Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: Horatio le 21 Août, 2011, 20:48:59 pm
-
Bonjour à tous,
Je suis depuis quelques mois l'heureux propriétaire d'un D700.
Il m'arrive parfois, au vu de mon "parc" encore limité d'objectifs (je suis un transfuge d'Olympus!) d'utiliser la fonction dx.
Jusqu'à présent lorsque je passais en 16x24, la zone était délimitée par un rectangle noir. Dans son ouvrage sur le D700 J. Dennis Thomas regrette d'ailleurs "le fait que la partie Fx n'est pas grisée dans le viseur (...) contrairement au D3".
Ce soir, je prends mon appareil, je règle en 16x24 et miracle la zone Fx est grisée!
Alors de deux choses l'une: ou c'est magique, ou bien à force de tripoter l'appareil dans tous les sens , j'ai actionné une fonction dont j'ignorais l'existence ( et J. Dennis Thomas avec moi!). J'ai une foi assez modérée dans les miracles, aussi si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, je lui en serais reconnaissant.
-
Bonjour,
Il y a effectivement une fonction à activer pour obtenir ce résultat, mais elle est normalement activé par défaut.
Caille
-
Effectivement , à force de fouiller dans le menu j'ai fini par trouver. Il faut désactiver la fonction éclairage du point autofocus ( a6 ).
-
Non, il ne faut pas désactiver la fonction éclairage du point autofocus, il faut la mettre en mode automatique (réglage par défaut). Page 288 du manuel d'utilisation.
Bon, après vérif. le cadre n'est pas grisé, mais il est visible, Il s'illumine en rouge comme le point autofcus. Donc je ne vois pas bien l'intérêt du cadre gris.