Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: David123 le 19 Juin, 2011, 12:52:00 pm
-
Bonjour à tous cela fais maintenant 1 ans que je fais de la photo, je possède D90 optique 18-105 le Kit.
J'aimerai ajouté quelques optiques: Mais je ne suis qu'un débutant, je fais de la photo de mariage, des portraits, photo de fleurs et animaux.
Je ne sais pas quel optiques choisir le Nikon 17-50 f 2.8 me semble trop chère, le Tamron sp Af 17-50 F/2,8 ?
Le Nikon 50mm F 1,4 ?
Pouvez vous me donné des conseils ?
;/
-
Bonjours, alors je ne suis pas un pro du portrait ou des mariage, mais pour sa il te faut je pense un objectif qui ouvre pas mal je pense pour tout se qui est mairie ou église c'est bien utiles, donc je dirais un 50mm 1.4 ou 1.8 il sont plus ou moin abordable selon les modèles. Après il y aussi les 85mm je ne connait pas trop les prix mais excellent aussi pour portrait si tu a suffisamment de recule surtout avec ton D90 qui est un appareil DX.
Après pour les fleurs, tu a les objectif spécialisé macrophotographie de type micro nikkor 60mm (un parmi tant d'autre), qui te donnerons un rapport de grossissement bien supérieur a n'importe quelle autre objectif de type 17-50.
Après pour les animaux il te faut un téléobjectif de 70-300, ou bien 120-400...
Après tout est une question de budget car tout cela coute cher donc a toi de voir tes priorité, mariage ? Fleur ? ou animaux ?
-
Effectivement, je pense que le Tamron 17-50 f2,8 est un bon choix. Mais si tu possèdes dèjà le 18-105 du kit, il me semble qu'il y a un petit doublon. A moins de vendre ce dernier...
Pour commencer à remplir ton sac photo, je pencherai donc pour des focales fixes comme l'excellent Nikon 35 mm f:1,8 ou le 50 mm f:1,8. Des optiques pas très chers mais très efficaces.
Ceci-dit, pour vraiment t'aider, il faudrait connaître ton budget total.
Car malheureusement, l'objectif idéal pour faire aussi bien les photos de mariages, la macro, les animaux ou du portrait n'existe pas.
Il te faudra donc, pour couvrir tous tes besoins photographiques, un minimum de matériel.
D'ou la nécessité de connaître le budget que tu peux te permettre d'investir. ;)