.......
Il en a été question sur le forum, faire une recherche ......
Au fait, bienvenue sur NP' :D
Il y a ça :
http://www.photo-nature.fr/Recherche.asp?keywords=Blimp&search=Rechercher
-
l'équipement parfaitement efficace pour éviter tout bruit de déclenchement.
Cet équipement n'existe pas.
Le seul moyen consiste à demander au metteur en scène ou au régisseur de pouvoir faire des images de la répétition générale. (mais il y aura toujours du bruit... qui ne dérangera pas!)
CDLT
ici peut être (pas sûr du tout) mais à essayer impérativement avec un sonomètre!
http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/camouflage-et-tente-affut/moufles-antibruit-114
-
En général je pratique comme jaco, ou je fait des photo pendant les répétition (général ou non) et pour les représentation avec du public je laisse passer les première.
Mais pour que les acteur te vois et sois déranger par toi c'est que tu fait vraiment beaucoup trop de photo, que tu es trop prêt et le pire de tout que tu utilise le flash (je l'ai déja vu ne rigoler pas).
Mais bon mon créneaux c'est surtout l'impro et la c'est un peu différent... ;D
-
ce genre d'accessoire existe depuis longtemps et est utilisé par de nombreux photographes de plateaux pendant des tournages cinéma:
voir par exemple les liens sur mon site
http://www.techniphoto.com/wiki/index.php?title=Sound_Blimp