Nikon Passion : Communauté Photo
Annonces Occasions Photo Achat - Vente => Avis achats photo neuf et occasion - Bonnes adresses, magasins photo => Discussion démarrée par: Jean-Loup le 24 Nov, 2006, 21:22:25 pm
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PAS CONTENT PAS CONTENT PAS CONTENT....
Coup de gueule sur c.......o
j'attends objectif par c.......o depuis près de 3 semaines...le vendeur me fait parvenir le bulletin d'envoi ou tout va bien, petit regard sur le suivi, le colis est parti on ne sait ou "RENVOYE A UNE ADRESSE DIFFERENTE A LA DEMANDE DU DESTINATAIRE" ??
il va de soit que je n'ai rien envoyé du tout.
Je me fait le petit mail qui va bien sur le lien du suivi, je vous joint- la réponse (sans commentaires) :
"Bonjour,
Notre service de relation clientèle travaille pour le compte de C.......e mais nous n'appartenons pas au personnel de chez C.......e et nous ne pouvons donc pas traiter votre demande d'enquête.
Il vous appartient de faire votre demande par courrier en y joignant une copie de votre récépissé de dépôt et d'envoyer le tout à :
Service clients C.......e
.............................
Cordialement,
............................,
Service clients Grand Public."
elle est forte ! votre avis, je le verrais un jour mon colis ?
Avez vous déjà été confronté a cela ?
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J'ai deja ete confronte plusieurs fois a des situations similaires avec les DHL, UPS, Fedex, .... (j'en recois et expedie en moyenne 3/4 par jours). Ca arrive assez rarement mais ca arrive. Meme avec leur numero de tracking c'est 50/50 pour la recuperation du colis. J'ai meme deja recus des choses interessantes du style palm (un colis avec 3 palm flambants neuf !) et ..... des biopsie a analyser !
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salut
C'est moche, ca fait penser a une arnaque connue qui consiste à se faire envoyer un colis en se faisant passer pour le destinataire et en disant qu'on a déménagé...
Un conseil: contactes ....... entreprise
Je suis sur que ca passe... et ils seront plus réactifs que ceux que tu as eu par mail...
Tom
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A vrai dire, je n'ai rien compris:
on a le message qui repond à Jean-loup, mais on ne sait pas ce qu'il a demandé, donc toutes les interprétations sont possibles.
Enfin c'est à l'expéditeur de porter réclamation, le destinataire n'a qu'un seul interlocuteur: l'expéditeur!
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Sevgin,
y'a rien à comprendre !!!
C'est vrais, toutes les interprétations sont possibles, je me demande si ce n'est pas Jean-Loup qui se vole lui même, à l'insu de son plein gré évidement !!
Pour le reste ...
C'est à l'expéditeur de porter réclamation, faux, c'est à la personne qui subit le préjudice, en général c'est le propriétaire du bien. Mais peut-être pas partout !!
Le destinateur n'a qu'un seul interlocuteur, faux, il a tous les interlocuteurs qu'il veut, même sa voisine !!
Dur, dur !!
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conformément aux règles en vigeur ici, j'ai modifié le post initial (les .....).
Je rappelle qu'en mentionnant sur un forum des noms de personnes et de sociétés, vous vous engagez et vous engagez votre responsabilité et celle de l'éditeur avec. Merci de votre compréhension.
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je pense avoir compris le fond du probléme mais c'est le message de cxxxx que je ne comprends pas, par rapport à qoui?!!!!!!
Comme tout le monde, il m'est arrivé des soucis: n° de dossier et 21 jours plus tard, une conclusion.
Pour le reste:
-j'achete une chose en VPC, je ne le reçois pas
-si au début je me montre patient, aprés je me retourne contre le vendeur....
-Ce n'est pas moi qui ai conclu un contrat avec la poste mais l'expéditeur et la poste.
-Ce n'est pas moi qui ai payé la poste mais l'expéditeur*
-Ce n'est pas moi qui ai la preuve de depot mais l'expéditeur
Enfin je ne vais pas subir tous les incovénients comme frais de dossiers, n° surtaxé, lettres ar alors qu'il suffit que je dise au vendeur, que tant que le produit n'est pas livré, la vente n'est pas conclue!
Il faut vraiment tomber sur un vendeur de mauvaise foi pour aller au tribunal!
Quant à la voisine, elle est bien contente qu'on prenne son colis 3 suiXXX , ça évite qu'elle aille à la poste.
*si l'envoi est à mes frais, j'ai donné mes sous au vendeur, pas au transporteur!
Dans les "bons à savoir": assurer le colis, car à chaque fois qu'il y a un probléme ( mouvement sociaux ou autres) c'est bizarement les colis assurés qui sont les 1er debloqués... ne me demander pas pourqoui, juste un constat!
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Bonjour
Merci boss pour la modification des noms. Ma colère a dépassée les limites des règles en vigueurs.
Je vais tenter d'être plus clair. J’attend un colis depuis plus de trois semaines, l'expéditeur et fiable, je l’ai rencontré et j'ai maintenant également son récépissé d'envoi.
Il existe un service de suivi du colis proposé par la société à laquelle l'expédition a été confiée.
Le suivi indique l'information suivante :
Colis Numéro xyz à destination de xxxx
18/11/06 Colis réexpédié à la demande du destinataire vers l'adresse de son choix.
Ce message m’inquiète car je n’ai jamais rien réexpédié ( Ni même reçu ) !
La question posée au service de suivi de colis a été la suivante:
[g] le suivi de colis n°xyz indique que ce colis a été redirigé vers une adresse tiers a la demande du destinataire. Je suis le destinataire de ce colis et je n'ai jamais reçu ce colis ni fait aucune demande de re-routage. Pouvez vous m'indiquer ce qu'il en est exactement.
Vous trouverez en pièce jointe la copie du bordereau d'envoi " [/g]
En dehors du fait que je suis vert, car l'assurance prise et bien inférieure au montant de l'objet (en gros perte sèche de 250€ payé a l’expéditeur), mais là c’est de ma faute.
Je trouve scandaleux qu'une société d’expédition de colis qui propose un service de suivi vous réponde par un "C'EST PAS NOUS ! Adressez vous à notre sous traitant »
En gros, faut-il que je m’adresse également au chauffeur du camion ?
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non tu t''adresses à l'expéditeur. Les soucis seront pour lui!
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Avant de commander il faut regarder les Conditions Générales de Vente. Si tu commande, c'est que tu accepte ces conditions.
Extrait de celle de DP :
"Délai de réception non respecté ou perte d'un colis : Dans la mesure où un colis n'arriverait pas dans les délais à son destinataire, Digit-Photo s'engage à ouvrir une enquête auprès du transporteur concerné (Chronopost ou Colissimo). Le résultat de celle-ci serait soit favorable, dans ce cas le colis est retrouvé et parvient au destinataire ou dans le cas contraire un remboursement sera effectué au client."
Donc regarde ce qu'il y a des les conditions générales de vente de ton vendeur et agît en concéquence.
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bien gentil tout cela mais mon expediteur est un particulier ( achat ebay)
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Le problème, quand on est particulier, c'est qu'on a moins de poids qu'une entreprise... :/
Il est sur que celui qui doit théoriquement traiter le problème, c'est l'expéditeur (le destinataire n'a rien reçu, rien signé), mais dans la pratique, on fait tout ce qu'on peut pour résoudre le problème. J'ai déjà du traiter un pb de ce genre pour des papiers importants pas arrivés à temps, et je me demande ce que l'expéditeur tchèque aurait pu résoudre à 1500 km de distance, alors que j'étais à 5 km du dépôt en Normandie. Je me suis donc chargé du pb moi-même. Au diable les règles, vive l'efficacité.
En ce qui concerne ce pb particulier, je ne suis pas très optimiste, étant donné que l'assurance ne couvre pas suffisamment. Il reste la solution de téléphoner, voire se déplacer directement vers le dépôt qui s'est chargé de la livraison. ILS SONT RESPONSABLES DE LEURS SOUS-TRAITANTS, c'est à eux de traiter avec eux, pas le client. On ne résoud pas les pb par mail (ils doivent en recevoir des centaines).
Evidemment, rester courtois sur place est parfois difficile, mais ça aide beaucoup les gens à se montrer conciliants ;)
Vu le montant du colis faible par rapport à ce qu'ils traitent tous les jours, il y a peu d'espoir, mais on ne sait jamais.
Bonne chance, en tout cas...
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Jean-Loup,
Tu n'as peut être pas le poids d'une entreprise, tu peux peut être contacter leur service clientéle et t'énerver, tu peux en effet faire plein de choses, mais tant que tu n'as pas reçu le produit, la vente n'est pas conclue: que ce soit un particulier ou un professionnel.
Simplement pour faire valoir ses droits, il faut une conclusion comme colis égaré, perdu ou autre....
Ton vendeur t'est redevable de la somme que tu lui as donné.
Le colis a été assuré mais sa valeur a été minoré: eh bien là on est dans la connerie, soit on assure à sa valeur parce qu'on peut penser que....
Soit on pense qu'il n'arrivera rien, et on l'assure pas.... mais assuré partielement et on sera de sa poche.
Plusieurs solutions s'offrent à toi, donc certaines peuvent t'user, te faire dépalcer, te couter de l'argent...
Peut-être que ton expéditeur n'est pas au courant de la législation, mais au courant ou pas, il sera simplement de bonne foi et devra te rembourser les sous sous si le colis est égaré.
As-tu ouvert un dossier chez le transporteur?
Si non, fais le! et au bout de 21 jours tu auras la conclusion.
Entre temps, s'il est livré, c'est un happy end...
sinon préviens ton vendeur, surtout si c'est un particulier de garder la somme à ta disposition au cas où.
Il les a dépensé, il a des problémes de trésorie note que ce n'est pas ton probléme....
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bonsoir
Sevgin. je ne pense pas que le vendeur qui est un particulier soit près a faire une croix sur sa vente.. je conçois d'ailleurs qu'il ne soit pas responsable de cette perte, puisqu'il a remplit toutes les conditions afin ce que cet envoi me parvienne .
nous allons donc faire une demarche commune lui et moi, auprès de la Pos.. afin d'ouvrir un dossier, si rien ne viens je verrai du coté d EBAY et PAYPAL avec leur assurances.
ce que je m'explique quand même pas c'est qu'une société, nationnalisé et ayant le monopole de la distribution du courrier en france, même si elle soutraite certains de ces services me réponde par "c'est pas nous c'est notre sous-traitant". et me renvoie directement a lui.
Ou est donc sa responsabilitée légale !
c'est un peu comme si nikon vous renvoyais chez sony quand vous avez un pb de capteur sur votre d70 !
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la po..e ce dedouane tres vite quand il y'a un probleme ... mais le colis à été confié à son guichet et donc la po..e en est responsable. ce n'est pas au consommateur de savoir si ya un souci avec un sous traitant indelicat.
maintenant ou en est le suivi ?? ou le colis est'il arrivé ??
si le colis continu à ce promoner tu peux essayer de contacter le centre de tri ou il a transider ou l'agence de po..e ou le colis à atteri. explique ton cas et demande la réexpedition chez toi.
si le colis à été livré à une autre personne... il faut une signature et une piece d'identité ... si ce n'est pas le cas et ca ne peut pas etre le cas la po..e est en faute. ca complique l'affaire car ca rajoute un intervenant qui prendrai des colis pas à son nom ...
si le colis est nul part, il est perdu. possibilité d'etre rembourser du montant de l'assurance souscrite ... bon courage.
dans tout les cas lance un dossier de reclamation ca ferra peut etre gagner du temps.
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Le dossier sera ouvert dès lundi je vous tiendrai informés
d'ailleur il y a du nouveau : ce matin sur le suivi
25/11/06 Colis traité par le site de livraison.
Espoir de le voir la semaine prochaine ?
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Jean-Loup,
ton affaire est simple et tu la compliques!
tu n'as qu'un seul interlocuteur: ton vendeur.
vous voulez faire action commune, fais le mais ne viens pas te plaindre au fur et à mesure de tes "découvertes" "dysfonctionnements" et autres.
enfin l'expéditeur est de bonne foi, mais ça n'empeche pas qu'il a une obligation, et tant que tu n'as pas le produit, il t'est redevable de la vente.
Au lieu de demander une annulation de vente, vous pensez vous retourner sur Paypal ou autres... et dés qu'un truc clochera, tu posteras?
La bonne nouvelle pour l'instant est que "à priori" ton colis n'est pas perdu et si tu ouvres un dossier, c'est 21 jours, donc entre temps, tu peux être livrer .....
Mias si ce n'est pas le cas, et si tu veux revoir tes sous d'une maniére légale, tu n'auras pas de soucis.
Miantenant si moralement tu peux partager la "perte" et subir les aléas et autres, celà te regarde...
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Seving,
bien entendu !, mais dans cette affaire ce qui m'a surtout fait bondir c'est la réponse de la pos..
pour l'instant il est urgent d'attendre.
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Je n'ai pas lu tout depuis le début.Mais ayant travaillé longtemps dans le transport,je peux souligner les points suivants:
1)toutes réclamations doivent se faire par LETTRE RECOMMANDeE AVEC ACCUSE DE RECEPTION.Pour l'instant,cela seul est légal en terme de reclamation .Les é-mail non.
2)vs avez 48h aprés reception des colis pour réclamer toujours lettre recommandée et AR.
3)mettre la mention" sous réserve de déballage" ne sert à rien.Si le colis a des chocs ou est suspect,l'ouvrir devant le chauffeur ou porter ce qui est constaté sur le bordereau de livraison en présence du livreur.
4)le transporteur en tant que prestataire de service(ce qu'il est)a une OBLIGATION DE RESULTAT.Donc,il doit livrer la marchandise qui lui est confiée.
Le reste ,pardonnez moi mais c'est du "folklore".Coup de fil,mails lettre non recommandée ect.....Cela soulage mais ne sert à rien surtout avec le malheureux qui décroche!
Donc si vous avez des soucis avec le transport,c'est ce que vous devez faire avant tout et respecter les délais légaux.Petite remarque ,pour le transport international,vous avez un délai d'un an pour réclamer(c'est ce qu'il y a pour le transport de marchandises.Pour les petits colis,cela doit être la même chose mais à contrôler)
Dans le cas de notre ami,qu'il demande la copie du bordereau de redirection de son colis.Il y a de forte chance que cela ressemble a un détournement de matos.Il se passe beaucoup plus de chose que l'on croit avec les petits colis.Je vs parle par experience.
bon courage
:cool:
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Jean-Loup,
si colis perdu ( ce que je souhaites pas) nous attendons tous tes posts où l'attitude du vendeur t'aurais fait bondir: refus de remboursement et autres.... ;o))))
ne pas rire: ça arrive!!!! que le vendeur, soit particulier ou pro, a des obligations. Le pro les connait, le particulier les apprend souvent lorsqu'il y a un probléme...
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Je vous tiendrai informé, mais il est vrai que j'a du mal a en vouloir a l'expediteur qui a bien fait son travail d'envoi... autant je n'en veux pas a mon arriére grand mére de ne pas avoir reçu le derniers colis de ses canevas ( Le bon dieu existe.. )
Mais ma vengeance sera grande, je vais expédier a une adresse inconnue quelques fromages très très affinés, et je verrai si l'odeur est un facteur déterminant du retour a l'envoyeur.... :lol:
par curiosité j'ai verifié le suivi d'un ancien colis reçu depuis bien longtemps, le suivi indique "colis livré", je garde donc espoir .
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maintenant ou en est le suivi ?? ou le colis est'il arrivé ??
si le colis continu à ce promoner tu peux essayer de contacter le....
Pour info.
Ce n'est pas à vous de vous occuper de tout cela.
Dans dans tous les cas le colis peut se promener longtemps : j'ai récupéré un colis après 2 ans de balade entre USA et Lux, il avait glissé de la pochette d'envoi sur le chemin du retour. Bravo pour la poste de NY, le colis a fini par arrivé.
C'est TOUJOURS A L'EXPEDITEUR de s'assurer contre de tels aléas en assurant le colis et de s'inquiéter de ce qu'il devient. C'est ainsi que procède les sociétés travaillant par Internet notamment
J'envoie de temps en temps des colis aux 4 coins du monde. Si je n'assure pas l'envoi, en cas de perte, j'en suis responsable envers l'acheteur et envers la loi.
Ma solution pour vous éviter ce qui vous arrive : L'acheteur me paye et je couvre le colis pour sa valeur réelle+frais engagés. Ainsi en cas de perte, c'est le client qui m'informe qu'il n'a pas encore recu le colis. J'en informe la société d'expédition, ici la poste et la procédure suit son cours. (mais je la surveille de près)
Au final, l'affaire est neutre : moi je récupère mon argent par l'assurance (à défaut du bien) et je peux ainsi rembourser le client (frais en moins). Ca prend 1-3 mois (la poste exige jusqu'à 6 mois ou plus !! mais quand je vous lui dites par écrit et par plusieurs coups de téléphone que ses concurrents paie au bout de 1 mois, à force d'être harcelée elle finit par céder au bout de 3 mois). Généralement le client est compréhensif même si au début il pense d'office à l'arnaque.
Pour le cas d'ebay mais c'est aussi valable pour amazon et d'autres, je vois mal cette société responsable pour ses clients qui sont tous indépendant de la société. Il ne faut même envisagé ce cas de figure.
QUELLE QUE SOIT LA SOCIETE, LES VOIES DE RECOURS ET RESPONSABILITES SONT CLAIREMENT STIPULEES DANS LEURS CONDITIONS GENERALES DE VENTE QU'IL *FAUT TOUJOURS LIRE AVANT* TOUTE TRANSACTION.
Vous n'avez généralemenrt qu'un seul interlocuteur et responsable : le vendeur, dans ce cas-ci une personne privée que vous devez mettre face à ses responsabiltés.
Vous n'avez aucune autre démarche à faire que de porter plainte s'il ne retrouve pas le colis ou refuse de vous rembourser dans un délai que vous déterminerez avec lui (version amiable).
** Attention, bien que tout le monde le sache (quoique), toute personne a priori "de confiance" mais que vous ne connaissez pas, en col et cravatte, roule en belle voiture, ou qui paye une avance cash importante ou qui sourit ou vous séduit, ou vous dit qu'elle vous rappelera mais n'en fait rien ou ne répond jamais à vos courrier, ou qui paie par chèque (même faussement certifié) , homme ou femme (même volupteuse!!) ne signifie pas qu'elle est loyale et solvable : bcp ne respectent pas la loi ou sont des arnaqueurs. **
1ere lecon : assurez vos arrières et méfiez-vous a priori de tout vendeur inconnu
2eme lecon : connaisssez la loi ca vous sera utile ou adhérez à une ass. de protection des consommateurs pour prendre conseil. Leur cotisation est de qlq dizaines d'euros/an mais cela rend de gd services.
Lisez les commentaire sur les forums juridiques genre fr.misc.droit.internet ou j'interviens également et où vous trouverez de bons conseils de professionnels ou je vous suggère de poursuivre la discussion.
Et on ne le dira jamais assez, MEFIEZ-VOUS des transactions via ebay ou tout autre site impersonnel car vous n'avez aucun moyen de vous retourner contre un arnaqueur puisque généralement il n'est pas identifiable (même s'il a un site Internet, l'IP est peut-être dans un autre pays que celui où il réside et le nom donné tout à fait fictif) et répond aux abonnés absents. Et même qu'il serait identifiable et serait de bonne foi, avec l'étanger, bonne chance, même en europe :-((.
Si vous avez envoyé un courrier avec AR à l'expéditeur et qu'il ne donne aucune explication dans les 3 semaines ni réponse au bout de 2-3 mois, mettez-le en demeure de le poursuivre en justice dans les 2 semaines sur la preuve du bon de commande ou des emails passés avec lui ou de toute autre documentant confirmant la transaction ou le paiment s'il ne vous rembourse pas. Il n'y a plus a discuter, il connait les risques, où les apprendra a ses dépends (nul n'est censé ignorer la loi).
S'il accepte un compromis, qu'il soit clair et donnez lui un temps limite, mais ne lachez pas prise.
Si rien n'y fait, il faudrait ensuite s'exécuter : dresser un PV pour officialiser la chose et d'autant plus nécessaire s'il réside dans le même pays ou même limitrophe ca aidera, puis porter l'affaire en justice, d'abord via une ass. de protection des consomm., encore faut-il qu'elle accepte ce genre d'affaire (il y en a genre ARAG mais c'est 1000 euros/an).
Mais.... si cela concerne l'étranger, ca va vous couter très cher et être très long avec représentation au barreau du pays si on identifie le client. C'est carrément perdre votre argent si la somme n'est pas au moins égale à 2000 euros.
Si c'est national, vous avez des chances de récupérer votre argent (mais dans les deux cas, moins les honoraires d'avocats et frais au dépends si la partie adverse à gain de cause). Si vous êtes au chomage, l'affaire est plus intéressante vu vos frais réduits aux seules frais de dossier et expertises éventuelles (peu ou aucune).
Quant aux status de suivi auprès d'une société de transport, son rôle est limité à l'acheminement du colis en bon état (chose qu'il est difficile d'apprécier autrement que de l'extérieur, d'autant qu'en général les transporteurs sont pressés et ne veulent jamais rester une seconde de plus. Il faut les obliger à attendre qlq minutes quitte avant de signer leur bon). Mais ce n'est pas à vous à vous en inquiéter mais le vendeur à moins que le transporteur ait pris contact avec vous (avis de passage, etc).
NB. Si ca passe par une société de transport, vous avez toujours une trace du colis dans les log de la société (si le vendeur vous donne les références) et que vous pouvez imprimer comme preuve (arrivée, départ, présentation, etc), ce qui n'est pas le cas avec la poste qui en est tjs peu transparente et 2 guerres en retard. En revanche cette dernière est 10x moins cher que les transporteurs privés, mais avec le risque en plus. :-((
A+
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C'est pas croyable, le colis a fini par arrivé après
8 relance et reclamation de l'expediteur auprès du bureau d'envoi
17 Appels de ma part au service de distribution
et enfin une bonne volonté chez le transporteur, qui a réussi a faire sortir le colis de la chaine sans fin dans laquelle il bouclait.
Pour information:
le service expedition n'a aucune main mise sur la distribution
Le service distribution ne peut faire aucune action si le colis n'est pas dans son secteur.
pour cette histoire, le code postal a été mal saisie a l'expedition, le colis a donc été routé sur une mauvaise plateforme de tri, et comme il n'y a aucune manipulation manuelle, le colis a tourné en rond sur la plateforme pendant près d'un mois !
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C'est beau le progré :D :D :D
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celà dit, dans toute l'affaire, on a ENCORE critiquer les professionnels mais m^me pas un commentaire sur l'expéditeur qui s'est trompé sur le code postal.
Je sais, l'erreur est humaine, mais si on montre de l'indulgence, on pourrait avoir de la retenue pour ceux qui ne sont pour rien!
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@sevgin:
FAUX. le code postal renseigné par l'expéditeur était BON ! c'est sur le bulletin informatisé qu'il était faux.. c'est lors de la prise en charge du colis que le code a été mal été saisie.
Mon principal coup de gueule sur ce post a été sur la poste française, société nationnalisé en france dont le role est avant tout l'acheminement du courrier et qui n'a pratiquement pas de concurrence et detiens le monopole du moins pour les particuliers!, ( c'est le system francais poste,electricité, gaz , chemin de fer,telepone etc... cela change avec l'ouverture a la concurence mais doucement )
Hors la poste française s'oriente actuellement sur les services de banque et d'assurance, au détriment de son activité principale qui est l'acheminement du courrier et des colis qu'elle soutraite, et surtout dans le fait qu'elle perde toutes actions sur ses sous-traitant, s'en décharge de la responsabilité. c'est a elle que nous avions confié et payé l'acheminement, pas a un sous traitant dont je n'aurai d'ailleurs jamais du entendre parler.
il y a des sociétés de transporteurs privé pour les colis ( fedex ups... ) désormais je ferai appel a eux, ils sont cependant moins accessibles au particulier car moins implantés.
Heureusement ma mésaventure n'est pas la régle, mais il est sans contextes que ce service se dégrade.
Etat-unis -> france transporteur privé : 3-4 jours en moyenne
France -> france Service Postal nationnal de 7 jours a 2 MOIS si c'est pas perdu...( 48 heures sur le papier )
Bien entendu je n'en veux pas aux interlocuteurs qui ont pris mes appels, je dénonce seulement un système ou quand quelque chose part en vrille, plus personne n'a la main mise pour faire quelque chose. je savais exactement ou ce trouvait le colis, je recevais un mail par le service de suivi a chaque fois qu'il passait devant un lecteur de code barre du centre de dispaching, mais il n'y avait personne ayant le bras assez long pour rétablir le bon routage.
10 rem :lol:
20 goto 10
Cordialement
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Ne dévions pas trop du sujet :/
(j'ai vu les mêmes disfonctionnement dans des sociétés privées. C'est surtout une question de taille : plus c'est gros, plus ça plante).
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malheureusement ce genre d'aventures arrive souvent dans le monde professionnel et meme si je compatis dans le cas present il n'existe aucun moyen fiable. J'ai travaille avec plusieurs societes de courrier internationales dans le cadre de mon boulot et le top c'etait un petit colis de deux metres cubes avec un equipement electronique d'une valeur de 60.000 EUR qu'ils ont "perdu" pendant deux semaines...
systemes electroniques sophistiques etc... mais la reponse c'etait "desole on le trouve plus...". Ca s'est finalement arrange mais ca aurait pu etre dramatique, il s'agissait d'un prototype demandant 6 mois de travail si il avait fallu le refaire... bref ca donne l'occasion de raconter des anecdotes et de toute facon PERSONNE n'est parfait.
La conclusion c'est : tout est bien qui finit bien et on ne vit pas dans un monde parfait...
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Alors autant pour moi.
Sinon pour le reste, tout est en rapport avec la conscience et les moyens:
moyens: on informatise tout, c''est moins cher mais dés que ça déraille....
consience: un paquet m'est livré par erreur par un transporteur ( ce jour là, reçu plusieiurs colis, pas le temps de vérifier 1 par 1 etc...)
-ah ce colis n'est pas pour nous: pas grave je le dirais au transporteur demain
-au transporteur: peut pas le prendre, il faut un n° de retour
-ai téléphoné 3 fois pour leur demander: rien
-ai téléphoné à l'expéditeur pour lui signaler: pas mieux
Berf j'ai informé le destinataire qui est venu le chercher!
Par ailleurs, ma 1er déception du transporteur remonte lorsque j'avais 5 ans.
en effet, un monsieur avec un manteau rouge et barbe blanche, n' a pas pu me livrer le jouet, que j'ai vu, page 18 d'un catalogue.
Mes réclamations, mes pleurs n'ont rien changé.
Bonnes fêtes à tous.
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l'ennuie avec le pére noël c'est qu'il n'y a pas de suivi, et bien souvent les rennes sont en gréve.. :lol:
Bonnes fêtes ..........