Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: David06 le 05 Nov, 2006, 16:56:31 pm
-
Bonjour,
je cherche des conseils pour régler deux D50 de façon differente:
L'un pour faire des portraits volés au 70-200, l'autre pour des scènes générales au 17-50, je me perd un peu dans la contraste, la nettetée saturation et autres.
Merci d'avance
David
-
Personne n'a personnalisé le D50?
-
Pas chez moi pour 2 raisons :
- j'aime pas trafiquer les menus du d50 avant une photo (ça m'ennuie et en plus ça utilise de la batterie)
- le raw permet de s'en passer
En effet, en raw (nef pour nikon) tu fais tes réglages après ... chez toi ... au chaud devant ton ordinateur. Et là, tu testes et tu vois ce qui TE va le mieux (tout en veillant à conserver le fichier original en lieu sur)
A plus
Micka
-
J'avais mis une seule courbe dans mon boitier : la Fuji Velvia. J'adhore le rendu, que ce soit pour du 'portrait volé' ou pour de la photo d'action.
En gros mes réglages étaient (de tête) : Saturation : 0 ; Contraste +1 ; Nettetté 0.