Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: fine-lame le 18 Août, 2011, 16:40:25 pm
-
Voilà, ça fait 5 ans que j'utilise avec joies mon D200. Hier il comptait 45057 déclenchements. J'étais dans une prairie, en train de prendre des papillons au lever du jour.
Quand soudain, au contrôle de mon écran arrière, je vois ma photo barrée de noir. Puis la suivante avec une bande palote en bas, la troisième un gros liseré noir.
Mode bulb pour voir ce qui se passe et là, je vois une lamelle de l'obtu en travers... (voir photo)
J'en suis au point de réflexion suivant :
- existe-il des réparateurs indépendants à même de réparer ce genre de souci mécanique pour une somme acceptable / à l'ancienneté de l'appareil.
- le SAV Nikon me laisse entendre "qu'éventuellement ils pourraient prendre en charge après diagnostic atelier" puisque le D200 est réputé tenir amplement les 100 000 déclechements. Je dois leur envoyer l'appareil.
- je peux le remplacer par un autre D200 d'occasion mais...
- je peux aussi imaginer la sortie toute prochaine d'un successeur fort alléchant ... à un prix défiant toute concurrence (on peut rêver ?)
Je vais très certainement tenter la solution n°2. Dans le cas de la non prise en charge des frais par le SAV, j'opterais pour l'une des solutions suivantes.
Je m'étonne quand même qu'avec une utilisation normale et aucun choc et aucun nettoyage du capteur (je ne m'y suis jamais risquée pour cette raison >:() je soit confrontée si tôt à ce souci ?
Avez-vous déjà recouru à ce type de réparation ?
-
La tuile! >:(
Il m'est d'avis que la réparation coûtera aussi cher que son remplacement à l'identique sur le marché de l'occasion. :(
Mon D200 ronronne toujours comme un coeur 8) (il n'a que 15K clicks), mais si il devait me lâcher avant l'heure, ce serait le remplacement pur et simple, vu sa valeur marchande résiduelle ::) (et les évolutions actuelles ;)).
-
Je ne peux pas me résoudre à envoyer ce concentré de technologie à la poubelle au bout de 5 ans pour un souci purement mécanique :|
Alors je vais tenter ma chance au SAV puisqu'ils m'ont laissé entendre une possible prise en charge de leur part.
-
Bonjour,
La tuile en effet, mais puisque le SAV Nikon a l'air d'avoir de bonnes intentions, je commencerais par là.
Quant au digne successeur du D200, c'est le D300 (j'ai les deux) qui donne une visée à 100 % sur le dépoli, une réactivité nettement plus performante de l'AF, et quelques autres bricoles intéressantes. Désormais, il s'agit du D300s.
Bonne chance en tout cas !
;) ;) ;)