Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Apprendre la photo : quel appareil photo choisir ? => Discussion démarrée par: EliptiK le 30 Avr, 2011, 08:44:53 am
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Bonjour a tous !
En ce moment du festival de Cannes ainsi que les noces princières, on a vu passer un certain nombre de photographes. En me renseignant un peu, j'ai remarque que beaucoup utilisaient le 24-70 F2.8 de Nikon...
J'aurai voulu en savoir un peu plus sur celui ci ?
Pourquoi son prix ? Très bon pique, rapide...?
Pourquoi est il si utilise pour les peoples ?
Et un dernière, comment est il si lumineux alors qu'il est quand même plutôt long ?
Merci de vos réponses
EliptiK
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Pourquoi son prix ? Très bon pique, rapide...?
Pourquoi est il si utilise pour les peoples ?
Disons que c'est surtout le standard lumineux pour boitier Fx, c'est le 24-70 2,8 ou alors le 24-120 f4,0 (sorti 2 ans aprés...)
Donc beaucoup de pro qui ont des D3 ont ce 24-70.
Quant a sont prix c'est entre 1500 et 1800 selon les endroit et les pays.
Mais bon c'est grand, lourd, mais ultra performant c'est clair. (ont en trouve pas mal d'occase vu sa taille...).
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Bonjour,
C'est l'objectif Nikon le plus universel avec une ouverture de 2.8
Le prix est lié au fait que l'objectif est massif, grosses lentilles, traitements qui vont avec, fabrication pro et distribution plus faible.
Il a bien sur un très bon piqué.
La longueur est du au fait que le pare soleil est presque aussi long que l'objectif :lol: :lol: :lol:
Par contre il est très lourd: 24x70 + D700 + SB900 = 2600 grammes !
Il existe un autre objectif très polyvalent chez Nikon c'est le 24x85 - 2.8/4.0 qui est plus abordable et très bon également.
Caille
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J'ai un D5000.
Le 24-70 permet un zoom conséquent ? Parce que si j'ai bien compris, un 50mm est en général pour du portrait et la le photos sont quand même prise relativement loin...
Le 24-85 aura un moins bon bokeh non ?
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sur ton D5000 pourquoi ne pas penser au 17-55/2,8 qui est DX est qui est très bien
Lourd mais plus leger, et adapté au format DX :)
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Le 24-70 n'est pas très adapté au format DX en tant que zoom trans-standard.
Son range le destine clairement aux boitiers plein format.
En DX, on se retrouve à un équivalent 36mm en grand-angle, ce qui est beaucoup trop long pour un usage trans-standard "universel".
Pour comparaison, les zooms trans-standard DX commencent à 18mm (18-70 / 18-55 / 18-105 / 18-200...) ou même plus court (17-55 / 16-85...).
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Comme mon D5000 est DX, une focale plus courte correspondra a une plus longue sur format FX c'est ça ?
C'est un truc que je comprend pas bien DX et FX lol
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J'ai un D5000.
Le 24-70 permet un zoom conséquent ? Parce que si j'ai bien compris, un 50mm est en général pour du portrait et la le photos sont quand même prise relativement loin...
Le 24-85 aura un moins bon bokeh non ?
Suite...
Ton boitier n'était pas précisé dans ton premier post ?
Effectivement, si tu as un D5000, le choix d'un 24mm comme grand angle est insuffisant.
Pour avoir un très bon bokeh (http://fr.wikipedia.org/wiki/Bokeh), le mieux est d'utiliser des focales fixes à très grandes ouvertures.
Mais pour la photo courante, le 16x85 ou le 17x55-2.8 me semble tout indiqué, surtout ne pas prendre le 24x70-2.8 ?
Caille
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C'est un truc que je comprend pas bien DX et FX lol
Alors, direction par là :D
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=44299.msg484740#msg484740
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Le 24 / 70, c'est que du bonheur lorsqu'on l'utilise en plein format.Sur mon D700 avec grip, je trouve l'ensemble très équilibré (je n'ai pas encore essayé avec le SB900 mais je pense qu'effectivement on doit sentir le "poids des ans"). Ensuite, ne pas oublier non plus le plaisir tout aussi constant des focales fixes ! Bref, le mélange des genres pour le plaisir dans sa passion.
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Le 24 / 70, c'est que du bonheur lorsqu'on l'utilise en plein format.Sur mon D700 avec grip, je trouve l'ensemble très équilibré (je n'ai pas encore essayé avec le SB900 mais je pense qu'effectivement on doit sentir le "poids des ans"). Ensuite, ne pas oublier non plus le plaisir tout aussi constant des focales fixes ! Bref, le mélange des genres pour le plaisir dans sa passion.
+1
Albert
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Le 24-85 aura un moins bon bokeh non ?
Il faut comparer de choses comparables. Comparer des "ranges" de focales ne suffit pas. Sigma fait un excellent 24/70 bien moins cher...
J'ai un D3 depuis 3 ans et j'avais acheté avec lui un 24/70
J'ai vite revendu celui ci pour un poids beaucoup trop important et un manque total de discrétion tellement il est imposant.
Je n'ai pas encore changé d'avis.
J'ai racheté (une occasion à 310 euros) un 24/85 f:2,8/4 dont je suis entièrement satisfait ce qui, il me semble, est le plus important.
Alors people ou pas people... et je n'ai rien d'un "geek"!
Posséder un objectif aussi cher, lourd et encombrant pour faire de la fête de famille tient du délire!
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+ 1 jaco.
L'essentiel est de trouver "objectifs à son pied" !
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je n'ai rien d'un "geek"!
Ho ..... va savoir ;D ;D ;D ;D
Plus sérieusement, tout à fait d'accord avec Jaco
Possédant (et utilisant) le sigma 24/70 je confirme son excellente qualité, mais il reste plus gros que le 24/85 de Jaco
Mais un 35 plus le 85 f1,8 dans la poche, ça reste pas mal non plus ;D ;D ;D ;D
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Bonjour a tous !
En ce moment du festival de Cannes ainsi que les noces princières, on a vu passer un certain nombre de photographes. En me renseignant un peu, j'ai remarque que beaucoup utilisaient le 24-70 F2.8 de Nikon...
J'aurai voulu en savoir un peu plus sur celui ci ?
Pourquoi son prix ? Très bon pique, rapide...?
Pourquoi est il si utilise pour les peoples ?
Et un dernière, comment est il si lumineux alors qu'il est quand même plutôt long ?
Merci de vos réponses
EliptiK
Bonsoir,
En ce qui concerne le 24-70 F2.8, il s'agit du plus récent zoom trans-standard 24x36 de Nikon à ouverture constante 2.8 avec la plage de focales la plus importante.
Ses focales sont adaptées pour photographier des "gens" à distances "normales" (de reportage) et c'est donc "naturel" de le retrouver sur les boitiers des photographes qui foulent les tapis rouges (ou la discrétion n'est pas du tout une absolue nécessité, d'ailleurs ils recherchent le contact avec les célébrités en criant leurs noms).
On pourra aussi retrouver cet objectif sur les boitiers de photographes de mariages ou des photographes accrédités pour couvrir un reportage.
En ce qui concerne son prix, il est assez élevé d'une part parce qu'il s'agit d'un objectif Nikon et qu'il embarque toutes les dernières technologies en matière d'optique de la marque (moteur af-s rapide, traitement nano-Crystal, verres ed, asphériques, construction robuste - beaucoup de métal, traitement anti-ruissellement, etc ...).
Les performances ne sont pas en reste avec un autofocus rapide, des images piquées dès la pleine ouverture et une bonne résistance aux reflets parasites.
Reste le prix et l'encombrement mais si ce ne sont pas des problèmes (comme pour pas mal de professionnels qui n'en ont que faire de la discrétion et du prix - vu qu'ils amortissent les objectifs et disposent d'un prix "aménagé"), c'est un bon choix d'optique.
Il ne va pas convenir à un amateur qui recherche un objectif à tout faire car il a un faible taux de grossissement (2.9x).
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Merci beaucoup pour cette dernière explication =)
Qu'est ce que vous me conseilleriez dans le même style, pour photographier des gens a distance raisonnable, et qq autres styles de prises de vue mais pas un objectif spécial portrait comme le 50 F1.8..
Merci :)
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Merci beaucoup pour cette dernière explication =)
Qu'est ce que vous me conseilleriez dans le même style, pour photographier des gens a distance raisonnable, et qq autres styles de prises de vue mais pas un objectif spécial portrait comme le 50 F1.8..
Merci :)
Ben.... Jaco n'a-t-il pas répondu à cette question ???? Le Patriarche aussi... ;) c'est un objectif qui est aussi autorisé aux jeunes sans rhumatismes :D :D :D
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En Dx y a le 17-70 Sigma qui est pas mal dans sont genre...
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Ben.... Jaco n'a-t-il pas répondu à cette question ???? Le Patriarche aussi... ;) c'est un objectif qui est aussi autorisé aux jeunes sans rhumatismes :D :D :D
Jaco (je crois) et Le Patriarche (sa signature) sont équipés en D700 /D3, donc un capteur plein format.
On peut bien entendu utiliser le 24-70 ou le 24-85 sans problème - technique -sur un D5000 ; mais la proposition Sigma de Cl@ude, ou la kyrielle des zooms trans-standard DX couvrant le 18 (multiplié par 1.5 = 27mm en équivalant 24 x 36) ou 17 ou 16mm sont plus adaptés à une utilisation quotidienne.