Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: juv le 02 Août, 2011, 23:17:08 pm
-
Bsr,
Suite a vos conseils je suis parti sur un d700+50 f/1.4
Je cherche un zoom passe partout : intérieur/extérieur , famille, vacances, rue, un tout petit peu de concerts.
Comment se comportent les 24-85 et 24-120 sur le d700 ? Lequel choisir ?
Merci
-
Sur D700 j'ai eu le 24-85 f3,5-4,5 qui avait bonne presse du temps de l'argentique ou des capteurs peu exigeants, certains le disant meilleur que le f2,8-4... je n'ai peut-être pas eu de chance avec mon exemplaire (qui avait un jeu assez "conséquent" dans le fût), toujours est-il que je le trouvais particulièrement mou. A toutes les focales et toutes les ouvertures.
Aujourd'hui j'ai le 24-120 f4 ; arme absolue en reportage, où le range en fait un objectif vraiment très polyvalent. Très bon piqué, visiblement meilleur que sur le f3,5-5,6 (merci le traitement Nanocrystal !). Mais un vignetage très visible à pleine ouverture et courtes focales (qui se corrige assez bien sur le boîtier), et surtout des distorsions en veux-tu en voilà... Pour du paysage au grand angle ou du reportage "humain" ça n'est pas trop gênant. Pour de l'archi c'est assez rédhibitoire !
-
Je me posais la question du 24-85 2.8 vs 24-120 4 ;;)
-
Aujourd'hui j'ai le 24-120 f4 ; arme absolue en reportage, où le range en fait un objectif vraiment très polyvalent. Très bon piqué, visiblement meilleur que sur le f3,5-5,6 (merci le traitement Nanocrystal !).
L'ancienne version du 24-120, le 24-120/3.5-5.6 AFS VR est connue pour être l'une des moins bonnes réalisations de Nikon...
Buzzz
-
comme zoom passe-partout, il y a aussi le 28-300...
Didier
-
comme zoom passe-partout, il y a aussi le 28-300...
Salut,
J'ai le nikon 28-300 et le 24-120 f4, il y a pas photo... si je puis dire... A part la focale, le 24-120 f4 est vraiment excellent et assez lumineux pour le reportage, tandis que le 28-300 est vite limité si la lumière manque, mais cela reste un bon objectif "passe-partout" équivalent du 18-200 en DX =D
-
Je ne suis pas de même avis qui concerne le 24 x 120 3.5-5.6 AFS VR pour moi qui l'utilise pour mes reportages je le trouve excellent à toutes les focales, mais je travail toujours en argentique (hé-oui).
Salutations
Migou46
-
Je ne suis pas de même avis qui concerne le 24 x 120 3.5-5.6 AFS VR pour moi qui le serre pour mes reportages je le trouve excellent à toutes les focales, mais je travail toujours en argentique (hé-oui).
C'est ce que je disais à propos du 24-85 que j'ai eu ; ce qui était acceptable sur du film le devient beaucoup moins avec des capteurs de plus en plus chargés en photosites... ;)
-
Oui, peut-être, mais juv utilise un D700 ;D donc, éviter l'ancien 24-120 ;)
-
Oui, peut-être, mais juv utilise un D700 ;D donc, éviter l'ancien 24-120 ;)
On est bien d'accord... ;)
-
../..
Aujourd'hui j'ai le 24-120 f4 ; arme absolue en reportage, où le range en fait un objectif vraiment très polyvalent. Très bon piqué, visiblement meilleur que sur le f3,5-5,6 (merci le traitement Nanocrystal !). Mais un vignetage très visible à pleine ouverture et courtes focales (qui se corrige assez bien sur le boîtier), et surtout des distorsions en veux-tu en voilà... Pour du paysage au grand angle ou du reportage "humain" ça n'est pas trop gênant. Pour de l'archi c'est assez rédhibitoire !
J’utilise le Nikkor AF 24-85mm f/2.8-4D IF depuis 2001 sur F100. C’était mon passe-partout.
Il y a deux ans, suis passé en numérique directement avec D700 et y ai associé ce zoom.
C’était devenu mon nouveau passe-partout.
Tout récemment, ai acquis le NIKON AF-S 24-120mm f/4 G ED VR II. C’est mon actuel passe-partout.
700 clichés en 15 jours de croisière en Juillet, rien qu’avec lui, seuls de distants macareux ont échappé aux portraits et aucun autre sujet ne m’a échappé.
- Plage de focales en plus.
- Luminosité comparable (le 2.8 est vite oublié surtout avec le D700).
- Poids 710 gr contre 550 gr, plus 1100 gr de boîtier.
- Verres Nanocrystal apportent plus de définition, que mes pauvres vieux yeux peuvent apprécier.
- Autant de distorsion ! Ici pas de progrès.
- Vignetage, idem.
Pour l’instant, je garde les deux…
Voilà pour ma petite contribution.
Phil.