Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir vos accessoires photo => Cartes mémoire, stockage, scanners => Discussion démarrée par: Caille le 13 Mai, 2011, 17:58:33 pm
-
Bonjour à tous,
Hier je n'avais pas de téléphone à mon domicile toute la journée, j'ai donc re-booter ma freebox et le téléphonne est revenu !
J'ai essayé de me connecter sur internet, avec mon ordinateur portable, impossible ?
Alors j'ai pensé à mon netbook et avec celui-ci, j'ai réussi à me connecter, mais toujours rien sur le portable ?
Je ne sais vraiment pas quoi regarder pour refaire marcher internet sur le portable ?
Je n'ai pas envi de tous réinstaller ?
Je me branche avec un câble ethernet, je viens d'essayer en USB, c'est la même chose impossible de me connecter ?
J'ai désinstallé les dernières mises à jour de Vista du 11 mai 2011 pour voir, rien n'y fait ?
Vous avez des idées ?
Caille
-
essaye de désactiver ta connexion réseau dans Windows puis de la réactiver, il se peut qu'elle ait gardé en cache des paramètres erronés
-
contacte ton provider internet.
sur son site internet, tu peux contacter le SVP en ligne.
comment çà j'ai dit une connerie ? ok ok ===> la petite porte []
-
Tu accèdes à ton réseau local (portable <=> netbook) mais pas à internet ? ou à rien du tout ?
Tu es Windows ou Mac ?
Je suppose que tu as déjà redémarré deux ou trois fois ta box et ton portable ?
-
Suite...
Comme signalé précédemment je me trouve sur Vista (Windows) !
Mon netbook fonctionne bien avec internet.
Mon portable lui, ne fonctionne pas ?
J'ai du rebbooter ma freebox 3 fois pour récupérer le téléphone (débranché 5 fois de suite, hard-boot)
J'ai redémarré le portable également plusieurs fois ?
J'ai contacté free (3244) ils me demandent un N° à huit chiffres, que je ne connais pas ?
Ils me proposent de me le faire parvenir par SMS, toujours pas reçu ?
Caille
-
As-tu une adresse IP locale pour ton Windoz ? cmd --> ipconfig
selon réponse,
si non alors ipconfig /renew
si oui, alors ipconfig /flushdns
pour tester ...
-
Suite...
Problème résolut avec le 3244 !
Je pensais que le problème venait de l'ordinateur, car l'autre ordinateur fonctionnait, c'est pour cela que je n'ai pas fait le 3244 plus tôt ?
Je ne sais vraiment pas ce qu'ils ont fait ?
Merci à tous !
Caille
-
Comme signalé précédemment je me trouve sur Vista (Windows) !
Content que ça remarche !
Oui, j'aurais dû lire deux fois :D
La seule chose qu'ils aient pu faire à distance est un redémarrage logique de la box et, très éventuellement, te changer de serveur Free ou t'envoyer un correctif de mise à jour de la box.
Mais si le netbook fonctionnait et pas le portable, ça se jouait plutôt soit sur l'accès au réseau local (attribution des adresses IP locales par la box), soit sur les serveurs DNS de Free (pour l'accès aux sites internet distants).
-
moi je t'aurais conseillé de brancher ton matos un petit coup sur du 380v, ça nettoie sec et ça fait tourner le business :lol: :lol: :lol: