Nikon Passion : Communauté Photo

Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: bofb29 le 23 Nov, 2006, 11:25:00 am

Titre: SAV Nikon
Posté par: bofb29 le 23 Nov, 2006, 11:25:00 am
Bonjour,

Je voulais l'avis de ceux qui ont eu à faire au SAV Nikon,

J'ai expédié un objectif en SAV, il y a 5 semaines. Une semaine après l'envoi (soit le 20 octobre) je reçois un courrier m'indiquant la prise en charge du dépannage (nettoyage d'une lentille interne sur un 18-200 vr neuf) et sa mise en atelier. Depuis plus rien (4 semaines).

Ma question : est-ce un délais normal ou faut-il s'inquiéter ?

Merci de me faire part d vos expériences.

Cordialement.
Titre: SAV Nikon
Posté par: Jean-Christophe le 23 Nov, 2006, 11:37:47 am
Ce n'est ni normal ni anormal, c'est juste un peu long. Je te conseille de les rappeler en demandant le statut actuel. SI tu es passé par ton revendeur, vois avec lui ;)
Titre: SAV Nikon
Posté par: MICHEL le 23 Nov, 2006, 15:18:17 pm
Bonjour =) Un D1X pour révision, l'année dernière : délai 3 semaines. Correct.
Titre: SAV Nikon
Posté par: publi2n le 23 Nov, 2006, 16:58:17 pm
L'année dernière pour un devis pour 1 F4E, 1 semaine.Réparation 5 semaines , "délai lié à l'approvisionnnement de pièces" pour un F4 !!!
Cette année devis + réparation pour un MB 23, 2 semaines .
Titre: SAV Nikon
Posté par: etienne.be le 26 Nov, 2006, 18:26:49 pm
C.I. lance une enquete sur les SAV, voir le dernier numéro pour les détails.
Titre: SAV Nikon
Posté par: ROB le 27 Nov, 2006, 11:35:51 am
Est-ce que quelqu'un connait le numéro de téléphone du SAV Nikon ?
Merci d'avance
Titre: SAV Nikon
Posté par: Jean-Christophe le 27 Nov, 2006, 11:58:11 am
Toutes les infos sur le site de Nikon www.nikon.fr
Il faut fouiller un peu mais il y a tout ce qui concerne le SAV, les tarifs de réparations, les conditions, etc ...
Titre: SAV Nikon
Posté par: ROB le 27 Nov, 2006, 20:54:34 pm
Les emmerdes commencent pour moi avec le SAV Nikon !
J"ai envoyé un colissimo contenant un 18-200 qui a été réceptionné par Nikon le 22 novembre. Je téléphone cet après-midi pour prendre des nouvelles et voilà que mon objo est inconnu au bataillon ! Ni mon nom, ni mon code postal, ni le numéro de série de l'objo ne sont inscrits dans leurs dossiers !
Alors qu'est ce qu'ils ont foutu ?
On a de quoi être inquiet quand on en a pour plus de 800 euros qui se promènent on ne sait où ! Je leur ai envoyé un fax avec la preuve de livraison du colissimo et j'attends demain dernier délai. S'ils ne le retrouvent pas, je serai contraint de contacter une association de défense des consommateurs, voire un avocat !
Si ça continue comme ça, je retourne chez Olympus ! Déjà que le 18-200 est une daube, si en plus le SAV n'assure pas un cachou...

Comment contacter un responsable chez Nikon, quelqu'un a un tuyau ? Parce qu'avec les numéros commençant par 0 820, c'est pas gagné d'avance !
Merci de m'avoir lu.
Titre: SAV Nikon
Posté par: Jean-Christophe le 27 Nov, 2006, 20:58:35 pm
Je me répète, NP n'est pas là pour subvenir aux problèmes que vous pouvez avoir avec le SAV Nikon.
Toutes les infos pour les contacter sont sur leur site. Je vous conseille de toujours passer par votre revendeur quand vous le pouvez, ainsi vous savez qui aller voir quand ça va pas (et aussi quand ça va d'ailleurs) et sinon garder trace de vos envois, références, etc ... et ne pas oublier d'assurer tout matériel expédié à sa juste valeur.
Quant aux autres marques, je serais curieux de voir que c'est bien mieux ... ??? :)
Titre: SAV Nikon
Posté par: ROB le 27 Nov, 2006, 21:10:55 pm
1 - Je n'ai pas de revendeur car je l'ai acheté en Allemagne via ebay (809 euros). J'ai un petit salaire et je suis contraint d'aller au moins cher.
2 - Le topic concerne bien le SAV ou ai-je la berlue !
3 - Ce forum est censé être démocratique (que chacun s'exprime et donne son opinion), oui ou non ?
4 - Ce n'est pas parce qu'on vient de chez Olympus (ils ne savent pas renouveler leurs boitiers mais ils sont maîtres dans la fabrication d'optiques bonnes à pleine ouverture et sans distorsion, personne ne pourra le contester) qu'on n'a pas le droit de l'ouvrir !
Titre: SAV Nikon
Posté par: Sevgin-le-viking le 27 Nov, 2006, 23:21:07 pm
Il a été réceptionné mais il n'a pas été enregistré, car souvent il y a un délai. c'est tout.

Entre temps, en effet on ne peut le trouver mais comme tu as le dépot de Colissimo, don't worry.

Sinon des magasins acceptent de prendre en charge des produits non achetés chez eux, soit gratuitement soit d'une maniére forfaitaire,: là on une feuille de depot! ( et aussi l'enregistrement chez Nikon est plus rapide...)

le numéro de tel commençons par le 0820 .... sont valables.


Nb la preuve de livraison collissimo stipule simplment qu'un colis a été livré et non le contenu... de plus le montant de l'assurance prise donne une idée de l'indemnité!
Titre: SAV Nikon
Posté par: Jean-Christophe le 27 Nov, 2006, 23:37:13 pm
Citation de: ROB
1 - Je n'ai pas de revendeur car je l'ai acheté en Allemagne via ebay (809 euros). J'ai un petit salaire et je suis contraint d'aller au moins cher.
2 - Le topic concerne bien le SAV ou ai-je la berlue !
3 - Ce forum est censé être démocratique (que chacun s'exprime et donne son opinion), oui ou non ?
4 - Ce n'est pas parce qu'on vient de chez Olympus (ils ne savent pas renouveler leurs boitiers mais ils sont maîtres dans la fabrication d'optiques bonnes à pleine ouverture et sans distorsion, personne ne pourra le contester) qu'on n'a pas le droit de l'ouvrir !
Ais-je dit l'inverse de tout cela ? Je ne pense pas.

Ce forum est tout ce qu'il y a de démocratique puisque ton post est toujours en ligne ;)
Je ne protège pas le SAV Nikon, loin de là, je ne tire pas à vue sur eux non plus sans savoir (avec 11 ans de SAV à mon actif dans un autre domaine, je connais un peu l'histoire).
J'ai un Olympus ;) mais je parcoure le Net et je vois aussi que toutes les marques sont critiquées, pas seulement en photo d'ailleurs. Le SAV c'est quand on a un problème, donc on n'est pas heureux, et donc on râle. C'est une réaction normale qu'il faut pondérer en fonction des évènements.

Je te souhaite de revoir ton matériel rapidement et en état et je rebondis sur la réponse de Sevgin, y'a aussi des revendeurs qui prennent en charge alors qu'ils n'ont pas vendu à l'origine, pour une fois si on leur tapez pas dessus ;)
Titre: SAV Nikon
Posté par: ROB le 28 Nov, 2006, 08:45:54 am
Je regrette de m'être énervé hier soir, je vais essayer de régler cette affaire avec le SAV et je vous tiendrai au courant des événements.
En attendant, motus et bouche cousue et toutes mes excuses pour mes propos agessifs.
Titre: SAV Nikon
Posté par: François le 28 Nov, 2006, 09:46:04 am
Je crois qu'il ne faut pas être pressé.
J'ai posté en recommandé avec AR mon Coolpix 5700 (capteur naze) il y a plus d'une semaine et je n'ai même pas encore reçu
l'accusé de réception. Je ne suis pas certain que ce soit mieux chez Canon ou d'autres.
Patience et longueur de temps...
Titre: SAV Nikon
Posté par: bofb29 le 28 Nov, 2006, 17:53:47 pm
Bonjour,

Je tiens à remerçier tous ceux qui m'on apporté leur expérience sur le SAV Nikon.

Sur les conseils de Jean Christophe je les ai appelé et mon objectif était à l'atelier, il est parti de chez eux lundi (hier) je dois le recevoir demain.

Cela fera en tout 5 semaines et demie (depuis mon envoi).

Bien cordialement.
Titre: SAV Nikon
Posté par: Jean-Christophe le 28 Nov, 2006, 20:23:31 pm
Citation de: ROB
Je regrette de m'être énervé hier soir, je vais essayer de régler cette affaire avec le SAV et je vous tiendrai au courant des événements.
En attendant, motus et bouche cousue et toutes mes excuses pour mes propos agessifs.
Pas de soucis, on a tous nos états d'âme et moi le premier et c'est vrai que le matos en panne ça fache, on a le droit de le dire mais c'est bie aussi de chercher à savoir pourquoi ça traîne. C'était la seule raison d'être de mes propos ;)
Titre: SAV Nikon
Posté par: itsukushima le 11 Sep, 2010, 23:39:19 pm
Bonsoir.
Par principe et pour avoir un interlocuteur ( et responsable mais sans méchanceté) je n’utilise jamais le direct. En cas de réparation j'ai toujours fait appel à un intermédiaire agent local distributeur.
En face de moi j'ai OBLIGATOIREMENT un correspondant qui devra prendre en compte mes doléances Cela a un coût plus élevé mais quelle tranquillité d'esprit.
Pour info sans citer les intermédiaires j'ai fait réparer un RB67 après une chute (optique bloqué impossible de la changer Soufflet bloqué; un zoom Nikon 70-300 après une chute l'ergot du zoom cassé était sorti de son logement Pour changer de focal il me fallait tirer ou pousser le fût avant de l'optique La rotation n'avait pas d'effet) 8)
@+
Slts
Titre: SAV Nikon
Posté par: vasidudu le 13 Sep, 2010, 12:38:51 pm
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà donc mon expérience avec le SAV Nikon SUISSE:

D700 acheté avec 50mm f/1.4G en avril 2010.  16-35 f/4 VR acheté en juillet 2010.

Depuis le passage au 16-35, problème récurrent de poussières sur capteur.

Je retourne chez mon vendeur qui prend le boitier en charge pour un nettoyage.  On me rappelle le lendemain pour me dire qu'ils ont eu un pb au nettoyage, donc envoi au SAV Nikon Suisse.  10 jours plus tard, retour...

Pas du tout convaincant car je me retrouve avec d'autres poussières sur le capteur à chaque déclenchement et des particules dans le viseur (que je n'avais pas avant!!!).

Je ramène donc mon boitier + objectif ce matin à mon vendeur, qui le reprend gentiment et le renvoie ce jour au SAV en Suisse.

morale de l'histoire: je ne suis pas sûr que le SAV ait vraiment fait son boulot: comment peut-on renvoyer un boitier sans en vérifier la "tenue"?  Les particules dans le viseur?

Il apparaît que les D3 (et peut-être D700) ont des problèmes de graissage de l'obturateur se déposant sur le capteur (pardon, le filtre passe bas).

A vrai dire, je suis surpris (n'ayant pas ouvert le boitier depuis le premier retour SAV...) de me retrouver avec les mêmes problèmes, 25 photos plus tard... ;-)

Je prie et j'espère...

Meilleures salutations,
V
Titre: SAV Nikon
Posté par: vasidudu le 29 Sep, 2010, 12:13:36 pm
Hello,


La suite de mes mésaventures... Car il s'agit bien de MESAVENTURES...

Après 3 retours au SAV Suisse de Nikon, toujours le même problème...
Bien qu'ayant été pris en charge par le chef des réparations, le boitier m'a été renvoyé pour la 3ème fois avec des poussières qui ne partent pas.

En magasin, le vendeur passera 2 heures sur le boitier à y perdre son latin.

Résultat, je pousse une gueulante au SAV et on me confirme l'échange standard de mon D700 (acheté à peine 5 mois auparavant).

J'attends un appel du SAV pour connaître les délais de livraison.

Malgré ces mésaventures, je dois dire que je suis agréablement surpris par leur service...

Bonne journée.