Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: Blasteroner64 le 04 Mai, 2011, 18:28:45 pm
-
Bonsoir a tous,
hier j'étais avec une amie et j'avais avec moi mon D300s, elle la vue et elle ma posé une question que je ne m'étais jamais posé auparavant.
La dite question:
"...il est beau, mais tu l'a assuré?"
Euuhhhh non!
C'est vrai que je n'avais jamais pensé a ca, vu le prix de nos boitier et sans parler des boitiers pro qui peuvent atteindre le prix d'une petite voiture, il serait peut-être plus judicieux de les assurer, non?
Après, questions il y a...
- Peut on assurer un appareil photo?
- Combien cela coûte?
- Vaut-il la peine de l'assurer?
Et vous, avez vous assurés vos boitiers/objectifs?
PS: la question peut se poser aussi pour les objectif.
-
Je me pose la même question :-\
-
Pour le peu que j'ai lu sur le sujet ici et là, s'agissant d'une assurance spécifique c'est que c'est pas donné et rares sont ceux qui ont leurs matos assuré à cause du coût.
-
Je m'était renseigner il y a quelque temps, et c'était très restrictif...
En gros uniquement du matériels "Pro" ou "Cher" (selon ce qu'on entend par matériels pro), dans des situation bien spécifique et avec plus de clause de non couverture qu'autre chose...
Le tout pour des prix prohibitif pour un amateur qui ne vis pas de ses photo...
-
à chacun de voir ( tarif et contrat en ligne)
www.pixel-assur.com
-
.....
Après, questions il y a...
- Peut on assurer un appareil photo? Oui :)
- Combien cela coûte? Demande à ton assureur ;)
- Vaut-il la peine de l'assurer? P'êt' bin qu'oui, p'têt bin qu'non :hue:
Et vous, avez vous assurés vos boitiers/objectifs? Je ne le dirai pas :lol:
......
-
Au moins à domicile (c'est à dire pas laissés dans une voiture), la plupart des Compagnies proposent désormais une couverture pour les "objets de valeur" modernes : photo, vidéo, hifi, informatique.
Cette garantie est proposée avec la multirisque-habitation (donc matériel amateur). La surprime, qui couvre tous ces matériels ensemble, est en général modique.
Chaque Compagnie a ses modalités, plafond et franchise, mais on peut espérer une indemnisation pour le matériel de moins de 5 ans d'age.
=> se renseigner auprès de son agent ou courtier.
Si on veut souscrire une police spécifique "tous lieux" (y compris voyage, transport...) la prime atteint vite 10% du prix du neuf...et, pour comparer, il faut lire très attentivement les conditions et exclusions - et se les faire expliquer ligne à ligne par son agent si nécessaire.
-
Oui, possible d'assurer.
Bon courage en cas de sinistre.
Si c'est pour un pro, la prime peut atteindre 30% de la valeur assurée.
Et puis, si vous avez un sinistre, vous êtes dehors.
Quasi plus d'assurance possible, le fichier des sinistres vous suivra jusqu'en enfer.
Attention aux fausses déclarations, genre je n'ai jamais eu de sinistre, elle peuvent vous mener très loin, devant un Tribunal par exemple.
-
Ok merci a tous, mais c'était juste par curiosité, je ne compte pas assurer mon Matériel qui n'est vraiment pas du pro loin de là...
Je me doute oui que sa doit pas etre donner l'assurance, surtout que je prend très grand soin de mon matériel (je pense que vous aussi ;D) mais l'accident est si vite arrivé.
A nous de faire attention! :)
-
Bonjour à tous,
Le Crédit Agricole propose une assurance spécifique pour les appareils nomades (téléphone, MP3, appareils photos, ordinateur...)
Je pense que je vais bientôt me renseigner...
-
Je pense que je vais bientôt me renseigner...
Si tu pouvait faire part de tes futurs informations a ce sujet sa serait sympa et intéressant.
-
Pour même pas 50 euros par an, la MAAF le fait sans problème.
Cher ?
-
Pour répondre un peu, tu peux assurer tout ton matériel high-tech, et tout ce qui se trouve chez toi est couvert par la MRH ( ton assurance standard habitation, pour faire simple )
Pour ce qui est de ton matos en excursion, ton agent ou courtier d'assurances à des offres adaptées ( qu'on ne trouvait pas il y a encore 3 ans ) spécifiques.
Toutefois les conditions sont souvent très restrictives, et sont plus adaptées à du matos de studio.
Certains revendeurs peuvent également proposer des assurances ( c'est le cas de la Fnac, Darty, et d'autres ) mais qui ne sont souscriptibles qu'au moment de l'achat, et généralement à des tarifs un peu trop prohibitifs ( avec toutefois le remboursement ou le remplacement du matériel par du neuf ou de l'équivalent)
Ces offres d'assurance ne couvrent généralement qu'une période de 2 ans après l'achat, il est donc souvent plus judicieux de prendre une garantie supplémentaire moins chère et qui offre peu ou prou les mêmes dispositions.
Sinon tu as un spécialiste ( c'est le seul en France ) qui ne gère que ce créneau, à des tarifs 'raisonnables' : http://www.pixel-assur.com/ (http://www.pixel-assur.com/) ( je n'ai pas d'action chez eux, je précise )
Les contrats sont établis pour une période d'un an, et reconductibles MAIS avec une décôte...
Et ils calculent la valeur de remboursement sur la date d'achat au prix du matos neuf, ce qui n'est pas la méthode la plus avantageuse.
A noter également que le montant pour un parc matériel conséquent peut vite faire monter la note de la cotisation, qui fonctionne par tranches, il vaut mieux donc se cantonner à assurer le matériel dont on aurait le plus besoin/celui qui a le plus de valeur, que le parc complet boitiers+objectifs+flashs+accessoires.
Un petit plus : ils assurent aussi le matos loué.