Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: sebdeniro le 06 Mai, 2011, 18:48:56 pm
-
bonjour
Une questions me chagrine :hue: :hue:
Comment savoir a quel vitesse je doit régler mon D7000 ?
Ex:pour un oiseaux qui vole,un chien qui court ou un gamin car la vitesse de seras pas la même .
merci d avance
-
Il n'y a pas UNE vitesse.
Il y a des vitesses qui participent au rendu de ce que l'on veux exprimer.
Il est grand temps de lire et d'appliquer quelques livres sur la technique photographique.
Même un simple tutoriel peut-être d'une aide précieuse.
-
Bonjour,
A part d'essayer, il n'y a pas de table toute faite pour ça.
D'autant que ça dépend non seulement de la vitesse de déplacement du sujet, mais également de la focale utilisée, de la distance au sujet et de la volonté -ou non - de créer un léger flou de mouvement pour suggérer la vitesse.
(et accessoirement la lumière disponible, qui va peut-être imposer une vitesse plus lente qu'on ne souhaiterait...)
Donc beaucoup trop de paramètres pour pouvoir se fier à un standard qui marche à tous coups.
-
Comment savoir a quel vitesse je doit régler mon D7000 ?
Ex:pour un oiseaux qui vole,un chien qui court ou un gamin car la vitesse de seras pas la même .
Ca s'appelle l'expérience. ca s'acquiert en se trompant, et recommencant, et au final, parfois, en réussissant.
-
bin court à côté et note la vitesse >:D :lol: :lol: :lol:
Patapay, spourire oeuf corse :lol:
La vitesse mini est imposée à commencer par ton objectif, la règle veut qu'on considère la focale comme étant la vitesse mini pour ne pas avoir de flou, ensuite reste à voir le type de photo, ce n'est pas vraiment la vitesse de déplacement qui importe mais bien la différence de vitesse entre le mouvement de ton capteur par rapport au sujet qui déterminera la vitesse d'obturation, naturellement une floppée de paramètres entrent en compte, comme le VR or not, es-tu de marbre? Sais-tu filer à l'indienne? :lol:
Bref, pas de règle infaillible, pour l'un à 1/30 avec un 300 est faisable, alors qu'un autre avec 85 à 1/200 et c'est encore flou... Mais pour répondre à réponse, c'est déjà de prendre en compte la focale et tes capacités, ensuite des essais pour voir ce qu'il te faut... perso j'aime rester assez bas niveau vitesse d'obturation, et comme j'aime les grandes ouvertures, ça n'arrange en rien les choses, donc le filé permet d'encaisser les fermetures trop grandes...
-
bin vous êtes tous de faction ce soir? >:D :lol: :lol:
Dans ce cas, je me barre >:D :D
-
Ben, 20 minutes pour une réponse, c'est pas un record :D :D
-
Petit exercice du jour pour Sini: faire une photo de limace (qui "court" à 0.002km/h) en utilisant la technique du filé :D
-
bin court à côté et note la vitesse Evil Lol Lol Lol
sini , je cours le 100 m en 17''36 et je t avoue que j ai même pas le temps de noter la vitesse que je suis déjà arrivé :lol: :lol:
ok j ai bien compris que seul les essais et l EXPÉRIENCE donneras réponses a mes questions.
Et je pige aussi qu il n y a pas de règles spécifiques a ses réglages.
Je suis d accord qu un guépard court plus vite qu un Koala mais il y a une différence de prise d ouverture et de réglage de vitesse entre ses deux spécimens !!!!
Donc je m étais dit mais désolé d y croire qu une tel brochette de professionnel aurait pu me donner une astuce ou un secret sur vos réglages ;D ;D
Mais n y voyer pas de ma part une quelconque ironie mais juste un plaisir a vos réponses ;) ;)
-
Les recettes, trucs et autres ne sont qu'imposture.
Seule l'expérience compte.
Seulement ce que nous avons appris par nous-même, nous le retenons.
Triste, mais c'est ainsi.
Bon courage.
-
Merci de ta réponse captainyvan
Et"L'échec est le fondement de la réussite."
;) ;)
-
L'échec est la base de l'expérience.
Tomber n'est jamais grave, l'important est de se relever . . . et de continuer.
-
Ex:pour un oiseaux qui vole,un chien qui court ou un gamin car la vitesse de seras pas la même .
merci d avance
Un gamin, poursuivant un oiseau, est coursé par un chien.
Oh je dirais 250 voire 500...
...points de sutures!
-
CI a toujours testé les très longues focales avec deux pieds et on peut en effet en mettre un troisème sur un 500 ou un 600: un sous le boîtier, un sous le collier de l'optique, un sous le nez de l'optique. En ce qui me concerne, je me suis aperçu de la nécessité de tester avec deux pieds avec la montée en pixels...donc sur les Canon avant d'utiliser cette méthode avec les Nikon !
En ce qui concerne l'écart de vitesses de sécurité, il était signalé dans "Nikon Pro" lors de la sortie du D2x, avec un conseil d'aller plus haut qu'avec le D2h, par exemple...par rapport à un D3 il faut considérer d'abord le fait qu'il y a le coefficient de focale, puis que les photosites du D7000 sont beaucoup plus petits, puis enfin qu'un gros boitier lourd amortit mieux qu'un petit boîtier léger...au final si on est en sécurité à 1/250 sur D3s choisissons au moins 1/500 sur D7000 ! Mais ce n'est pas nouveau: en 1990 je constatais déjà que j'avais besoin d'une vitesse un cran plus haut sur mon F90 que sur mon F4 !
Les archivistes pourront retrouver trace de cela sur le forum lors de la sortie des 70-200 et 200-400 VR Nikon, notamment sur des photos d'avion avec des rivets dédoublés en VR et nickels sans VR.
Enfin je trouve en général que la presse n'insiste pas assez sur les gros risques de micro bougé en vitesse moyenne et élevée avec les VR, IS ou autres actifs (les recordman sont les Pentax K7 et Olympus Pen, qui micro bougent au 1/500 si on ne déconnecte pas l'anti-vibration, lequel met 2 secondes pleines à se stabiliser).
S'est pas de moi ai trouver sa sur un autre tropic si sa peu t'aider moi s'est se que je fais et plus de probleme