Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: ledruide le 06 Mai, 2011, 23:41:41 pm
-
bonjour alors voila tout et dans le titre :-)
je suis en pleine hesisation entre le 35 1.8 et le 50 1.4 ou 1.8 de chez nikon ou sigma
sachant que je fais souvent des photos de rue mais aps trop de portrais bien que je ne veux pas m en priver non plus ...
merci de votre aide
-
Avec ta description il te faut les deux :lol: Plus sérieusement, au vue de ce que tu souhaites faire, commence par le 35mm 1.8 (utilisation polyvalente, super en photo de rue et qualité optiques géniales). Lorsque le besoin de faire des portraits serrés ce fera un peu plus sentir, il te faudra le 50 mm 1.8. Donc sans hésiter 35 mm et tu verras en final que comme souvent avec les focales fixes, tu la complètera. :lol:
-
j avais pas prevu l achat des deux lol
mais je fais aussi des plan serrer de fleur ou autre .....
-
en faite j ai un 16-85 deja monter sur mon d90 mais je voudrais un objo plus lumineux
-
La meilleure solution dans ce cas est de regarder les photos prises avec ton 16 85 et de regarder quelle focale revient le plus souvent. Je pense que le 35mm te serait plus utile mais tu peux ainsi vérifier que c'est bien le cas :)
Après il y a une solution pour les deux objos, remplacer ton 16 85 par un 18 105 et prendre les deux focales fixes. J'ai eu pendant pratiquement un an le 16 85. J'adorais cet objectif mais après avoir essayé le 18 105 je me suis aperçu que l'écart de qualité ne justifiais pas l'écart de prix, mais c'est un avis perso ;D (perso j'ai viré mon 16 85 et mon 55-200 pour passer au 18 200 + 35mm 1.8)
-
j ai des photo a toute les focales lol entre 16 et 50 surtout
-
Vu comme ça :lol:
-
sa aide pas lol
-
Alors sans hésiter le 35 mm, c'est plus facile d'avancer pour compenser le manque de focale que de sauter du pont lorsque tu manques de recul :lol: :lol: :lol: En plus je trouve que la qualité d'image du 35 mm est supérieure à celle du 50 à toutes les ouvertures. A ce propos le 35 mm est capable de délivrer des images au piqué d'enfer
-
mais le 35 deforme en portrais lol
c est vraiment pas facil de choisir ...
l ideal serrai d avoir quelqun qui a un 35 et un 50 a coter de cher moi
-
Il est vrai que le 35 mm déforme en portrait mais ça se corrige très facilement sous viewnx... Le D90 propose d'ailleurs lorsque tu prends les photos en NEF une correction des distorsions directe dans le boitier. Perso ça ne me gênait pas. Je suis passé par la suite au 50 mm pour gagner en recul et éviter de me mettre à 50 cm de mes enfants pour les portraits serrés que j'aime tout particulièrement. Mais pour commencer, tu peux prendre le 35 mm sans hésiter. Pour le moment j'apprivoise encore le 50 que j'ai depuis très peu de temps mais je ne suis pas encore certain de la garder, je vais faire quelques tests de recadrage à partir de clichés faits avec le 35 mm. Si je m'apperçois que je ne perds pas grand chose je risque de ne garder que le 35 ;D. Pour les photos de rue, je préfère le 35 mm
-
sa serrai pour faire ce genre de photo
http://www.google.fr/search?um=1&hl=fr&rlz=1W1GGHP_fr&biw=1131&bih=480&tbm=isch&sa=1&q=photo+de+rue+nuit&btnG=Rechercher&aq=f&aqi=&aql=&oq=
en mieu lol ;-)
-
Et pourquoi pas un 17-50 2.8 en remplacement de ton objectif existant ? Ca permettra de couvrir les différentes focales tout en gardant une luminosité correcte (qui ne vaudra certes pas un 1.8 ou un 1.4).
-
voudrais une focal qui ouvre en grand l oeil ;-) pas un zoom
-
voudrais une focal qui ouvre en grand l oeil ;-) pas un zoom
Ou est la rapport entre le fait que ce soit pas un zoom et le fait que ce soit un simple grand angle ??
-
l ouverture plus lumineuse 2.8 a 1.8 voir 1.4
-
Pour ce genre de photo au grant angle et lumineux je te dirait le 11-16 2,8.
En plus lumineux et en focal fixe alors je ne vois pas des masse...
Peut être le 14 mm 2,8 AF-D ou moins grand angle mais plus lumineux le 24 mm 1,4 Af-S. ;D
-
chereeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee lol
-
Parce que moi pour le genre de photo que tu donne en exemple, la meilleur solution reste le trépieds, pas un optique lumineuse.
-
le gende de photo que je prend son toute a main lever ...
moi je voudrais pouvoir saisir des moment en basse lumiere en rueel ....
-
De toute façon, il faut pas te leurrer... qui dit grande ouverture, dit profondeur de champs réduite. Il n'est donc pas dit qu'une grande ouverture t'exempteras du trépied.
-
pas cool sa
-
Tu as un D90 donc motorisé.
Puisque tu as l'air d'avoir un budget qui ne permette pas le 35mm f1.8 + le 50 f1.4, je te propose :
AF-S 35mm f1.8 DX (on le garde celui-là)
AF-D 50mm f1.8 (nettement moins cher que le f1.4)
Après question zoom GA, tu as le Tamron 17-35mm f2.8-4 ou à défaut car pas facile à trouver l'équivalent Sigma. Ou encore le Tamron 10-24 mais il est f3.5-4.5 si mes souvenirs sont bons.
voila.