Nikon Passion : Communauté Photo

Annonces Occasions Photo Achat - Vente => Avis achats photo neuf et occasion - Bonnes adresses, magasins photo => Discussion démarrée par: François le 22 Nov, 2006, 07:33:06 am

Titre: HK-DIGI
Posté par: François le 22 Nov, 2006, 07:33:06 am
Déja cité sur le forum, rappel.
A deux reprises j'ai commandé des optiques chez HK-DIGI.
Paiement par paypal et réception des objos dans les 4 jours suivants au max (3 jours la dernière fois
pour le Sigma 17-70 destiné à mon D50). NICKEL
Titre: HK-DIGI
Posté par: jeremy_paris le 22 Nov, 2006, 09:56:25 am
As-tu eu les factures? Les bons de garantie? Perso j'attends toujours...
Titre: HK-DIGI
Posté par: Sevgin-le-viking le 22 Nov, 2006, 10:06:57 am
amusant, autant on peut comprendre qu'on peut signaler qu'un marchand fasse mal son travail, mais signaler ceux qui font le b.a.Ba du métier.....

A moi, la caissiére de carrefour m'a dit "bonjour, merci, au revoir" et avec le sourire! ;o)
Titre: HK-DIGI
Posté par: jeremy_paris le 22 Nov, 2006, 10:10:06 am
Il est à combien le 70-200 VR chez Carefour? ;)
Titre: HK-DIGI
Posté par: philipandre le 22 Nov, 2006, 11:17:03 am
ben !!! pourquoi ne jamais parler des trains qui arrivent à l'heure ???

y'a des chauffeurs et des aiguilleurs qui font bien leurs boulots ...
Ah ! ils sont payés pour ça !!! OK ! OK !  et donc, ça ne mérite pas d'être signalé !! Ah OK ! je comprends beaucoup mieux pourquoi un maximum de gens se foutent de leur boulot, et pourquoi les caissières ne sont pas toujours aimables et souriantes !!! C'est sur qu'un" merci " ou " c'est bien " ça écorche une peu les lèvres ...( même aux clients )

Bon Dieu mais c'est bien sur !!! surtout jamais un compliment pour le travail bien fait !!!!

Ben oui ! en photo c'est pareil !! surtout  .... NE JAMAIS DIRE Q'UNE PHOTO EST BIEN !!!  ... surtout si elle est réussie ... ola ! et encore moins si elle a été payée ... beurk !!!

un compliment ... qu'elle horreur ! ! ! :lol:

Mais de signaler qu'un commerçant fait bien son boulot c'est offrir aux autres la possibilité d'en profiter ... de cette compétence !!! ;)

au même titre que signaler un mauvais plan c'est aider les autres à ne pas se faire pigeonner !!! :(
Titre: HK-DIGI
Posté par: Sevgin-le-viking le 22 Nov, 2006, 12:11:52 pm
1/ Carrefour vend aussi du Nikon et parfois c'est pour des nikonistes, c'est leur 1er reflex acheté chez eux

2/ plus de 90% de distributeurs, de vendeurs, de marchands font correctement leur boulot ou à défaut le minimun donc il faudrait tous les signaler...bah oui c'est des compliments

3/ et aprés on fait tous comme François, on les "recite" ou rappel!

Inutile de philosopher sur l'impact....

Sans oublier que lorsqu'on signale qu'on est content chez tel , il y a toujours un qui parle de son litige ( avec, sans précision sur le temporel: c'était il y a 15 jours ou 5 ans?!!!)
Titre: HK-DIGI
Posté par: jeremy_paris le 22 Nov, 2006, 12:59:50 pm
Citation de: Sevgin-le-viking
Sans oublier que lorsqu'on signale qu'on est content chez tel , il y a toujours un qui parle de son litige ( avec, sans précision sur le temporel: c'était il y a 15 jours ou 5 ans?!!!)
Si c'est de moi dont il s'agit, c'était il y a 3 semaines. Pas de facture, pas de bon de garantie jaune... Sinon je confirme que c'est très rapide et très bien emballé. J'ai acheté chez eux parce que tout le monde en dit du bien, sauf une ou deux personnes qui n'ont pas eu leur facture. C'est mon cas aujourd'hui. je veux pas en faire un fromage vu que c'est pas un achat très cher mais bon...
Titre: HK-DIGI
Posté par: Sevgin-le-viking le 22 Nov, 2006, 13:55:38 pm
pas de toi mais l"expérience de ce genre de fil!
Titre: HK-DIGI
Posté par: François le 22 Nov, 2006, 14:21:18 pm
Citation de: jeremy_paris
As-tu eu les factures? Les bons de garantie? Perso j'attends toujours...
J'ai uniquement l'avis de réception Paypal que je print et qui fait office de facture.
Pour la garantie dont je n'ai encore jamais eu besoin, je pense que le cas échéant je m'adresserai directement à Sigma.
Encore qu'en contactant HK-Digi je pense que je pourrais m'arranger au moins aussi bien qu'avec la Fnac par exemple,
ou Digixo dont je n'ai pas que de bons souvenirs.

Il faut parfois accepter de prendre certains risques, surtout quand ils sont minimes. On peut pas tout avoir.
Pour ma part, je ne commanderais pas un boitier sur le net ni à Hong-Kong ni ailleurs. Je préfère payer un plus
et savoir où le ramener le cas échéant.

D'ailleurs en parlant de prix, il me semble que plus ça va et plus les enseignes comme Darty ou Boulanger s'alignent presque
avec les boutiques en ligne. C'est mon imagination ou bien c'est possible ??
Titre: HK-DIGI
Posté par: jeremy_paris le 22 Nov, 2006, 22:50:59 pm
Citation de: François
Il faut parfois accepter de prendre certains risques, surtout quand ils sont minimes. On peut pas tout avoir.
Pour ma part, je ne commanderais pas un boitier sur le net ni à Hong-Kong ni ailleurs. Je préfère payer un plus
et savoir où le ramener le cas échéant.
Je suis entièrement d'accord avec toi! D'ailleurs si je ne suis pas trop inquiet c'est que je n'ai commandé "qu'un" 50mm. Je vais quand même réclamer la garantie, on ne sait jamais. C'est quand même dommage, d'autant plus que ça veut dire qu'ils ont ouvert la boîte :( . Mais bon... je savais avant d'acheter que c'était déjà arrivé à d'autres alors je suis le seul à blâmer.
Titre: HK-DIGI
Posté par: photographe68 le 11 Jan, 2007, 17:32:16 pm
moi j'ai jamais eu mon paquet de hk_digi c'est un voleur
Titre: HK-DIGI
Posté par: alaflamout le 11 Jan, 2007, 21:50:23 pm
quel est le montant des frais de port chez eux ?
Est il le meme quel que soit le poids de la commande ?
Titre: HK-DIGI
Posté par: Charles le 15 Fév, 2007, 09:48:47 am
Excellente expérience chez HK-Digi,  70-200mm F2,8 DG MACRO APO HSM EX commandé et reçu en 48h!!!
Garantie internationale livrée et facture envoyée par mail la semaine suivante.
Prix 50% inférieur au prix en France, aucune question à se poser!!!
La preuve, j'achète à Montpellier dans un très bon et réputé magasin Photo en face de la Comédie un filtre UV Hoya pour mon Sigma : 35€ et en rentrant à la maison je regarde sur HK-Digi, le même filtre (même ref.) est vendu 7€...
On nous prendrai pas un peu pour des pigeons?? soit disant pour bénéficier des conseils de pro payer 5 fois plus cher...
A bon entendeur!!
Titre: HK-DIGI
Posté par: jacdesalpes le 15 Fév, 2007, 13:06:11 pm
Citation de: jeremy_paris
Citation de: Sevgin-le-viking
Sans oublier que lorsqu'on signale qu'on est content chez tel , il y a toujours un qui parle de son litige ( avec, sans précision sur le temporel: c'était il y a 15 jours ou 5 ans?!!!)
Si c'est de moi dont il s'agit, c'était il y a 3 semaines. Pas de facture, pas de bon de garantie jaune... Sinon je confirme que c'est très rapide et très bien emballé. J'ai acheté chez eux parce que tout le monde en dit du bien, sauf une ou deux personnes qui n'ont pas eu leur facture. C'est mon cas aujourd'hui. je veux pas en faire un fromage vu que c'est pas un achat très cher mais bon...
Acheté le D200 + MB 200 chez un commerçant en France et pour la première fois de ma vie de Nikoniste, je n'ai pas eu la feuille jaune !? C'est grave ???
Titre: HK-DIGI
Posté par: Tetsuo le 15 Fév, 2007, 14:21:38 pm
Bonjour à tous, je m'apprete à effectuer un achat sur hk-digi (objectif nikkor 24-120) mais j'aimerais savoir si des personnes ont deja réussi à faire marcher la garantie pour ce type de produit avec/sans facture et avec/sans garantie internationale

Merci beaucoup
Titre: HK-DIGI
Posté par: Charles le 15 Fév, 2007, 14:33:13 pm
Le papier de garantie internationale est fourni, une facture est établie. Mais pas eu besoin pour l'instant à faire marcher la garantie.

Le matériel n'est évidemment pas dédouané donc la facture ne te servira à rien pour la douane si contrôle il y a. Il n'empêche que j'ai eu la chance de pas mal voyager vers l'Australie, vers plusieurs pays d'Afrique et vers les US, on ne m'a jamais demandé quoique ce soit comme papier d'ailleurs papiers que je n'avais pas évidemment.

A bientôt

Charles
Titre: HK-DIGI
Posté par: Sevgin-le-viking le 16 Fév, 2007, 00:13:03 am
Citation de: jacdesalpes
Acheté le D200 + MB 200 chez un commerçant en France et pour la première fois de ma vie de Nikoniste, je n'ai pas eu la feuille jaune !? C'est grave ???
De toute façon, en France le 1er responsable de la garantie est le vendeur.
Le fait de n'avoir pas de feuille jaune:
-peut être un oubli du commerçant
-il est encore dans la boite
-bien qu'il soit établi en France, il a pu faire de l'import parralléle. Dans ce cas, il n'y a pas de garantie-constructeur. Reste celle du vendeur....
Titre: HK-DIGI
Posté par: yvon grenier le 26 Mar, 2007, 14:53:19 pm
J'ai acheté chez HK une poignée alimentation pour F6, pour obtenir la facture, il faut la demander par émail,
Je l'ai reçue, dans le colis Nikon, il y avait également le papier jaune et la documentation en Français.
Le tout reçu sous environ 10 jours par colis postal et très bien emballé.
Titre: HK-DIGI
Posté par: Heywood Floyd le 05 Avr, 2007, 12:26:30 pm
A propos de la garantie chez HK-Digi : sur leur site ils indiquent :
Citer
Products does not include warranty if there is no remarks next to the product title.

Product with warranty card: Most of them are international warranty card. Some is local warranty card which require sending back for repair and buyer need to pay the shipping cost.
Or je ne remarque aucun commentaire du genre à côte des titres de produits, que ce soit pour un boîtier pro ou une optique quelconque. Et vous semblez pourtant recevoir votre papier jaune en général. Comment peut-on savoir quels produits sont effectivement couverts ?
Titre: HK-DIGI
Posté par: pompom le 05 Avr, 2007, 13:01:10 pm
Moi personnellement, je trouve que ce n'est pas malin d'en parler sur le Forum, des grandes oreilles trainent.
A+++++
Titre: HK-DIGI
Posté par: jeremy_paris le 05 Avr, 2007, 13:02:07 pm
Je leur ait posé la question de la garantie par mail. Leur réponse : 7 jours pour retourner l'objet en cas de problème. AUCUNE garantie n'est fournie passé ce délai. Perso, pas de papier jaune, ils ouvrent le carton pour l'enlever. Enfin c'est ce qui est arrivé avec ma commande pour mon 50mm. Je n'ai pas eu de problème heureusement. Faut le savoir c'est tout. Je n'ai jamais vu non plus de mention de garantie à côté des titres des produits.
Titre: HK-DIGI
Posté par: jacdesalpes le 05 Avr, 2007, 16:35:30 pm
Lors de l'achat du D200, j'ai bien vu la feuille jaune que le vendeur a sorti de la boite pour la garder malgré ma remarque !!!
Titre: HK-DIGI
Posté par: Lericouphoto77 le 05 Avr, 2007, 17:16:01 pm
Ton vendeur , il a acheté ton D200 chez HK-Digi :lol:
Titre: HK-DIGI
Posté par: Sevgin-le-viking le 05 Avr, 2007, 17:52:42 pm
Citation de: jacdesalpes
Lors de l'achat du D200, j'ai bien vu la feuille jaune que le vendeur a sorti de la boite pour la garder malgré ma remarque !!!
il arrive que certains revendeurs garde une partie du feuillet car la valadité de garantie chez Nikon, c'est la production du feuillet jaune + facture...
mais ce bon jaune est en 3 ex. il peut tres bien donner un exemplaire ( ex. utilisateur) et garder celui du ex. revendeur et distributeur.

mais cette pratique n'a rien à voir avec l'import paralléle.
Titre: HK-DIGI
Posté par: jeremy_paris le 06 Avr, 2007, 12:08:45 pm
Citation de: Sevgin-le-viking
mais ce bon jaune est en 3 ex. il peut tres bien donner un exemplaire ( ex. utilisateur) et garder celui du ex. revendeur et distributeur.
Faudrait dire ça à HK. Pour eux je pense que le but est de ne pas avoir à se soucier d'une quelconque garantie. C'est un risque à prendre peut-être pour du petit matos sans trop de risque (une cellule, un 50mm, des filtres) mais pas pour du gros (un boîtier, un 105 VR...). Enfin c'est ma politique.
Titre: HK-DIGI
Posté par: Sevgin-le-viking le 06 Avr, 2007, 12:35:25 pm
Jeremy, ne fait pas l'embrouille, dans mon dernier post, je répondais à Acdesalpes sur un cas précis.

Hk lui vend comme il entend, au consommateur de se renseigner avant!
Titre: HK-DIGI
Posté par: jacdesalpes le 06 Avr, 2007, 13:13:47 pm
Et que fait-on lorsqu'on achète en France dans une boutique ayant pignon sur rue (et de surcroît faisant partie d'une chaine de magasin !) ?
Titre: HK-DIGI
Posté par: Heywood Floyd le 06 Avr, 2007, 13:53:06 pm
J'avais aussi posé la question à HK Digi à propos d'un objectif. réponse aujourd'hui : aucune garantie.
Titre: HK-DIGI
Posté par: Sevgin-le-viking le 06 Avr, 2007, 13:58:42 pm
Citation de: jacdesalpes
Et que fait-on lorsqu'on achète en France dans une boutique ayant pignon sur rue (et de surcroît faisant partie d'une chaine de magasin !) ?
Un autre revendeur n'est pas tenu LEGALEMENT de prendre en charge, tout depend
de sa politique commerciale, et la prise en charge peut être payante ( frais de
dossier, port etc...)

un magasin dés l'instant que tu n'as acheté chez lui, est
libre de faire ce qu'il veut.

C'est marrant autant le débat se pose avec XY acheté en Allemagne, mais qu'on
veut déposer chez "bouclard" alors que le XY achété à Carrefour sera ramené à
Carrefour et pas à Auchan...

et bin, c'est la m^me chose!



mes reponses sont des copier/coller ( sujet recurent) ci joint un lien qui repond à tes question
http://www.photim.net/nci/discu.php3?code=20070329141825laseche#O0


m^me chaine
http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=6737
Titre: HK-DIGI
Posté par: jeremy_paris le 06 Avr, 2007, 16:47:44 pm
Citation de: Sevgin-le-viking
Jeremy, ne fait pas l'embrouille, dans mon dernier post, je répondais à Acdesalpes sur un cas précis.

Hk lui vend comme il entend, au consommateur de se renseigner avant!
Pas de problème, j'avais compris rassure toi!! :D

Je voulais juste rebondir sur tes propos. Et ce fil a pour titre "HK-DIGI" au fait! ;)
Titre: HK-DIGI
Posté par: Sevgin-le-viking le 06 Avr, 2007, 18:44:30 pm
oui mais c'est Acdesalpes qui a palé de ses revendeurs...

et puis dans le fond, ça permet aussi de comprendre les différences de prix!

"un prix n'est que valeur ajouté!"
Titre: HK-DIGI
Posté par: garfield le 28 Avr, 2007, 02:03:47 am
J'ai commandé une poignée d'alimentation pour mon D200 et une batterie supplémentaire chez eux, ils m'ont dit avoir expédié le colis le 14 et pour l'instant, toujours rien reçu... A votre avis, dois-je me faire du souci ?
Titre: HK-DIGI
Posté par: léon le 28 Avr, 2007, 09:00:12 am
Tout dépend le transporteur. Si c'est FedEx .... oui, inquiète toi ! Si c'est passé par la poste taiwanaise .... patience .... J'ai attendu ma MB-D200 d'un autre distributeur et envoyé par HK-Post ... résultat, presque 5 semaines !
Titre: HK-DIGI
Posté par: garfield le 04 Mai, 2007, 03:03:36 am
J'ai envoyé un message hier soir à HK digi à 2h du mat et 10 minutes après, j'avais une réponse ! Top. Pour eux, pas encore de raison de s'inquieter... Finalement, j'ai recu mon colis ce matin, parfaitement emballé et ... anonyme dirons nous...
Bref, HK-digi pour moi c'est super !