Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: allan55 le 18 Juin, 2011, 16:24:50 pm
-
Bonjour
Voila actuellement j'ai un Nikon D 40X avec comme objectif
un SIGMA 70-200 mm F2,8 APO DG EX HSM que je vient d'acheter
un NIKON AF-S DX 18-55mm f/3.5-5.6G2 ED
Donc je voudrais changer mon 18/55 pour un autre mais avec une ouverture a 2.8 mais je ne sais pas quel objectif choisir pour aller avec mon 70/200
Pour infos je pense changer mon D 40X dans un ans (chaque chose en son temps)
-
Un 24-70 ou un 28-70 serait parfait mais tu perdrais dans les courtes focales et une ouverture à 2,8, ça se paye, plus ou moins selon la marque... ;)
Quel est ton budget.?
-
Mon budget est de +/- 300 euros
-
Mon budget est d'environ 300 euros
Bonjour,
Le seul qui est dans ton budget est le Tamron 28x75/2.8 XR ?
Par contre si tu reste en DX il est trop limité en grand angle ?
Pour le format DX il existe chez Tamoron le 17x50 DI II
Légèrement hors budget le 17x50 DI II VC
Mais je n'en connais pas leurs qualités ?
Caille
-
Avec ce budget j'ai trouvé un Tokina 28/70 2.8, d'occasion. C'est du solide.
-
Bonjour,
Il me semble que vous allez retrouver a peu pres les memes genres de modele dans les grande marques, soit en 17-50 f2.8, soit en 24-70 f2.8, voire 28-70 f2.8, pour rester dans les trans-standards.
J'attire toutefois votre attention sur le fait que -vous le savez certainement- le D40X n'etant pas motorise, vous n'aurez pas l'autofocus sur les modeles autres que AF-S ou HSM. Si la map manuelle ne vous derange pas, alors pourquoi pas. A vous ce juger de vos priorites budjet/autofocus.
Oui, tous les Tokina ont assez bonne reputation, mais sont depourvus de motorisation.
Vous dites enfin que vous changerez de boitier prochainement, donc le probleme d'autofocus pourra etre regle a ce moment-la, si vous envisagez un boitier motorise.
Personnellement, je prendrais le boitier avant l'objectif...