Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: brunos92 le 19 Juin, 2011, 02:00:40 am
-
Bonsoir à tous,
Je voudrais prendre un second boitier au cas où mon premier tombe en panne lors d'une séance photo ou pour pouvoir shooter plus rapidement en ayant un objectif de monté sur le deuxième.
J'ai actuellement un d7000, 16/85, 70/300, 35mm 1.8, 50mm 1.8 et 1 SB900.
Que me conseillez vous avec ces objectifs comme second boitier d'occasion ou neuf pas très cher.
Enfin, pensez vous qu'il est bon d'avoir un second flash au cas où il y ait une panne lors de photos de mariage par exemple. Si oui lequel me conseillez vous toujours dans le pas très cher en neuf ou occasion mais 100% compatible avec tous les réglages ITTL et pilotable à distance.
Mille mercis pour votre aide.
Cordialement.
-
Rebonjour,
J'ai un peu avancé par rapport a mes besoins :
Il me faudrait sur le boitier :
Une compatibilté avec les objectifs AFS
Le pilotage des flash
L'enregistrement sur carte SD
Au moins 6mpx
Voilà et le moins cher possible
Merci d'avance pour votre aide.
-
Hello
de mon point de vue, il faut des boîtiers identiques afin de fournir le même travail, la même qualité, même quand on utilise la roue de secours...
Surtout en cas de prestation payante... (et en cas de prestation payante, perdre un client peut couter + cher que le prix de son boîtier... donc...)
Avoir deux boîtiers identique permet de ne pas perdre de potentiel technique en passant de l'un à l'autre et de ne pas perdre ses repères et donc de travailler aussi vite et aussi bien.
Rien ne vous interdit de les faire "tourner", une semaine avec l'un, une semaine avec l'autre afin des les amortir ensemble.
Rien ne vous interdit de les utiliser en même temps, l'un avec une focale, l'autre avec l'autre...
idem pour le flash.
Je connais plusieurs photographes professionnels qui vivent de leur métier, tous ont leur matériel le + courant en double exemplaire.
J.Ph.
-
Merci,
Mais comme je commence et que j'ai dû faire pas mal d'investissement je ne pourrais me prendre un d7000 d'où mes questions mais plus tard effectivement ce sera la solution.
J'ai vu le D40 mais qui n'a pas tout, le d3000 sinon plus cher d90 et d80 mais hors budget.
-
Hello,
Je suis d'accord avec amansjeanphilippe, il faut avoir un second boîtier identique, ou au pire très approchant.
En second boîtier, on peut prendre un appareil avec moins de compatibilités (pour monter uniquement des AF alors que le principal est compatible AF/AI par exemple) comme D300 en 1er et D7000 en second.
Par contre, selon moi, il faut rester dans la même génération de capteur sous peine d'avoir un boîtier qui ne fera que des tours en sacs, sans jamais voir le jour... Pareil pour l'ergonomie, avoir un boîtier "double molette" en prime et un simple molette en second... pour moi, ça va pas le faire...
Or, le D7000 est le seul appareil "récent" (avec la dernière génération de capteur) => il faut attendre la sortie hypothétique d'un boîtier entrée de gamme avec le même capteur.
Combinaisons possibles (selon moi - sans compter les doubles boîtiers bien entendu)
D3/D700
D300/D90
D200/D80
Pour le D7000, je vois pas de boîtier moins cher avec performances équivalentes et coût moindre.
@+,
Fabien.
-
Hello
"j'ai dû faire pas mal d'investissement"
donc votre appareil n'est pas sujet à vieillissement avant un certain temps et sa "doublure" peut attendre un peu...
J.Ph.